Compatibilité clavier afficheur distance des pac

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
YAN32
Assidu
Assidu
Messages : 90
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 10:09 am

Compatibilité clavier afficheur distance des pac

Message par YAN32 »

Bonjour
Pour ma PAC airwell je n'avais pas pris l'option de commande et d'affichage déporté, aujourd'hui je souhaite en installer un, on me le propose à 250€. La régulation de la pac est assurée par un boitier ECH 210 (de marque invensys idem eliwell) installé sur le côté, je crois que c'est le même régulateur chez technibel (je ne connais pas le prix) par contre chez LM il est à 130€ (monté sur argo).
Je pense alors que cette télécommande déportée est la même!

Jusqu'à quelle distance de la pac peut il être installé?

Quelqu'un aurait-il la photo du connecteur qui se branche au dos du régulateur?

Merci à tous et bonne journée.

Image

ps: un petit coucou à Georges32

Yan32
albanco
Accro
Accro
Messages : 261
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:50 pm
Localisation : Haute Normandie

Message par albanco »

Bonjour


Je n'ai pas de photo par contre le schéma de la connexion est dans la doc
http://pompechaleur.free.fr/Documentati ... H200BD.pdf

On parle plusieurs fois du clavier externe.

Pour la distance je n'ai rien vu par contre a priori c'est une liaison série de mémoire si c'est du RS232 on doit pouvoir aller jusqu'à 30m.

Si vous avez des infos sur des clavier d'autre marque je suis moi aussi intéressé.

Alban
YAN32
Assidu
Assidu
Messages : 90
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 10:09 am

Message par YAN32 »

Bonjour à tous

Merci albanco pour la doc, je l'avais mais j'avais oublié qu'il y avait le schéma de raccordement .
Je vais commander ce module chez LM et vous tiendrai au courant.
bonne journée

Yan32
YAN32
Assidu
Assidu
Messages : 90
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 10:09 am

Message par YAN32 »

Bonjour
J'ai reçu et monté le clavier à distance de marque elliwell acheté chez LM.
Maintenant il est plus facile de suivre le fonctionnement (chauffe, dégivrage, entrée sortie eau etc) de la Pac au chaud. Je m'apperçoi que par un température extérieur de 8°C la température de l'echangeur air (sd3) est rapidement à -10.4°C et donc des demandes de dégivrage inutile car pas de givre sur l'échangeur, je me demande si la sonde ne dérive pas. Je suis alors à la recherche de la référence de la sonde sd3 de l'échangeur, ça doit être la même chez technibel ou autre marque car le même régulateur ech.
Je vais bien entendu faire des test de cette sonde.
Merci
Yan32
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

j'vais sans doute allez faire un tour chez LM( PAC AMZAIR (meme régulateur)

pour vérifier ta sonde tu peut arreter la PAC pendant quelques heures et normalement toutes les sondes vont indiqué la meme température(température extérieur)

les sondes(sur amzair): thermistance NTC(ou CTN)
-10Kohms +/- 1% a 25°C
-valeur de B=3435K +/- 1%
ref sondes: 103AT-11(c'est écrit dessus, j'ai trouvé la doc sur le net)
YAN32
Assidu
Assidu
Messages : 90
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 10:09 am

Message par YAN32 »

Bonjour
merci pour la reponse je vais essayer ça, j'ai aussi emprunté un thermomètre électronique avec sonde à mes collègues de boulot.

yan32
YAN32
Assidu
Assidu
Messages : 90
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 10:09 am

Message par YAN32 »

BONSOIR

En fait pas de soucis de sonde de dégivrage, avec le thermomètre numérique j'obtiens une différence d'un degré.

La pac passe en dégivrage alors qu'il n'y a seulement un peu de glace sur les 10 premiers centimètre au bas de l'échangeur (parfois encore moins) par contre la sonde renvoi une température de -10°C.
Ma question, quelle température peut atteindre le fluide frigo lorsque la pac est en chauffe?
Certain d'entre vous ont-il ajusté la valeur de température de dégivrage paramètre d02 sur le régulateur? Sur la mienne, airwell il est réglé à -2°C.

bonsoir à tous
Yan32
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

sur la mienne AMZAIR c'est le parametre D08(car H49=1) il est a +2°C, et D03=20
donc si la sonde est inférieur a 2 pendant 20minute la PAC dégivre
je pense que c'est élevé car elle dégivre alors que je ne vois pas de glace (il y a quand meme un peu d'eau a coulé)
vemaric
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 30, 2009 2:25 pm

Message par vemaric »

Bonjour,

Je viens de lire votre post. Je vous remercie pour le lien et les informations.
J'ai une question à propos de cette sonde. Est ce qu'elle conditionne le fonctionnement des ventilateurs de la PAC?, car actuellement sur ma PAC AIRWELL MCH-A 12R le ventilateur 1 ne fonctionne plus et le 2ème fonctionne à vitesse max. Il n'y a plus de régulation. Y a t-il une sécurité à réarmer?, la sonde peut-elle être la cause de l'anomalie?, la sortie triak du régulateur peut-il être en cause?. Comment vérifier tous ces points? Pouvez vous m'aider SVP? je vous remercie d'avance. Vemaric
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Pour Yan 32. Si à +8 extérieur, la sonde de dégivrage indique -10, c'est qu'il y a un problème sur le circuit frigorifique. Le delta T devrait être de 6 ou 7, mais certainement pas de 18.
Première question: est ce que les ventilateurs fonctionnent à plein régime ?
Deuxième question: comment givre l'échangeur ? Si il ne givre que sur une partie, c'est probablement qu'il manque de charge.
Autre cause d'un delta T élevé: mauvais réglage du détendeur (trop fermé )
A vémaric: Il y a peut être un fusible sur la carte d'alimentation du régulateur. Sinon, la sonde de dégivrage n'est pas en cause si un ventilateur ne fonctionne pas. Par contre, il peut arriver que la sortie du régulateur(triac) claque, ou bien que le ventilateur soit HS. Normalement, en position chauffage, les ventilateurs tournent à plein régime.
Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
YAN32
Assidu
Assidu
Messages : 90
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 10:09 am

Message par YAN32 »

Bonjour à tous, et bonjour Georges32

Il me semble que les ventilateurs tournent normalement (en plein régime???).
Pour le givre sur l'échangeur il apparait quatre bandes de givre dans un premier temps, le givre est plus important sur la bande du bas.
Que dois je contrôler de plus?
Cet après midi 11°C ext. et la sonde de dégivrage est à -8,5°C donc demande de dégivrage alors que pratiquement pas givrée.

Merci
Yan32
glemestr
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 3:06 pm
Localisation : finistere

Message par glemestr »

quelqu'un sait où on peut acheter un clavier déporté? Il semble ne plus en avoir chez LM
PA 23 PRC. PC RDC et étage.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »