PAC avec radiateur

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
comiboy
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 10:40 am

PAC avec radiateur

Message par comiboy »

Bonjour,

je souhaite installer un PAC air-eau avec radiateur basse temperature.
J'ai emtendu parler des planchers chauffant/rafraichissant, existe t'il des systemes avec radiateur chauffant/rafraichissant?
Si non, qq a t'il deja tente l'experience des radiateurs rafraichissants?

Merci
L.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

non pas de rafraichissement avec des radiateurs, par contre c'est tout à fait possible ( et même très efficace) avec des ventilo-convecteurs.

A+
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

Par contre avec des ventilo convecteur il faut prevoir une arrivé electrique et l evacuation des condensat me semble t il
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Tout à fait.

Pour l'élec c'est pas trop génant, pour les condensats c'est moins évident.
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

de toutes façons, il ne faut pas se leurrer tout système de raffraichissement crée de la condensation : il suffit de voir les tuyaux d'eau froide en été
-les PC raffraichissants, je n'en ai pas mais je pense que c'est plutôt une sensation physiologique, vu que le sol est frais
-les radiateurs raffraichissants, je crois que c'est même pas le peine d'y penser
-les ventilo-convecteurs, très efficaces avec les inconvénients cités + le fait que l'air est pulsé et le léger bruit du moteur

En réfléchissant je me dis : est-ce que pour l'hiver le mieux c'est pas les radiateurs, et si nécessaire pour l'été, faire un 2ème circuit avec des ventilo, là ou il y en a vraiment besoin, avec une commutation hiver/été par des vannes ?
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »