Chaleurterre.com S'enregistrer comme membre | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM | LA LIBRAIRIE
hg hg
ChaleurTerre Index du Forum
Boîte de dialogue en direct - Cliquez ici pour agrandir
bg bd
hg hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Google Map Google Map Connexion Connexion
N'importe quoi    
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vue imprimable    ChaleurTerre Index du Forum -> Photovoltaïque
hg Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   hd
Auteur Message
mistigri
Assidu
Assidu

Posté le: Ven Mar 26, 2010 5:47 pm    Sujet du message: N'importe quoi Répondre en citant

Bonjour
Revenant chez moi Oise 60 je vois que mon voisin de face a installé des panneaux solaires. Surpris je ne vois rien au sud je les cherches.Ils sont intégrés à sa toiture au Nord Ouest Devinez ou est l'erreur. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum

Posté le: Ven Mar 26, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Re: N'importe quoi Répondre en citant

mistigri a écrit:
Revenant chez moi Oise 60 je vois que mon voisin de face a installé des panneaux solaires. Surpris je ne vois rien au sud je les cherches.Ils sont intégrés à sa toiture au Nord Ouest Devinez ou est l'erreur. Very Happy
Peut-être un problème de boussole de l'installateur Wink

mistigri
Assidu
Assidu

Posté le: Ven Mar 26, 2010 7:41 pm    Sujet du message: cherchez l'erreur Répondre en citant

Il y a un pan de toiture plein sud! en plus il est prévu de raccorder la production à EDF le soleil au NORD Ouest il n'y en a jamais pente des panneaux 45°. 
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum

Posté le: Ven Mar 26, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Surement qu'il met en pratique le fait que le soleil se lève a l'est et se couche a l'ouest et qu'il oublie que le soleil est toujours au Sud pour notre hémisphère.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8159
Abonnement tri 15 Kva HC cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

RV45
Modérateur
Modérateur

Posté le: Ven Mar 26, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un de plus Rolling Eyes c'est un vrais n'importe quoi.

Défaut de conseil c'est un proces de plus Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
juju
Modérateur
Modérateur

Posté le: Sam Mar 27, 2010 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
l'autre jour j'ai été démarché par un installateur (pouf de rire). Qui m'expliquait que ma maison avait été choisit dans un programme du conseil général pour faire une maison pilote.(re pouf de rire)
si vous saviez ce que je suis encaissé entre les bois et le magnifique cèdre bleu du voisin,vous seriez déjà surpris!
Mais bon par curiosité je l'ai laisser débiter sa leçon et m'expliquer que tout cela se ferais sans le monder apport financier. L'installation s'autofinancerais evec toutes les aides, la prime EDF et ensuite la reventee EDF couvrirais le montant du crédit. bref mieux que le mouvement perpétuel.
Lorsqu'il a terminé son discours fort de simulation sur les amortissements et les rendement annuel, et comme je n'avais pas piper mot il me demande si j'ai des questions.
Alors je lui fait remarquer mon environnement un peu encombré, les masque!! et lui fait remarquer que j'ai déjà des capteurs thermique.............
Mauvaise idée car il est reparti dans son discours bien rodé en m'expliquant que le thermique demandait du soleil et que le photovoltaïque se contentait de la lumière, bref mes capteurs je pouvait les mettre a la poubelle simulation a l'appuie! (paix a leur Âmes)
puis il me fait remarquer que si cela me pose problème il peut placer ses capteurs sur la pente nord totalement vierge, mais pas mieux lotie en thermes de masque...!!!
Devant mon étonnement quand a son choix de placer mes capteur en façade nord il est repartie simulation a l'appuie que le rendement au nord serait meilleur qu'au sud du fait que le soleil ne chauffait pas les cellules, et leur rendement serait meilleurs
Bon d'accord je suis dans le sud de la Picardie mais chez nous le soleil on a l'habitude de dire qu'il tombe en morceau!, et puis pourquoi ne m'a t'il pas proposer le nord de suite?

Bref cela pour confirmer que certains commerciaux proposent effectivement une installation a nord!!!!!!!!
bon je m'en suit débarrasser de façon imparable, puisque j'ai dit avoir utilisé mon crédit d'impôt dans ma pompe a chaleur ce qui faisait écrouler son montage financier

Heureusement que ma voiture n'était pas garée dans ma cour car il m'aurait proposer une alternative avec panneaux solaires mobiles... je pense qu'il doit avoir la simulation qui va bien la aussi (MDR)
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1393
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8597

mistigri
Assidu
Assidu

Posté le: Sam Mar 27, 2010 6:13 am    Sujet du message: N'importe quoi Répondre en citant

Bonjour Juju bonjour RV45
Effectivement ça ne chauffera pas c'est certain mais le rendement dur dur avec la lumière diffuse! et beaucoup de subjectivité un procès de plus car inaccordable à EDF certains devraient fréquenter le forum avant de faire faire des installations.

yohgwen2000
Très assidu
Très assidu

Posté le: Sam Mar 27, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, dans quelque temps, un représentant va nous proposer des panneaux phtovoltaïques enterrés, mieux au niveau de l'esthétisme.
Une bande de charlatans.
Bonne journée.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=93016#93016

bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vue imprimable    ChaleurTerre Index du Forum -> Photovoltaïque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: