Quel contrat EDF choisir (en mono)?

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Avatar du membre
juanluque13
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 8:43 pm

Quel contrat EDF choisir (en mono)?

Message par juanluque13 »

Bonjour,

je voudrais savoir quel est le meilleur contrat EDF entre TEMPO et HC/HP dans le cas d'une installation d'une PAC Air/Eau. Les autres consommateurs sont classiques : LL, LV, Four, etc.. :?:

Merci pour vos lumières! :P
Chaudière fioul Dedietrich GT100, avec projet d'installation d'une PAC en relève
Avatar du membre
olivier7cles
Très assidu
Très assidu
Messages : 143
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 2:30 pm
Localisation : 22 - Côtes d'armor bord de mer

Message par olivier7cles »

Salut,

dans mon cas : TEMPO en 12 kW et j'en suis satisfait. L'installation étant opérationnelle depuis décembre 2005, avec une maison dont les plâtres ont été faits en octobre 2005, le bilan provisoire n'est pas significatif.
Pour les prochains hivers, je pense utiliser mon foyer fermé un peu plus pendant les jours rouge pour soulager la PAC (et la facture !).
Cordialement, Olivier
Avatar du membre
juanluque13
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 8:43 pm

Message par juanluque13 »

salut olivier7cles, merci pour ton témoignage, je commençais à penser que cela n'interresser personne!! :(
Chaudière fioul Dedietrich GT100, avec projet d'installation d'une PAC en relève
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Bonjour

Je suis en 9KVA mono, options HC la nuit de 22h00 à 06h00

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
slicks
Très assidu
Très assidu
Messages : 176
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 8:00 pm

Message par slicks »

Salut.
Mon père a une pac Air/eau depuis 99 avec un abo 9Kw en tempo.
Voila les relevés du compteur de la pac au bout de 6 ans avec fonctionnement hiver et été.

33% du coût du chauffage est couvert par les jours rouges en heures pleines, un chauffage d'appoint au bois peut permettre de faire de belles économies.

A+


Image
Avatar du membre
juanluque13
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 8:43 pm

Message par juanluque13 »

Salut slicks, super étude et tré significative. Impressionant les 33% du coût pour 7% des kw!
Chaudière fioul Dedietrich GT100, avec projet d'installation d'une PAC en relève
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

Bonjour
J'ai un contrat Tempo depuis 4 ans
pendant trois hivers je me suis chauffé grace a des radiants, cet année en fin d(hiver j'ai fait installer une PAC air/air
ce qui est trés interresant dans le TEMPO bien evidement c'est les jours bleu autrement le prix moyen est un peu plus elevé. Dans mon cas pour rentabiliser au maximun ce contrat :
je ne chauffe electrique qu'en bleu
les jours blancs la nuit electrique, le jour insert
les jours rouges l'insert prend le relais en totalitée
pour l'eau chaude deux chauffe eau (780 Fr pour 200L chez BRI....DEP..) et puisque l'on est averti par courrier a partir de 16h si le jour suivant est rouge : declenchement des deux chauffes eau , pour stockage.
c'est un peu contraignat mais avec un peu de rigueur on arrve a n'utiliser auvun appareil de chauffage les jours rouges et la c'est vraiment tés interresant.
J'avais fait sur le site d'edf une simulation et si je me souvient bien, le gain n'est pas significatif si on ne réduit pas sa consomation lors des périodes rouges (c'est le but poursuivit par edf)
il faut aussi faire une chasse aux appareils electrique en veille je me suis appercu que mon decodeur TNT consomanait pratiquement autant en veille qu'en marche !!!!
pour les alim (telephone,ect) esayer de trouver des alims a decoupages qui ne consoment pas. Pensez que l'abonnement est aussi un peu plus cher. Par contre puisque l'on va vers une periode d'etee caniculaire le bleu en etee va permetre d'utiliser la clim (pour ceux qui n'ont pas encore de puit canadien)

a votre ecoute JUJU
Avatar du membre
olivier7cles
Très assidu
Très assidu
Messages : 143
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 2:30 pm
Localisation : 22 - Côtes d'armor bord de mer

Message par olivier7cles »

Voilà ce que j'appellerais une approche bien ficelée de l'optimisation de Tempo. Chapeau !
Cordialement, Olivier
Avatar du membre
Glloq
Accro
Accro
Messages : 220
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 8:52 pm
Localisation : 32

Message par Glloq »

Bonjour,

J'avais fait une petite analyse sur ce sujet : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=295

J'ai finalement choisi le tempo mais je n'ai pas encore le recul (pas une année complète de chauffe) pour vérifier mes suppositions.

De plus, je suis en eau/eau donc c'est pas tout à fait comparable avec du air/eau. Cependant, le fichier te montrera au moins que tu es gagnant sur toutes les autres conso autres que chauffage (ECS sur HC, lumières, cuisson éventuelle, electroménager etc)

Il me semble avoir compris que tu comptais installer ta PAC en relève. dans ce cas, je suis persuadé que c'est une très bonne idée de choisir le tempo en basculant les jours rouges.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »