Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air

Airwell SPH-R 10 ne démarre pas

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique

Airwell SPH-R 10 ne démarre pas

Messagepar rolcholle » Lun Nov 27, 2017 6:21 pm

Bonjour Ă  Tous et Toutes
J’ai une PAC Airwell SPH R 10 depuis 9 ans , sans aucun problème sauf 1 Soft Starter .
Depuis un bout de temps malgré une demande de température du Th la Pac ne démarre pas.
L’info est bien enregistrée car elle passe de E00 à la température de retour de l’eau et là rien
Aucun code défaut, je l’arrête complètement et remets le jus et ça repart,(pas toujours du premier coup) ça le fait toujours a la reprise de la température de jour .
Je pensais a un relais car sur certains lors du collage je vois pas mal d’étincelles aux contacts !!! peut être que l’un d’eux serait charbonné.
N’ayant pas de diagramme de fonctionnement je ne vois pas vers ou me diriger !!par contre j’ai les schémas électrique
Si vous avez une piste je suis preneur
Merci d’avance
Bien cordialement
rolcholle
Actif
Actif

Re: Airwell SPH-R 10 ne démarre pas

Messagepar bubus » Mar Nov 28, 2017 2:56 pm

bonjour

avez-vous dépanné votre pac ? avec le froid il faut espérer!!

sinon, êtes-vous familier avec 220VAC et avez-vous un mesureur de tension? dans ce cas faites-nous passer un scan de votre schéma e- et on vous guidera

dans le cas inverse, "allo Mr le dépanneur!!"

un contacteur qui fait des étincelles !!! c'est bientôt Noël avec ces guirlandes mais danger!

sinon, pour vous guider, le régulateur extérieur ECH2xx (qui affiche E00 ou T° eau) pilote, avec sa sortie relais E borne 6, la bobine 220VAC d'un contacteur dont la sortie 220 VAC alimente le compresseur ( au travers du soft starter et de capacités)
http://www.chaleurterre.com/forum/download/file.php?id=2059

en attente de schéma, à plus
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar nop » Mer Nov 29, 2017 8:15 pm

est ce que le régulateur demande au cp de démarrer ? c'est le petit point en haut a gauche qui doit clignoter puis devenir fixe a la mise en route du cp

nop
http://www.drpac.fr - DĂ©pannage/Entretien pac et clim sur Montpellier & Nimes
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar rolcholle » Lun DĂ©c 25, 2017 4:29 pm

Bonjour
Avant toutes choses Joyeux Noël
Désolé pour la réponse aussi tardive, j'ai été off pendant 3 semaines beaucoup de fièvre et enfin debout;
Effectivement le demande est bien là la commande sur le relais K11 la bobine est bien alimentée,il semblerait que c'est le soft starter qui n'envoie pas les tensions, il n'y a pas de code défaut sur le soft starter mais il n'y a pas de sortie sur sur R &S du soft starter.
Quand je coupe l'alimentation et remets ,la Pac redémarre!!! est-ce le soft starter? je vais appeler le fabricant pour avoir les spec de démarrage
A vous lire et merci encore
Bien cordialement
Rolcholle

Pas de souci pour le contrĂ´le 30 ans en labo
rolcholle
Actif
Actif

Messagepar rolcholle » Mer Oct 31, 2018 7:57 pm

Bonjour

Grand grand retard de réponse, j'ai trouvé!!! le thermostat déconnait est demandait 3 degrés de plus, et le compresseur ne s'arrêtait plus en Température mais en surchauffe et c'est le thermique qui coupait.
Merci encore et désolé pour cette longue absence ( malade ,hosto et repos
Tout va bien maintenant
Rolcholle
rolcholle
Actif
Actif

Retourner vers Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air