pac HT buderus WPL 9 Am

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
president18
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 6:26 pm

pac HT buderus WPL 9 Am

Message par president18 »

bonjour
je viens de recevoir par un artisan local un devis pour une pac ht buderus wpl 9am(9kw maison 93m2) avec ecs 163l.Avez vous des renseignements sur cette pac sur son fonctionnement et sa fiabilite car je n'ai trouve aucun sur cette pac.Par contre le prix est de 17300Eu ttc et cela me parait exagere.qu'en pensez vous.merci d'avance.
cordialement
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

C'est Stiebel-Eltron qui fabrique ces PAC, c'est du haut-gamme, donc chère, je sais pas si 17300€ pour une wpl9 est exagéré.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Stiebel fournit à Budérus, y sont pas concurrents normalement ?
J'ai loupé un rapprochement stratégique ?
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Non, c'est des PAC fabriquées par IVT. Les prix publics sont 8400€ pour la PAC seule et 4400€ pour le module ECS avec la régulation, la résistance d'appoint... Le devis me semble donc plutôt élevé.
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

stephk a écrit :C'est Stiebel-Eltron qui fabrique ces PAC, c'est du haut-gamme, donc chère, je sais pas si 17300€ pour une wpl9 est exagéré.
:shock:
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
quant a acheter une Buderus (Stiebel) mieux vaut acheter directement Stiebel qui en fabriquent depuis plus de 30 ans.
Pour le prix j'étais allé sur les sites allemands et les prix sont presque iddm la France
regarde dans ma signature le prix de ma PAC.
Il vaut mieux avoir affaire a un installateur près de chez toi et reconnu .
fait faire une étude quantifié de tes consos actuelles et futures sans dire combien tu consomme actuellement.
Combien te coute ton chauffage +gaz éventuel +électricité actuellement car c'est cette somme qu'il va falloir comparer.
Quel type de chauffage as tu actuellement.
Si fioul as tu essayé de mettre la chaudière a 50 ° pour voir si tu as chaud sinon PAC pas assez puissante en terme de valeur de temp max
http://www.espace-aubade.fr/P-227-3324- ... aleur.html
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

J'ai entendu qu'il y avait des gros soucis sur cette pompe et notamment sur la partie frigo.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
president18
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 6:26 pm

pac ht buderus

Message par president18 »

bonjour
le prix de la pac buderus logatherm WPL 9 Am est de 8694 HT et le module 4554 HT avec ecs de 163L . M O 2205.80HT et avec les differentes fournitures cela fait 16487 ht et 7041.83 ttc de credit d'impot a deduire.Est ce valable?Cette pac est elle fiable.faut il prendre l'ecs sachant que apparemment buderus le met d'office.j'ai actuellemenet un ballon ecs de 200L et je suis en HC.Vaut il mieux garder cette installation et m'orienter vers une autre pac?
cordialement
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

C'est cher quand même, je ne vais pas rentrer dans les détails. Pour la fiabilité, je n'en sais pas plus. Mais il faudrait déjà savoir si la haute température est réellement utile. Sinon, autant s'orienter vers des modèles BT (pas Buderus dans ce cas).
president18
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 6:26 pm

pac buderus

Message par president18 »

bonjour
je m'oriente vers une pac ht car j'ai des radiateurs fontes qui sont surdimentionnes et de + je ne veux pas de releve car ma chaudiere fioul a 17ans.FAUT IL prendre l'ecs avec loa pac?pour les marques j'hesite avec :buderus,stiebelWPL 13S,mitsubishi zubadan ajtech 10kw ,Zubadan Zuran BZ11 et j'avoue que je perdu car en plus les prix d'un fournisseur a l'autre sont completements disparates et la M O varie de 1600Eu ht a 2300Eu ht?et je ne parle pas des accessoires.(BT rechauffeur de boucle filtre a tamis etc....).Si vous avez des conseils et des avis je suis preneur.
cordialement
starbuck
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 8:23 pm

Message par starbuck »

Pour info je viens de faire installer une PAC buderus WPS 170T avec ballon tampon de 150l+ Ballon ECS 450litres.
L'installation de l'ensemble y compris alimentation electrique, protection, compteur electrique,pompe de puits etc.. tout l'ensemble sans le forage pour 17600 TTC.
l'instalateur m'a meme posé un ballon de 100l avec surpresseur pour mon eau de jardin compris dans le prix.
Voila pour t'aider sur ton chiffreage qui me semble excessif par rapport à moi.
le tout alimente des radiateurs fontes.
(je suis en géothermie)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: pac buderus

Message par hd31 »

president18 a écrit :bonjour
je m'oriente vers une pac ht car j'ai des radiateurs fontes qui sont surdimentionnes et
Double erreur ! Fonte acier ou alu, ça ne change rien. Et si les radiateurs sont surdimensionnés, il est possible que la basse température passe. Mais dans tous les cas, à ce prix, c'est excessif.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

comme le dit hd31, des radiateurs fontes, de plus surdimensionnés, laisse à penser qu'une PAC basse température (55°) serait le mieux adaptée.
president18
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 6:26 pm

pac hte ou basse temp

Message par president18 »

bonsoir
est ce que l'on peut installer une pac basse temp sans releve de chaudiere?si oui est ce qu'elle peut chauffer toute la maison sans une autre aide et meme par grand froid?
cordialement
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: pac hte ou basse temp

Message par VincentN »

president18 a écrit :bonsoir
est ce que l'on peut installer une pac basse temp sans releve de chaudiere?si oui est ce qu'elle peut chauffer toute la maison sans une autre aide et meme par grand froid?
cordialement
Bonsoir,
Je vais faire une réponse de normand : Tout dépend !
Il faudrait en savoir plus sur ton installation actuelle pour pouvoir se prononcer.
Quel type d'émetteurs : PC ou radiateurs. Si radiateurs, de quel type.
T° de sortie de chaudière, déperdition de la maison, lieu, climat,…
Bref, tout un tas d'infos nécessaires qui, tu verras si tu lis les différents post de ce forum, sont indispensables au dimensionnement d'une PAC.
Enfin, sache que pour les PAC en substitution, on installe souvent une résistance électrique qui vient en appoint à la PAC par jour de grand froid.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »