Code erreur co

Répondre
zoran
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 11:20 am

Code erreur co

Message par zoran »

Bonjour
Code erreur C0 est apparu lors nuit de lundi à mardi, j'éteins puis rallume PAC (11 KW sur PC)
Elle remarche toute la journée, puis de nouveau code erreur la nuit,
Je recommence la même opération c'est reparti.
Maintenant elle se met en erreur C0 au bout de 2 heures ou 3 heures de fonctionnement
Qui a une idée?

Merci
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

CO est un problème de contacteur de débit, insuffisance de débit, peut-être provoquée par de la saleté..
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
cloclo01
Assidu
Assidu
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:58 pm
Localisation : Tinlot.be

Message par cloclo01 »

Probablement le filtre a tamis métallique a (re)nettoyer. Je viens d'avoir le même problème. Sinon sonde de débit à nettoyer dixit la doc (et chienchien). Après intervention, bien purger l'air sinon cavitation de la pompe. Le purgeur automatique est un peu cygale dans son travail (en tout cas le mien :evil: )

Bonne chance
zoran
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 11:20 am

Message par zoran »

Bonjour,
Merci pour les réponses instructives, le filtre a été nettoyé (c'était sale d'ailleurs) à deux reprises et cela semble bien fonctionner cette fois.
Joyeux Noël :wink:
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

Je trouve régulièrement un peu de saleté dans mon désemboueur, vite purgé, je ne regrette pas de l'avoir ajouté, toujours autant qui ne va pas de le filtre de l'UI..
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
zoran
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 11:20 am

Message par zoran »

Bonjour,
Mes problèmes reviennent :cry: :cry:

Un technicien était intervenu au cours des fêtes de fin d'année, il avait nettoyé différents filtres, effectuer des vérifications etc...le système avait fonctionné correctement. Malheureusement tous les trois ou quatre jours nous avions, une nouvelle fois, un code C0 qui revenait. Bon on faisait avec...Miracle depuis le
1er janvier plus de panne.
Mais depuis hier la PAC se met en code C0 trois ou quatre fois dans la journée, Franchement marre :x

Le technicien me dit que c'est peut être dû au débit d'eau dans le plancher chauffant qui serait insuffisant et qu'il faudrait l'augmenter...je suis sceptique car ce souci était arrivé à la mise en marche initiale du système il ne s'agissait pas du tout de ce code erreur.
Que pensez vous de cette possibilité?
Serait il possible que de la boue présente dans le PC engendre ce problème?

Merci
cloclo01
Assidu
Assidu
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 1:58 pm
Localisation : Tinlot.be

Message par cloclo01 »

Il s'agit plus que probablement d'un problème au niveau de la mesure de débit. Celle-ci est faite au moyen d'un débitmètre à palette situé sur le tuyau de sortie(partie horizontale du tuyau sur la gauche de l'unité intérieure).Après isolement de l'unité intérieure et purge de celle-ci, dévisser la bague du débitmètre (à la main, c'est du plastique) puis nettoyer la palette si nécessaire(graisse de montage des étanchéité peut-être ou bout de ... :twisted: ), vérifier s'il n'y a pas quelque chose dans le corps qui empêche la palette de se mouvoir, et aussi vérifier si la palette bascule bien.
Si tout est ok, l'idéal est de faire déborder un peu d'eau par le trou avant de remonter pour être sür de bien nettoyer. (Et aussi de rejetter un coup d'oeil au filtre à tamis qui s'est peut-être un peu réencrassé tant que l'on a isolé).
Cela ressemble très fort à mon problème d'il y a quelques semaines et ce fut la solution. Ne nettoyer que le filtre est insuffisant, il faut empêcher le rebloquage de la palette du débitmètre en le nettoyant.
Débit insuffisant plancher, ce devrait être 7H

En espérant que cela aide
zoran
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 11:20 am

Message par zoran »

Merci je vais voir cela
pipo31
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 5:41 pm

Message par pipo31 »

:oops:

§Bonsoir, j'ai le même pb. Après un nettoyage tranquille 15 jours. L'installateur va changer la sonde.
Avatar du membre
Donald2
Accro
Accro
Messages : 214
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 6:00 pm
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Donald2 »

Bonjour
C'est un peu tard mais bon
Le code erreur CO signifie:"Contact de débit d'eau fermé avec pompe à l'arrêt"
DAIKIN 16Kw basse température avec BT de 140 L. en relève de chaudière pour 11 radiateurs fonte et 4 radiateurs acier pour 160 m² sur un niveau
zoran
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 11:20 am

Message par zoran »

Bonjour, le contacteur de débit d'eau était défectueux, se bloquait par intermitence.
Il a été changé ce jour sous garantie
A+
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

Donald2, tu as une 16kW pour 128 m² :?: c'est pas étonnant que ma PAC tire la langue par températures négatives :!: mes calculs me donnaient 14kW, l'installateur n'a rien voulu entendre :!: heureusemnt que je tenais à une triphasée, car il voulait me mettre moins de 11kW :shock:
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
Donald2
Accro
Accro
Messages : 214
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 6:00 pm
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Donald2 »

Salut chienchien,
Oui, ta PAC me paraît faible sachant que non avions à peu près les mêmes conso de fioul. Ceci dit, elle est dimensionnée pour un futur aménagement qui amènera la superficie en gros à 160 m².
Peut-être que là ce sera juste mais j'en doute, vu l'isolation que je prévois.
Y a des installateurs qui préfère sous dimensionner pour avoir le marché puisque ça fait le produit moins cher. Mes parents ont le même pb (j'ai pu quand même améliorer leur confort en réglant certains paramètres). Mais c'est pas une altherma.
A+
DAIKIN 16Kw basse température avec BT de 140 L. en relève de chaudière pour 11 radiateurs fonte et 4 radiateurs acier pour 160 m² sur un niveau
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

Salut Donald2,

Bah, j'ai modifié le mode de préparation ECS pour ne plus avoir d'interruption sur le chauffage, avec un peu d'isolation supplémentaire, ça devrait aller..
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
Donald2
Accro
Accro
Messages : 214
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 6:00 pm
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Donald2 »

oui j'avais lu que tu avais modifié ton ECS
DAIKIN 16Kw basse température avec BT de 140 L. en relève de chaudière pour 11 radiateurs fonte et 4 radiateurs acier pour 160 m² sur un niveau
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »