Pompe a chaleur Ecozon de chez Airmet

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Avatar du membre
Pixhar
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:00 pm
Localisation : Seine et Marne-3kms Disney

Pompe a chaleur Ecozon de chez Airmet

Message par Pixhar »

Bonjour a tous
Que pensez vous de la pompe a chaleur "Ecozon" type VPLV 1500 de chez Airmet ? et la pompe a chaleur de chez Dimplex type LA 26H.
Température de l'eau a 70°, idéale pour remplacement d'une chaudiere au fuel.
J'ai eu 2 devis avec le module Airmet un peu plus de 18000?, avec Dimplex 27000?
Trés cher la chaleur.
Avec les module Daikin Ajtec Mod 140 je tourne autour des 14000?.
Avec la chaleur a 50°, j'ai pas trop confiance, pavillon des années 1950, isolation pas trop top, plafond OK, mais murs en briques, ensemble chauffé par radiateur, je voudrais votre avis, car personne ne parle justement de ces groupes qui font du 70°.
Il est evident que si les hivers prochains, se passent comme le mois d'Octobre 50° suffisent, mais là je n'y crois guére.
Merci de me lire et de donner votre avis.
A bientot :oops:
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Les groupes à hautes températures

Message par Chanbon »

Bonjour,

D'un principe général, plus on monte en température de sortie d'eau, moins l'efficacité de la PAC sera grande. Il faut minimiser l'écart entre la source froide (le capteur extérieur) et la source chaude.
(Ceci est aussi vrai pour n'importe quelle chaudière gaz, les meilleurs rendements sont à 'basse' température)

Tu devrais faire une étude thermique des besoins de ta maison (c'est un passage obligé), ensuite voir quelles puissances ont tes radiateurs installés, voir jusqu'à combien tu peux descendre en température. Regarde à combien est réglée ta chaudière.
Tu peux même augmenter tes surfaces d'échange en ajoutant des radiateurs (de préférence fonte), c'est moins cher que d'opter pour une PAC haute température.

Prends contact avec un installateur de PAC de ton coin, s'il est sérieux, il te fera une étude thermique de ton projet.

A bientôt.
Avatar du membre
Pixhar
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:00 pm
Localisation : Seine et Marne-3kms Disney

Message par Pixhar »

Bonjour Chanbon

Sur ces devis se sont des commerciaux qui ont fait l'etat des lieux, et moi qui leurs ai suggeré l'eau a haute température.
A l'heure actuelle, je suis chauffé au fuel, température variant en ce moment a 40° et par temps froid a 80°. Radiateurs en acier(11 au total) sur 3 niveaux, 200m².
Le commercial qui me propose le groupe Daikin Ajtech mod 140, me dit que cela suffit pour ma maison, mais je n'arrive pas a croire que pour chauffer où j'avais 80°, 50° me suffise.
Cela doit etre psychologique.
Voilà, mon état d'ame.
Merci
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Je pense que tu devrais faire faire une étude thermique sérieuse.
Elle se basera sur tes déperditions, la température de réference de ta région, pour calculer ce qu'il te faut réellement.


Tu as beaucoup de surface à chauffer, un MOD 140 ne fourni que 13.1 KW ( selon donnée constructeur) à -5°c de température extérieure, cela parait vraiment peu.

Essaye de trouver un installateur de PAC ou alors adresse-toi directement à un bureau d'étude thermique.
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Pompe à chaleur AIRMET ECOZON

Message par Richard 84 »

Bonsoir Pixhar,
Les PAC AIRMET ECOZON semble être du bon matériel d'origine SUEDOISE
Elle garde un bon COP par basse T° du faite du surdimentionement de l'échangeur extérieur et du débit d'air sur celui-ci, une gestion des dégivrage par gaz chaud permet un dégivrage rapide, il est d'ailleurs associé à une dérogation d'une heure si dans ce laps de temps les paramètres du dégivrage sont toujours réunis celui-ci s'enclenche ,sinon il est annulé.
par - 10 la VPLV 1500 founie encore 11.8 KW avec un COP de 2.9 pour une sortie d'eau à 70°
J'ai oublié de préciser que le gaz utilisé est le R 134 A T° de condensation élevé pour une T° d'évaporation Trés proche de -5° ce qui permet un bon rendement par basse T°
Comme le dit Chambon fait faire une étude thermique et là tu pourras partir sur de la basse ou myenne T°
a+ Richard
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »