AIde au choix PAC Suite

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Fred,

tu as eu une étude thermique ? Combien de puissance devrait te rajouter ta pièce pour la chauffer normalement ?
A ta place je prendrais ce qu'il me faut pour assurer le chauffage de la maison et 14° dans la pièce de réception, sauf si la différence n'est pas énorme ( tu va tomber entre deux puissance de PAC disponibles selon les marques). Mais j'équiperais la pièce d'un ou deux ventillo-convecteurs, comme ça tu peux mettre à chauffer ta pièce rapidement, si la pac n'a pas la puissance mais une resistance, elle viendra l'aider, c'est pas pour le peu que ça la fera tourner...
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Fred,
Quand tu dis que 11kw serait insuffisant pour chauffer 130+30 m2, ça me fait peur.
Ou alors c'est que ta maison est une véritable passoire! Quelle année de construction ? quel type démetteurs ? tu as déjà un chauffage ? quelle énergie, quelle consommations annuelles ?
Comme dit Chambon, avant de dépenser tes sous, tu devrais faire une petite étude thermique,
Moi pour une maison de 180 m2 avec pas mal de hauteur sous plafond à l'étage, altitude 400m dans les Alpes, j'ai tout juste 10kw de déperditions
Par contre DIMPLEX me parait un très bon choix, il y a une LA installée près de choix moi : belle machine ! et quel silence !
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

bah moi pour 145m² dans le Loiret (-7°) et des radiateurs, j'ai près de 15kw........ :cry:
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

C'est vrai que ça dépend beaucoup de la maison, la mienne est récente, super isolée avec de grandes baies vitrées avec double vitrage EKO+, qui captent la chaleur du moindre rayon de soleil, donc c'est pas comparable.
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Je me demande, juste une idée comme ça, si tu ferais pas mieux de traiter l'ECS à part (PAC ou autre), plutôt que surdimmensioner ta PAC.
Car en été, il n'y aurait que la petite PAC de l'ECS en fonctionnement.
Parceque 11kw, pour ta maison qui a l'air bien isolée ça choque pas.
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »