Consommation

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
darji

Consommation

Message par darji »

Je suis tenté par l'aerothermie à cause des prix moins élevés et pas de dégats dans le jardin,mais je me demande parfois si je ne vais pas remplacé mes consommations de propane par des consommations d'électricité ,j'habite dans l'est et j'ai des radiateurs à l'étage.On m'annonce un peu moins de 1000euros/an.Vous qui avez ce chauffage dans les mêmes conditions donnez moi votre avis.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

donne-nous:

-situation géographique
-altitude
-déperditions calculées si déjà fait
-isolations de ta maison
-descriptif de tes volumes
-type de diffuseurs que tu as
-carractéristique du terrain
-...

ça nous aidera à pouvoir te répondre.

a+
tron
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:03 am

Message par tron »

C'est pour une maison de 100m2 aurdc avec pc et mezzanine et 79m2 au 1er avec radiateurs,située dans le Doubs (300m)
Deperditions t35
isolation conforme reglementation RT2000
Puissance prévue 15 801 Watts
Voilà toutes les données que je connais.
On me propose une PAC air/eau airmat/daikin modèle galice-système inverter RZQ 140
PC 35° et radiateurs 45° (?)
en triphasé (?)
C.O.P sup à 3 (?)
module interieur Galice CRI 150
Prix avec pose:13 126euros

Même prix que pour une PAC geothermique avec capteur 1800ml à 1m minimun de prof.
marque erset reversible
même puissance 15 801 watts
Prix avec pose sans terrassement (estimé à 3000euros)
Avatar du membre
patalf1971
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : Vosges 88
Contact :

Message par patalf1971 »

bonjour,

vu ta localisation et la mienne (vosges mais a 600m) je te conseillerai plutôt la pac eau eau ERSET, En plus j'ai la même marque mais en 8kw une PCO34SR et elle marche très bien depuis septembre, la régulation fonctionne également à merveille.

Les détail sont dans la section votre installation ou sur mon site.

bonne journée
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Bonjour Patalf
tu dis que ta régulation marche à merveille, je suis alors allé sur ton site, intéressant, mais tu ne dis pas comment elle fonctionne
Ce que j'aimerais savoir : est-ce que tu as un ballon tampon ?
est-ce que c'est une régul en "loi d'eau" ? cad avec temératures : extérieure, ambiant et circuit.
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
tron
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:03 am

Message par tron »

patalf1971 a écrit :bonjour,

vu ta localisation et la mienne (vosges mais a 600m) je te conseillerai plutôt la pac eau eau ERSET, En plus j'ai la même marque mais en 8kw une PCO34SR et elle marche très bien depuis septembre, la régulation fonctionne également à merveille.

Les détail sont dans la section votre installation ou sur mon site.

bonne journée
Merci pour le conseil mais l'investissement avec le terrassement est lourd et il faut des années pour l'amotir , si on considère qu'on ne compte pas rester à vie dans notre maison qui sera bien trop grande quand on sera que 2.En plus c'est une rénovation donc on va tout casser notre terrain déjà planté....et difficile d'accès.On a bien compris qu'avec une pac eau/eau se serait l'idéale mais ....dans notre cas peut-être pas???? A+
Avatar du membre
patalf1971
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : Vosges 88
Contact :

Message par patalf1971 »

LOUL a écrit :Bonjour Patalf
tu dis que ta régulation marche à merveille, je suis alors allé sur ton site, intéressant, mais tu ne dis pas comment elle fonctionne
Ce que j'aimerais savoir : est-ce que tu as un ballon tampon ?
est-ce que c'est une régul en "loi d'eau" ? cad avec temératures : extérieure, ambiant et circuit.
@ +
bonjour,

je n'ai pas de ballon tampon, c'est une régule avec sonde exterieur (au nord) et sonde interieure (séjour), Pour la sonde circuit je ne sais pas, mais il y a un compteur de démarrage et un systeme "anti cycle court".

j'espère avoir répondu à tes interrogations, si ce n'est pas le cas, n'hesite pas.
Avatar du membre
patalf1971
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : Vosges 88
Contact :

Message par patalf1971 »

tron a écrit : Merci pour le conseil mais l'investissement avec le terrassement est lourd et il faut des années pour l'amotir , si on considère qu'on ne compte pas rester à vie dans notre maison qui sera bien trop grande quand on sera que 2.En plus c'est une rénovation donc on va tout casser notre terrain déjà planté....et difficile d'accès.On a bien compris qu'avec une pac eau/eau se serait l'idéale mais ....dans notre cas peut-être pas???? A+
c'est sur qu'en rénovation, si vous devez remettre à "zero" un terrain planté, c'est pas la joie :cry: .
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

OK Patalf,
Merci pour ta réponse, mais il faudrait aussi que je sache où est la sonde sur l'eau : départ ou retour ou .....
Tu dois bien avoir un schéma
Et puis aussi la marque et le modèle de régulateur, mais c'est peut-être un module du constructeur.
@+
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
patalf1971
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : Vosges 88
Contact :

Message par patalf1971 »

LOUL a écrit :OK Patalf,
Merci pour ta réponse, mais il faudrait aussi que je sache où est la sonde sur l'eau : départ ou retour ou .....
Tu dois bien avoir un schéma
Et puis aussi la marque et le modèle de régulateur, mais c'est peut-être un module du constructeur.
@+
le schema c'est pas sur..., mais je regarde ce soir sur le mode d'emploi, au moins pour la marque, mais je crois bien que c'est la regul std ERSET.

je poste ici des que j'ai des éléments.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »