Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air

RĂ©glage PAC Mecatherm Aqua

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique

RĂ©glage PAC Mecatherm Aqua

Messagepar fredo7679 » Mar DĂ©c 11, 2018 9:50 am

Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a un an équipé d'une pompe a chaleur mecatherm Aqua.
Apres quelque recherche il semblerait que cette PAC soit une LG Therma V vendu a l’époque sous mecatherm.

Après un hiver passé dans la maison je me suis apercu que la PAC était réglé sur la température de l'eau en sortie et que donc elle chauffait a la même puissance même quand il faisait beau. Je précise que j'habite dans l’arrière pays niçois et que le soleil est souvent présent. De plus quand j'allume le poêle a bois elle continue logiquement de fonctionner.

J'ai pris donc la décision de la connecter à un thermostat Netatmo et après avoir galéré pour l'installer et heureusement trouver de l'aide sur un forum pour l'installer voila aujourd'hui ma situation:
La pac ne fonctionne plus 24/24 par a coup mais par des périodes de 4- 5 h ( ce qui doit correspondre a l'inertie de mon plancher chauffant)

La température de consigne est réglé a 21.5 et pour l'instant je ne descend pas en dessous de 21.2 et l’après midi avec le soleil la T° monte a 23.

Ce qui m'interroge c'est que quand elle s'allume pour 5 heures elle tourne a plein régime en consommant en moyenne presque 6KW/H. Donc au final sur une journée je consomme autant que sans le thermostat.

Je voulais donc savoir quel réglage je pouvais apporter à mon installation et me demande si ce n'était pas mieux sans le thermostat. Au moins le sol était toujours tiède.

Je joins en pièce jointe des courbes pour de mes relevés Enedis
Fichiers joints
Etude PAC.pdf
(148.39 Kio) Téléchargé 33 fois
fredo7679
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air