Pas de crédit d'impot si PAC reversible ???

Répondre
kubiak
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 9:47 pm
Localisation : Azay le Rideau (37)

Pas de crédit d'impot si PAC reversible ???

Message par kubiak »

Bonjour à tous,

Je compte installer une PAC air/eau dans ma future maison (en cours de construction), couplé à un plancher chauffant-rafraichissant. Je fais poser toute l'installation par le biais de mon constructeur qui m'a fait une offre intéressante.

Cependant, il me dit que pour bénéficier du crédit d'impôt de 50% sur mon matériel, ma PAC ne doit être destinée qu'au chauffage uniquement. Il ne peut donc pas m'installer le module qui gère le rafraichissement pour le moment, même si la PAC est réversible. Pour cela, je devrais installer un kit (de 100 à 200€) après avoir récupéré le crédit d'impôt de la part du FISC.

Etant un peu perdu dans la jungle du CI, et comme les règles du jeu changent très souvent, je voulais savoir si vous étiez au courant de cela. Selon vous, mon constructeur a-t-il raison ou est-ce qu'il me baratine ???

Merci d'avance
Avatar du membre
OKOCA38
Accro
Accro
Messages : 264
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 12:31 am
Localisation : ISERE

Message par OKOCA38 »

salut,
des cracks :evil: , l'option qu'il te propose est faite pour gérer deux zones je pense.
Par exemple :
Zone 1 radiateurs
Zone 2 plancher

Et je pense aussi que l'installe qu'il a prévu ne peut pas gérer deux zones.
exemple :
un départ à 50°c radiateurs avec un limiteur de T° pour le plancher dans la foulée :evil:

Mais pour savoir réelement donne la marque de ta PàC, la réf puissance et ... si possible ... le schéma d'installation prévu.

concernant le CI tu l'obtient avec ou sans reversibilité sinon, tout mes clients devrons le remboursé, et ce depuis 4 ans, et moi je pointe au chômge derrière :cry: ...
cf la marque NF pour les pacs et tu verras que 80% sont reversible.
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
kubiak
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 9:47 pm
Localisation : Azay le Rideau (37)

Message par kubiak »

Merci pour ta réponse,

Justement notre installation prévoit 2 zones car on a un plancher chauffant-rafraichissant au RDC et des radiateurs basse température à l'étage. La PAC est une Mitsubishi de 8kWh, et elle est couplée à un chauffe-eau électrique.

L'histoire du "kit supplémentaire pour le rafraichissement" me paraît vraiment bizarre car je n'en ai jamais entendu parler auparavant, alors que je parcours ce forum depuis déjà pas mal de temps.

De plus, j'ai examiné en détail les textes de loi et le journal officiel, et il n'y a rien qui stipule que la PAC ne doit pas être réversible. Il faut est juste précisé que la PAC doit être destinée principalement au chauffage de la maison, qu'elle doit avoir un COP supérieur à 3,3 et qu'elle doit pouvoir fonctionner jusqu'à une t° extérieure de -15°C.
Avatar du membre
OKOCA38
Accro
Accro
Messages : 264
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 12:31 am
Localisation : ISERE

Message par OKOCA38 »

Il faut est juste précisé que la PAC doit être destinée principalement au chauffage de la maison, qu'elle doit avoir un COP supérieur à 3,3 et qu'elle doit pouvoir fonctionner jusqu'à une t° extérieure de -15°C.
suivant la norme 14511-2.

Et mitsubishi ok mais qu'ellle mitsu ?
modulo
zubadan
...?

Est elle réellement reversible ?
si on prends pour exemple Ciat :
les aqualis sont reversibles mais la caléo ne l'est pas ...
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
kubiak
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 9:47 pm
Localisation : Azay le Rideau (37)

Message par kubiak »

Je sais que c'est une Mitsu, mais je ne connais pas encore le modèle, car mon constructeur est en attente d'infos de la part de son fournisseur, mais ça ne saurait tarder.

Mais selon lui, ce sera bien une pompe réversible, il me l'a confirmé.
alix
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 9:53 am

Message par alix »

Bonjour,

Je pense que ton constructeur ne désire pas t'installer une pompe à chaleur réversible, car sinon ton habitation ne serait plus conforme à la RT2005.

Il faut savoir que suivant la situation géographique (H1, H2....), ton altitude, le type de bâtiment (habitation bureau...) et la zone de bruit (BR1, BR2...), ton bâtiment a une classification (CE1 ou CE2) et cette classification détermine si oui ou non on prend en compte la consommation du rafraichissement dans la consommation de référence (pour le calcul réglementaire RT2005)

Donc si ton habitation est classé CE1 (pas de prise en compte de la consommation du rafraichissement dans la référence) ton constructeur est obligé par exemple d'améliorer l'isolation, la ventilation, le vitrage....

Pour faire simple en CE1 ta consommation d'énergie final doit être identique avec ou sans rafraichissement. Il faut aussi savoir que si tu revend ton habitation avec un rafraîchissement ton acheteur pourra te demander une moins value car elle n'est pas conforme à la réglementation.

Alix
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »