Crédit d'impôts AIR/AIR modifié

Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Il n'en parle pas mais si tu as, poussons le cas a l'extrême, 2km de tube souple (qui a pas mal de pertes de charge) a ba en refoulement je ne sais pas si tu aura tant que ca de débit. Mais bon je pense que leur ventillation est dimensionné pour le cas le plus défavorable c'est un dire une bonne grosse maison! Mais fait au plus court quand même. Plus tu aura de pertes de charge plus ta ventillation va peiner et donc plus ton moteur va tirer et consommer. Sur plusieurs années je pense que c'est pas négligeable.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

Merci de toutes tes réponses pour développer je t'indiques le nombre de mètres de gaine souple isolée utilisée:
les wc :1 mètre
la Salle de bains: 8 mètres
la cuisine :10 mètres
la véranda : 14 mètres.

Voilà c'est un très grande maison de 1850 où l'on a aménagé 250 m² il en reste 95 m² qu'on aménagera quand on aura des sous. Il y aura evidemment des pertes de charges mais je penses que ça devrait aller.
N'hésites surtout pas à me donner ton avis sur tout ça.
Merci à toi. :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut!

Oui c bon il y aura juste des registres de réglage a prévoir si c'est pas deja prévu.
A toi de nous dire si c'est bien maintenant!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

qu'entends tu par registre de réglage: le débit par pièce?
Merci :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

oui exacte! c'est des sortes de vanne qui permette de régler le debit piece par piece. Un equilibrage se créé naturellement suivant les pertes de charge de ta tuyauterie mais ne sera pas uniforme du fait de longueurs de tuyauteries differentes. Avec les registres tu va créer des pertes de charge artificielles de maniere a que chaques conduits aient autant de pertes de charge et donc de debit.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

pour te répondre :
-dans la cuisine 24 m² et 68m3 de volume: bouche autorégalable débit 45/135
-dans la véranda 15 m² et 52 m3 de volume : bouche autorégalable débit 45/135
-dans la salle de bain 12 m² et 30 m3 de volume : bouche autorégalable débit 15/45
-dans les WC et 1,8 m² et 4 m3de volume : bouche autorégalable débit 15/45
Voilà pour les infos techniques.
Merci :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

ca semble cohérent...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
oh my god
Accro
Accro
Messages : 201
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 4:31 pm
Localisation : Aisne

Message par oh my god »

Merci, on verra bien je te tiendrais au courrant lorsque ça sera en fonctionnement.
Je ferais une estimation des économies engendrées aussi. :wink:
A+
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Oui pas de problemes! :wink:
Bon courage pour la suite!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir à tous. La production d'ECS sur la VMC: exellent !!! Il y a 10 ans que j'ai commencé a faire un système pour chez moi, mais ça traine toujours au grenier, et ce n'est toujours pas en service. ( C'est le cordonnier le plus mal chaussé!!! )Pour le COP, je pense qu'il n'y a aucun soucis, car avec de l'air extrait à 22°( c'est à peu près la température au plafond ) ça m'étonnerai que le cop ne soit pas supérieur à 3. Quand au principe, rien de plus simple, il suffit de faire passer l'air extrait sur un évaporateur, et le tour est joué.
Pour le CI, je ne vois pas en quoi il serait mansongé de dire que c'est une pompe à chaleur, car c'est effectivement une pompe à chaleur. Il n'y a aucune raison pour que ça ne passe pas dans le CI.
Par contre, ils sont en train de supprimer de plus en plus d'accessoires de l'installation, je pense qu'ils vont finir par allouer un forfait, ce qui ne sera peut être pas plus mal, vu les dérives qu'ont engendré le système du CI.
Ca va en calmer certains sur les devis :lol: :lol: :lol:
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Hello,
De l'air à 22°C sur l'évap, ça fait une T° d'évap de combien ?
14-15°C environ, ça rentre dans la plage de fonctionement des scrolls AC (Air Conditionning) ça ? C'est pas trop haut ?
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

salut

A ma connaissance, la plus part des chauffe-eau aerothermique sont avec du petit compresseur piston hermétique.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

babar a écrit :salut

A ma connaissance, la plus part des chauffe-eau aerothermique sont avec du petit compresseur piston hermétique.
Et ces compresseurs montent plus haut en T° d'évap ?
Mes souvenirs (loin) ils étaient plutôt en régime réfrigération qu'AC... donc T° plus basse, non ?
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut!

Je ne vois pas en quoi la température d'évaporation est déterminant pour le choix du compresseur dans ces plages d'utilisation, a moins que...Dans ces configuration je pense que le piston est plus un choix économique et d'encombrement (plus facile a caser que le scroll). Il existe des chauffe-eau en scroll et la seul différence (a part le prix) est que la monté en température est plus rapide (presque deux fois moins de temps je crois bien).
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

babar a écrit :Salut!

Je ne vois pas en quoi la température d'évaporation est déterminant pour le choix du compresseur dans ces plages d'utilisation, a moins que...
La T° d'évaporation te lie à un fluide, donc à un compresseur. Quoi que certains compresseurs font plusieurs fluides...
Si tu veux une T°evap> 12.5°C (maxi au R410A), tu passeras au R134a (par exemple) qui pourra aller lui à 15°C.
Je me gourre ?

Chauffe eau en Scroll n'est pas moins bruyant que le piston ?
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »