credit d impot pour couple non marié

Répondre
zaid
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 2:41 pm

credit d impot pour couple non marié

Message par zaid »

Hello tous

je suis en cours d'etude pour une Pac Ht en remplacement de chaudiere (voire en releve, je me pose d plus en plus de questions :-) )
Et la question du credit d'impot est une de celles-ci: comment cela se passe pour un couple non marié ? Vu qu'une personne seule ca represene un plafond trop faible, comment faire pour declarer sur deux declaration la meme installation ?
Des experiences sur ce sujet ? du vécu :D ?

zaid

edit: mes excuses pour le post mal placé dans cette section, je ne l ai vu qu'après :?
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Je me suis permis de déplacer ton post.

Le crédit d’impôt est accordé sur présentation des factures des entreprises qui doivent comporter :
- le nom et l’adresse des parties ;
- l’adresse de réalisation des travaux ;
- la nature et la date de l’opération effectuée ;
- la dénomination précise des équipements, matériaux ou appareils livrés et des services rendus, leur quantité,
leur prix unitaire hors taxe ainsi que le taux et le montant de la TVA ;
- le cas échéant, les normes et critère techniques de performance demandés ;
- la date du paiement de la somme due au principal et, selon le cas, des différents paiements dus au titre d’acomptes.

Dans ton cas particulier :
Je suis dans le même cas , enfin je pense (non marié, non pacsé, déclaration d'impot séparé, compte bancaire séparé).
Je viens de faire un devis pour du photovoltaique et le techni co m'a expliqué:
Il faut que sur le devis figure les 2 noms
Que le reglement soit fait 50-50 % (vous vous arrangez entre vous 2)

Et chacun aura 4000 € de CI sur le matériel (or enfant). Si enfant, celui qui en a la charge (fiscale) rajoute 400€ pour le premier, 500€ pour le 2° et 600€ pour les 20 supplémentaires... :wink:
burny
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : ven. mai 23, 2008 8:00 pm

Message par burny »

Comme Givais, je suis dans la meme situation, et le technico commercial m'a egalement dit de faire les devis et factures aux 2 noms, et chacun declare la moitié aux impots
zaid
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 2:41 pm

Message par zaid »

burny a écrit :Comme Givais, je suis dans la meme situation, et le technico commercial m'a egalement dit de faire les devis et factures aux 2 noms, et chacun declare la moitié aux impots
ben voila c est ca que j ai du mal a comprendre. Le commercial que j ai vu de mon cote ne m a pas parle de declarer la moitie, mais de declarer la depense totale, charge aux impots de "repartir" le CI par la suite, en prenant en compte le foyer fiscal.

zaid
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

J'ai pas dit qu'il fallait déclarer la moitié...relis mon post.
Mais en effet il faut envoyer et donc déclarer la facture totale aux impots. Avec les 2 noms dessus, ils feront le partage eux mêmes. Et le CI qui en découle est celui de mon dernier post. Je rappelle que ce sont des valeurs max, mais que ça reste 50% du matériel ...
zaid
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 2:41 pm

Message par zaid »

givais a écrit :J'ai pas dit qu'il fallait déclarer la moitié...relis mon post.
Mais en effet il faut envoyer et donc déclarer la facture totale aux impots. Avec les 2 noms dessus, ils feront le partage eux mêmes. Et le CI qui en découle est celui de mon dernier post. Je rappelle que ce sont des valeurs max, mais que ça reste 50% du matériel ...
en fait je citais Burny, qui precise bien de declarer la moitie aux impots...
Sinon j'ai effectivement eu le meme son de cloche que toi.
:D

zaid
burny
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : ven. mai 23, 2008 8:00 pm

Message par burny »

desole d'avoir semer le doute :oops: mais au moins, les choses sont claires

merci, j'ai appris qqchose ! :wink: et je pense que mon installateur sera tout autant interessé
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »