plafond chauffant

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Philippe

plafond chauffant

Message par Philippe »

Je voudrais installer un plafond chauffant à eau dans une maison ancienne à l'étage pour chauffer en complément des radiateurs.L'eau de ma pac est trop basse en température pour bien chauffer l'étage. Pour faire cela , j'envisage d'utiliser des produits Velta-renov en les montant à l'envers (posés dans les combles sur du placo-fibre, face aluminium vers le bas). La technologie existe en plafond chauffant électrique mais je n'ai pas d'expérience dans les plafonds à eau.

merci de tout renseignement.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

je ne suis pas persuadé que cela soit efficace. Les plafond chauffants électriques fonctionent par radiations, les planchers à eau par convection naturelle. L'air chaud monte, ton plafond réussira à chauffer l'air proche mais ça ne descendra pas jusqu'au sol.
A confirmer.

a+
philippe

Message par philippe »

je ne suis pas d'accord la convection c'est un déplacement d'air comme pour un radiateur ou un convecteur . Dans le cas d'un plancher chauffant il s'agit d'un élément radiant sans déplacement d'air, d'ailleur il est reconnu que le mobilier (table ...) stoppe le passage de la chaleur comme pour un élément radiant électrique. Cette technologie existe aussi en mur (voir technibéton).
Etant à l'étage je n'ai pas de probléme de sol froid, il est déja chauffer par le rez de chausser.
A+
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »