Collecteurs

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

Collecteurs

Message par antidot »

pouvez vous me dire si on peut mettre les collecteurs d un plancher chauffant avec PAC (Daikin + ajtech) dans le garage ?

A koi servent ils exactement ?

Doit on y avoir acces rapidemment ou peut on les placer derriere un caisson (pour protéger et esthétique ?)

Dans l hypothese ou je mette du PC au RDC et 2 salles de bains à l etage , est ce que c le meme circuit et les collecteurs peuvent ils etre tous dans le garage ?

Merci :wink:

(tjs pas decidé sur le choix. j attend que le constructeur veuille bien me repondre concernant cette fameuse chape plus epaisse...)
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

Message par antidot »

je voulais savoir autre chose : existe il une possibilité de mettre un thermostat sans fil avec l unité de Ajtech afin de programmer la température dans la semaine..?

ou un autre systeme equivalent à un thermostat....

:wink:
DP

Message par DP »

bonjour,
les collecteurs sont les points de depqrt et de retour es boucles individuelles de chaque piece. pour minimiser la longueur de ces boucles hors de la piece qu'elles chauffent ; le mieux est de les mettre dans un endroit central.
(moi j'ai la boucle de la sdb qui traverse la chambre et cela suffit pour chauffer un peu cette derniere et on m'accuse sans arret d'avoir mis du chauffage dans la chambre bien la boucle de cette chambre soit constament fermee)


Il faut aussi que l'endroit soit isole et c' est bien d' y avoir acces c'est la ou tu as le reglage de chaque boucle ( mais en general on n'y touche pas trop une fois qu'il est bon)

Je vois mal ne pas avoir de collecteur a l'etage si il y a du PC. dans le cas contraire cela voudrait dire que chaque boucle parte du bas cela va faire un paquet de tuyaux qui montent dans une gaine et qui vont chauffer ......



A+ DP
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

Message par antidot »

merci . Si quelqun a des photos ou d autre infos.... n'hesitez pas ...

concernant le thermostat.....etc.....
merci :wink:
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Hello,
Je confirme ce que te dis DP : les collecteurs doivent être au plus près des zones à chauffer, car des collecteurs partent les boucles de tube PRC, et chacune des boucles est SANS RACCORDS, donc tu ne peut pas avoir des astro longueurs
Pour l'emplacement, en général on trouve une place dans un cellier ou un placard
Pour les images tu peux les trouver sur les sites des fabricants de PC, genre MULTIBETON, CLIMASOL ou autres que tu trouveras par ton moteur de recherche
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »