coef de performance énergétique

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour bdx25
Les chiffres bien sur ne sont la que pour effectuer une sorte de comparaison approximative car il est impossible même pour 2 maisons identiques de comparer car la façon de vivre des occupant ne peut etre la même
Je te remercie des compléments d'infos qui , à coup sur nos déductions
Pour ton info les 9 radiateurs au cout d'aujourd'hui représente 5000 euros
Mon crédit d'impot était de 9053 Euros que je n'ai pas déduit ni pour toi ni pour moi
Ta conso que j'ai approximativement calculée n'est pas si éloignée écart 350 kw à mettre au compte des divers ce qui est normal car j'ai calculé pour 2 alors qu'ils sont 6 ca doit etre la cuisson le LL et le LV .
De toute manière ce qui est sur pour mon cas c'est que la géo n'est pas rentable vu mon age.Plus jeune je pense que j'aurais vendu ma maison et achété une neuve avec PAc géo et PC
bdx25 a écrit :encore une chose, il y a 122 m2 de plancher chauffant + un couloir de 6 m2 et un escalier de 6 m2 chauffés par 2 radiateurs reliés à la pac à la température du plancher, d'où 135 m2 chauffés

à cela s'ajoute une buanderie/chaufferie de 6 m2, sans émetteurs de chaleur (ni PC ni radia) mais dont on constate une température voisine de celle de la maison moins 2 degrés, sa chaleur vient évidemment de l'installation globale
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

encore une chose pour la comparaison des prix, il faut comparer un plancher chauffant à un autre plancher chauffant, il est notoirement connu qu'un PC est le summum du confort en chauffage quelle que soit l'énergie, logique qu'un PC coute plus cher que des radiateurs

enfin, la conso des 6 premières semaines de 2010 est de 700 kwh, 200 pour l'ecs et 500 pour le chauffage, on retrouve la conso de janvier 2009 (325+140 soit 15 kwh/jour) à un poil près

le jt disait à l'instant que cet hiver est le plus froid depuis 1987, je serais curieux de constater les consommations des possesseurs de passoires thermiques, heureusement pour eux que le fuel a baissé (mais tant pis pour l'environnement)
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour bdx25
Tout a fait exact tes propos et j'ajoute en plus Géo profond plus économique que Aéro dommage que le surcout soit si conséquent et quasi inamortissable.

Pour ma part ce que je trouve bizarre c'est que cette année plus froide j'ai consommé moins que l'année dernière pour le mois de janvier 1677 Kw pour 1934 Kw écart 266 Kw ECS comprise.
bdx25 a écrit :encore une chose pour la comparaison des prix, il faut comparer un plancher chauffant à un autre plancher chauffant, il est notoirement connu qu'un PC est le summum du confort en chauffage quelle que soit l'énergie, logique qu'un PC coute plus cher que des radiateurs

enfin, la conso des 6 premières semaines de 2010 est de 700 kwh, 200 pour l'ecs et 500 pour le chauffage, on retrouve la conso de janvier 2009 (325+140 soit 15 kwh/jour) à un poil près

le jt disait à l'instant que cet hiver est le plus froid depuis 1987, je serais curieux de constater les consommations des possesseurs de passoires thermiques, heureusement pour eux que le fuel a baissé (mais tant pis pour l'environnement)
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

@dbx25:

Quels sont tes déperditions théoriques à -7°C et ta T° de base pour une T° de chauffe à 20 °C et tes M² chauffés ?
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

le be thermique avait calculé 4.9 kW de déperditions à -12°
j'avais fait mon propre calcul plutôt prudent et trouvé 5.8 kW à -15°

135 m2 chauffés dont 122 sur plancher chauffant, le reste par radiateurs à la même température que le PC
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

Ca va , je suis rassuré , je consomme moins que toi en air/eau pour une région plus froide que toi.

J'ai eu peur....!!!!
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

moins que moi en air/eau donc moins de 1100 kwh sur tout 2009 ?

sans chauffage d'appoint ou poêle à bois ?
alors combien sur 2009 ?

quant aux temmpératures, -15° en janvier 2009 et -22° en décembre, on trouve plus froid mais ce n'est pas la norme
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

@bdsx25:

Je plaisante .... pour la conso ...

pour le climat : c'est une autre chose . Au moment où je te parle à 10h01. Il fait -9.5 °C dehors avec grand soleil. Il fait combien chez toi ?

La température max de ces 5 derniers jours à été -7 °C.

Par contre le chauffage va pas tarder à s'arreter , grand soleil et les apports solaires sont conséquents.
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

Ayé la PAC vient de s'arreter à l'instant 11h19

Température maison 20.2 °C qui va croite progressivement.

Température extérieure - 7.2 °C

Plein Soleil .

Apport solaire plein pôt.

Température eau glycolée dans les panneaux solaires 50.2 °C.... qui bien sur va continuer à monter..

A 12h06 21.4 °C dans la maison.

A 12h57 fin des apport solaire T° maison à 21.6 °C

300 litres d'eau ECS à 51.7 °C
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma BT 11,2 kW + 6 kW (non connectées)
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

je ne peux pas dire combien il fait puisque j'habite à 300 km de la maison occupée par des locataires

vous avez bien de la chance d'avoir du soleil clair, ici il fait gris, ça doit être pire près de la maison
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

Donc bdx25, envoi nous les relèves exactes et sutout où se situe la maison. J'aurai vite fait une simule météorologique sur ton secteur.
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma BT 11,2 kW + 6 kW (non connectées)
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

maison du côté de bar-le-duc (meuse)
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

Meuse ou Besançon berk c'est très chaud ça...

Venez faire un petit tour dans notre belle région....!! Il peut neiger en Septembre et en Juin. (pour l'été , ça peut tangenter) à 600 mètres d'altitude.

Coordonnées GPS sinon mail perso ...

Je regarderai sur mes données de MF Tolosa...focalisé sur le secteur...

A MF Tolosa , on rigole :!!
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma BT 11,2 kW + 6 kW (non connectées)
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »