Pompe à chaleur haute température: ratatouille?

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Yan29 a écrit :
décidément tu es incorrigible
Je suis désolé de t'agacer. J'essaye juste de comprendre comment je me suis fais berné . Oui, je me suis fait avoir comme un bleu et j'en suis un en matière de commerce et pompes à chaleur, je le reconnais.
Les prix sont peut être libres en France, mais il me semble que dans cette affaire, je ne serais pas le seul à y laisser des plumes si j'accepte l'installation: le contribuable aussi car le crédit d'impôt, dans mon cas, s'élèvera à 8600€ . Pour une PAC qui vaut 8802€ HT prix public, je trouve que c'est gonflé de la part du vendeur. Je suis d'ailleurs étonné que les impôts se laissent pigeonner de la sorte.
Bonjour,
Ne te leurre pas, les impôts ont aussi les prix public des PAC.
Et s'ils ne mégotent pas pour quelques euros, ils n'accepteront pas de rembourser un tarif abusif et se baseront sur le prix public.
Donc, avant tout, va voir ton centre du TP pour savoir exactement le montant qui te sera accordé au titre du CI sur les énergies renouvelables.
Si il est nettement moindre de celui annoncé par ton vendeur, tu peux peu-être te servir de cet argument pour casser la vente, sur le motif de "vente abusive".
Mais, pour cela, faut-il encore que tout soit écrit Noir sur Blanc dans ton devis.
Yan29
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 12:36 pm

Message par Yan29 »

Ne te leurre pas, les impôts ont aussi les prix public des PAC.
Et s'ils ne mégotent pas pour quelques euros, ils n'accepteront pas de rembourser un tarif abusif et se baseront sur le prix public.
J'ai téléphoné à un contrôleur des impôts et il m'a certifié qu'ils ne se basaient, pour le calcul du crédit d'impôt, que sur la facture de l'installateur. Ils n'ont pas les moyens de vérifier le prix public du matériel. Les prix étant libres en France, les impôts marchent dans la combine...
astro
Accro
Accro
Messages : 220
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 8:46 am

impots

Message par astro »

Il doit y en avoir des "trafics"....
si tu connais bien ton installateur.... tu dois pouvoir te la faire rembourser 20 000 euros, ta PAC....

Ya un installateur dans la salle ????? :D Faut qu'on cause !
Astro
Yan29
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 12:36 pm

Message par Yan29 »

Bonjour, c'est encore moi. J'essaye toujours d'organiser la riposte. Je remercie encore les personnes qui m'ont aiguillé sur des voies de recours. Merci pour leur soutien et leur patience.

Toto38, j'ai relu ce que avais écrit il y a quelques jours:
Si tu veux attaquer en plus sur un axe technique, et que tu es certain qu'effectivement une PAC haute température n'est pas necessaire (pas si evident vu que tu as des radiateurs), tu peux consulter pour quelques centaines d'euros, un des 6 experts en chauffage près la cour d'appel de Rennes pour un "Audit technique de dossiers précontentieux".
As tu des contacts, des noms d'expert à me donner éventuellement? je crois que je vais explorer cette piste.
touko
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 2:56 pm

Message par touko »

Bonjour, j'ai fait egalement installé une PAC de chez AE, et la je suis en litige avec l'installateur, non pas qu'il ai mal fait le travail, mais il essaye de m'escoquer de 300 euros, sur un travail de liaison supplementaire qu'il aurai été obligé de faire à cause du constructeur.

Evidament il n'a fait aucun devis, et ne me l'a annoncé 1 moi apres livraison du pavillon.

Je suis allé voir un avocat, qui m'a fait remarqué que leur contrat ne vaut rien car, le bon de retratation et en haut deriere du contrat, et que pour le renvoyé, il faut couper les elements descriptif du devis ..

Donc sans valeur.
De plus leur contrat est un tissu de clauses abusives, ou le seul droit qu'a le client c'est de payer ..
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »