Tu es d'accord Vincentvincent a écrit :j'ai simplement dit que la pac avait un cop de 3.25 en chauffant de l'eau à 45°C (radiateur) contre un cop de 4.39 enchauffant de l'eau à 35°C (plancher) donc un différentiel de 1.14 (pour une température extérieure de +7°C). J'ai supputé (peut-être à tort) que le différentiel était le même avec une eau 10°C plus basse.alain30 a écrit : Vincent dit:
Sur cette machine, un différentiel de 10°C en sortie d'eau fait gagner un cop de 1.14 à +7°C donc un cop supérieur à 5 à +7°C avec une eau de sortie dans les 28°C."
Donc si je comprend bien :
Delta entrée-sortie = 10°C
à +7°C extérieur et sortie d'eau à 28°C
L'entrée se fait à 18°C.......peut être c'est un peu bas pour avoir une T°C ambiante à 20 ou 21°C
![]()
j'ai un delta de7/8 (réglé par daikin en entrée/sortie de pac lors de la mise à jour). Il annonce 5°C demain matin, je regarderai la température de sortie de pac et entrée/sortie de nourrice pour voir.
J'ai cru que tu parlais du delta entrée-sortie PAC de 10°C alors que c'est pourtant écrit clairement:"Sur cette machine, un différentiel de 10°C en sortie d'eau "et non pas delta entrée-sortie. bon il y a des jours où les neurones doivent grippés
Le delta entrée-sortie PAC est souvent autour de 5 °C, mais si tu fais des mesures à différentes températures extérieures tu t'apercevras que le delta diminue avec la diminution de la température extérieure.
7-8°C à 15°C extérieur et un petit 4°C à -6, -7°C extérieur sur une PAC TOR CIAT

mon installation