En fait, le programme de gestion optimisé du dégivrage dont sont équipé les Aqualis, Aqualis Caléo (et peut-être les nouvelles Aqualis Inverter ?) est issu du programme Dégipac des groupes industriels de Ciat.
J'avais eu cette info par un technicien Ciat lors d'un de mes appels à Culloz.
Pour être franc, il n'était pas si optimisait qu'il le prétendait sur les premières PAC.
Preuve en est, lors d'une récente intervention sur la mienne, il m'ont changé la carte de régulation v6.0 (sans que je demande quoique ce soit) pour une version v10.0.
Et si on y regarde bien, les seules modifications qui ont été porté sur cette nouvelle version de soft concernent le dégivrage...
Autant avant j'avais désactivé le dégivrage optimisé suite à quelques problème de prise en glace, autant maintenant je roule avec et il semblerait que cela fonctionne plutôt bien, malgré les différents climats que nous avons enduré ces derniers temps (de -10° à 10° et généralement humide).
Par contre, je n'ai toujours pas réussi à avoir des explications claires et précises sur les nouveaux paramètres apparus avec ce nouveau soft (dont tout un tas de P en lecture concernant le mode de dégivrage). Pire encore, ils n'ont toujours pas édité la liste de ces P pour leurs techniciens maison…
Je compte bien faire le seating sur le Stand Ciat à Interclimat pour avoir ces infos.