Crédit d'impôt 2009 & PAC Air/Air

Répondre
Avatar du membre
gueuch
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 10:24 am
Localisation : Amiens
Contact :

Crédit d'impôt 2009 & PAC Air/Air

Message par gueuch »

Bonjour à tous,

Je sors de rendez vous et la cliente m'annonce que la pompe à chaleur Air/Air ne rentre plus dans le crédit d'impôt à partir du 1er Janvier 2009 !
Recentrage du crédit d'impôt :
- les chaudières à basse température ainsi que les pompes à chaleur air-air ne seraient plus éligibles ;
- le taux applicable aux appareils de chauffage au bois et aux pompes à chaleur (50 %) serait réduit à 40 % pour les dépenses payées en 2009, puis à 25 % pour celles payées à compter de 2010 (le taux serait toutefois maintenu à 40 % pour les dépenses concernant des logements achevés avant le 1er janvier 1977 et effectuées au plus tard le 31décembre de la deuxième année suivant celle de leur acquisition).
Source : http://impot-info.blogspot.com/2008/10/ ... on-du.html

Quelqu'un pourrait me confirmer ? J'essaye d'appeler les impôt mais personne n'a l'air d'être au courant ! :roll:
Distributeur de pièces de chauffage et de robinetterie : 12 Familles de produits à votre disposition
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Re: Crédit d'impôt 2009 & PAC Air/Air

Message par vincent »

gueuch a écrit :Quelqu'un pourrait me confirmer ?
personne ne pourra le confirmer car cela fait parti du projet de loi de finances 2009 ... et il n'a pas encore été voté et promulgué.
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
Avatar du membre
gueuch
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 10:24 am
Localisation : Amiens
Contact :

Message par gueuch »

OK donc pour le moment rien d'alarmant, je peux donc continuer de dire à mes clients que la PAC Air/Air donne toujours lieu au crédit d'impôt tant que ce projet n'a pas été voté et promulgué ?

D'ailleurs, je vais même l'imprimer pour pouvoir le montrer au cas où, histoire que l'on ne me prenne pas pour un de ces vieux vendeur stressant qui veut forcer la main au client pour signer en sortant la première excuse bidon afin de faire prendre une décision rapidement au client.
Distributeur de pièces de chauffage et de robinetterie : 12 Familles de produits à votre disposition
sub60
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 02, 2008 9:09 am

Message par sub60 »

Apparemment cela a été voté le 19 Novembre dernier :shock:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0204.asp

voir article 50
Avatar du membre
gueuch
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 10:24 am
Localisation : Amiens
Contact :

Message par gueuch »

:shock: Bon la cliente avait donc raison... L'année 2009 va donc être très difficile... :? :roll:
Distributeur de pièces de chauffage et de robinetterie : 12 Familles de produits à votre disposition
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »