deconnexion pac jours rouge tempo

Air/Eau - Air/Air
Répondre
mart06
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

deconnexion pac jours rouge tempo

Message par mart06 »

voila je fait installer une pac releve chaudiere dans 3 semaines
je suis actuelement en abonnement tempo et j'aimerai savoir que faire pour que la pac ne se declanche pas pendant les jours rouges (releve chaudiere) quel systeme employer pour que ce soit automatique
d'autre part afin de calculer la consommation de la pac (tarif tempo) que puis je installer (on m'a parler de compteur edf intermediaire, ou en trouver???)
merci pour vos reponses eclairees
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
edf intermédiaire, ou en trouver
ici c'est le moins cher et si tu trouve un ancien modèle équipé de relais suplementaires (électronique bien sur) tu peut gérer tes jours rouges
Si ton abonnement est ancien, alors tu as certainement un modèle de compteur contenant ces relais, qui te permettent d'interdire certaines actions les jours rouges

http://search.ebay.fr/compteur-edf_W0QQ_trksidZm37

regarde ici tu as pas mal de présentations avec relève et tempo
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... es_membres
JUJU et Alain
mart06
Actif
Actif

Message par mart06 »

j'ai un compteur electronique recent (il a ete changer l'annee derniere) mais le probleme il est a l'autre bout du jardin et la pac va se trouver a l'opposé.
est il possible en mettant un intermediare qu'il puisse prendre les meme info tempo
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
oui c'est ce que l'on fait tous, sinon tu as des produits spécifiques, mais c'est plus cher (va voir chez Deltadore)
le compteur type EDF sur le tableau d'abonné c'est quand meme bien.
sinon ton compteur t'envoie un signal (teleinfo) c'est un signal qui transite sur deux petis fils genre téléphone. C'est plus compliqué mais bien pratique aussi.
tu voit il y a plein de solutions.
Le compteur EDF en sous comptage sur ton tableau d'abonné donc directement sur le circuit d'alimentation de PAC peut gérer tes jours rouges mais aussi il est très pratique pour ses relevés de consommation chauffage
JUJU et Alain
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

re
regarde dans le lien que je t'ai passé ci dessus comment les utilisateurs se servent de ce compteur divisionnaire
JUJU et Alain
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

mart06 a écrit :j'ai un compteur electronique recent (il a ete changer l'annee derniere) mais le probleme il est a l'autre bout du jardin et la pac va se trouver a l'opposé.
est il possible en mettant un intermediare qu'il puisse prendre les meme info tempo
Moi j'ai acheté un compteur électronique tri avec contact c3-c4 pour le tempo (le même que sur la rue) et je déclenche la PAC à la couleur que je veux.
J'ai choisi evidemment la chaudière pour les 22j rouge, le compteur faisant la connection automatiquement. prix; quelques dizaines d'euros!!
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »