PAC AIR/EAU BI-ENERGIE SOLAIRE

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

PAC AIR/EAU BI-ENERGIE SOLAIRE

Message par fanfan »

Bonjour est-il possible de concevoir une PAC Air/Eau bi-energie avec des panneaux solaires. Et si oui y-a-t il des fabricants de ce systeme ? N'y a t-il pas un risque d'avoir "une usine à gaz".
Autre question, une PAC air/Eau entierement autonome, en recuperant l'electricite necessaire par le solaire ? Est ce possible ?
Construction MOB en Charente.
Avatar du membre
dp59
Accro
Accro
Messages : 246
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 6:53 pm
Localisation : Flandre maritime 59

Message par dp59 »

bonjour

je ne pense pas

la pointe d'intensité absorbée par la pac au démarrage est grande.

de mémoire je crois que l'utilisation du photovoltaïque est limitée en puissance.

A verifier.
a+
Marc29
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 4:43 pm
Localisation : Finistère (29)

Message par Marc29 »

D'accord avec dp59, même si tu arrivais à produire la puissance nécessaire, il te faudrait un onduleur et un stock de batterie surpuissant pour faire tourner ta PAC.

De plus, le rendement de l'électricité "solaire" est assez bas.
(15% je crois)

En chauffage, il vaut mieux opter pour le solaire thermique (rendement plus proche de70%) et récupérer les calories dans un ballon tampon.

Ca se fait pour des chaudières traditionnelles (fossile) alors ça doit pouvoir se faire avec une PAC.

Dans la section Solaire tu trouveras des infos.

Sur le site de Pierre AMET, tu trouveras son expérience sur solaire thermique (en relevage de chaudière fioul, chauffage + ECS )
c'est ICI
Modifié en dernier par Marc29 le ven. déc. 09, 2005 7:54 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »