Nouveau: une expérience de particulier en ligne..

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
tfab

Nouveau: une expérience de particulier en ligne..

Message par tfab »

Bonjour à tous,

je vous annonce la mise en ligne de mes relevés sur
http://mageothermie.free.fr/index.htm

Eh oui, un tout nouveau site de particulier, pour tout ceux qui sont intéressés de connaitre la consommation et le coût réels d'une PAC eau glycolée / eau

Vous y trouverez un bref descriptif de l'installation et les relevés effectués depuis le début de la saison de chauffe, en chiffres et en courbes.

tfab
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

j'ai déplacé ton post ici pour l'instant.
Si tu souhaite nous présenter ton installation, tu peux le faire en prenant exemple sur les autres post de la section 'votre installation', et pas seulement par un lien.

De même, inscrits-toi au forum.

Sinon ton site est bien fait, tes courbes très utiles.


Cordialement.
tfab

Message par tfab »

Bonjour,

je pensais avoir posté dans la bonne section, désolé.
Je procederai à une inscription et présentation tres prochainement, selon les règles.

cordialement
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour tfab,

pas de soucis, tu es le bienvenue.

a+
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut

Très bien ton site, simple et il y a l'essentiel.

Il manquerait peut-être un peu plus de détails sur ton habitation (isolation) et sur ton installation EDF pour tes consommations hors PAC (Electroménager, eau chaude, etc...). Peut-être aussi le nombre de personnes vivant dans ta maison... Bref un maximum de détails pour pouvoir effectuer des comparaisons aussi fiables que possibles.

@+ et... bonne suite ;-)

Reigua
Avatar du membre
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 281
Enregistré le : mer. nov. 09, 2005 3:11 pm
Localisation : Alpes Alt. 800m

Message par copalp »

bonjour Tfab,

en effet, les données thermiques de ton habitation sont primordiales : rappel nous les volumes chauffés, les isolants, le climat ...

Si tu peux pousser un peu plus loin les mesures, relève les températures d'eau en entrée et en sortie de ta PAC coté chaud et idem coté capteur eau glycolé. Cela te permettra de vérifier que ta PAC fonctionne bien dans le temps : si tu constate une forte dérive c'est qu'il a problème, sinon les écarts de températures sont relativement stables.

Bonnes mesures. :D
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
tfab
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 2:12 pm

Message par tfab »

Bonjour copalp, Reigua et Chanbon,

merci pour votre acceuil.
J'ai voulu mettre en ligne mes mesures de manière la plus clair possible, éviter le blabla inutile.
Cependant je suis d'accord pour compléter par qq informations techniques supplémentaires comme vous me l'avez suggéré. Ce sera donc fait prochainement. D'ailleurs, j'attends le dossier d'étude technique de la part de l'installateur, car le vendeur de la maison ne m'a rien remis et semblait carrément incompétent sur la PAC. :cry:

copalp: bonne suggestion que de relever les t° en entrée/sortie de la PAC, mais mon installation n'est pas équipée de sonde sur les circuits. Y a t-il moyen de les ajouter sans grand frais et sans grand travaux ?

Reigua: je tiens compte de tes remarques et completerai le site

bien à vous

tfab
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

il existe de simples thermomètres à clipser sur les tuyaux, ou sinon deux sondes thermique de PC ( ordinateur, pas plancher chauffant ! ) bien plaquées dessus avec de la pâte thermique.
tfab
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 2:12 pm

Message par tfab »

parfait cette idée de thermomètre et pate thermique... :)
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Comme ça tu peux monitorer ton installation 24/24h avec ton PéCé.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Tfab

Super, merci pour nous tous !!!

Les autres : avez-vous un ordre de prix à donner pour ces thermomètres à "clipser" sur les tuyaux ? Dans mon cas, cela me permettrait de contrôler les éventuels écarts de température entre la sortie du module hydraulique et les entrées de mes 2 nourrices de PC.

@+
Reigua
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

tu peux trouver un Réobus alaska pour 22 euros, c'est fait pour les PC, y a 4 sondes extras plates avec un affichage digital. Faut juste une alimentation de PC.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »