aerothermie

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
jimi

aerothermie

Message par jimi »

Je souhaite changer ma chaudière gaz (propane):2000euros/an de chauffage,contre une pac mais je préfèrerais l'aerothermie pour éviter de tout casser mon terrain arboré et parce que le prix et plus interressant et plus vite amorti.Je pense vendre ma maison dans une dizaine d'années. et mon souhait est d'avoir chaud pour moins cher.On me deconseille l'aerothermie qui est moins rentable(J'habite dans l'est) ,mais diviser même par 2 ma note serait déjà bien je trouve avec aucun risque d'augmentation mais aurais-je vraiment chaud,j'ai un pc au rdc et des radiateurs à l'étage?
Vous qui habitez des régions froides et qui avez une pac aerothermie dites moi vos impressions? Merci
jimi

aerothermie

Message par jimi »

J'aimerais egalement savoir la différence entre des radiateurs et des ventilos-convecteurs ,leurs prix et avantages avec une pac.Merci
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Jimi :
Pas de problème : une PAC ça chauffe, même en Air/Eau, même dans l'Est.
Regardes nos voisins (et amis) suisses, qui sont plus à l'est que toi, ils installent des PAC à 60% dans leurs maisons neuves, et l'air/eau représente 55%.
Ceux qui te déconseille l'air/eau sont des puristes, car effectivement l'eau/eau et la géothermie ont un meilleur rendement. Mais si on peut pas faire autrement ?
Les planchers-chauffant c'est idéal pour une PAC
Les ventilos- convecteurs sont bien adaptés aussi car ils fonctionnent en air pulsé donc avec de l'eau à plus basse température et en été ils permettent un bon rafraichissement si ta PAC est réversible
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »