Réglage de la température l'aquastat général sur un ajtech

mikaela34
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 11:28 am

Message par mikaela34 »

Merci de vos réponses mais pour répondre à Ummolae qui jusque là m'a bien éclairée. Effectivement il y a une fuite qui est devenue de plus en plus importante depuis la dernière panne (le bouton de l'ajtech de mise en marche est arreté).On le voit sur la dernière photo jusque là nous n'avions jamais eu d'eau qui ait coulée car nous l'aurions vu. Pouvez-vous me dire si cela est grave, si l'on peut faire quelque chose pour l'empêcher, s'il y a une raison. Je l'ai déjà signalé aux dépanneurs qui doivent venir vendredi matin (marre, marre , marre....). Par contre, ils doivent nous changer le circulateur mais je me demande ce qu'est cette pièce noire accolée au circulateur où se trouve la purge. Fait elle partie du circulateur car on ne retrouve pas de nom à part la purge sur la notice d'installation qui reste très succincte.

Mes excuses pour les désagréments et merci pour tout. Je vous joins les photos vous pourrez voir sur une l'eau qui coule.
Image
Image
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

mikaela34 a écrit : mais je me demande ce qu'est cette pièce noire accolée au circulateur où se trouve la purge. Fait elle partie du circulateur car on ne retrouve pas de nom à part la purge sur la notice d'installation qui reste très succincte.
Bonjour

La gros boitier noir c'est le conteneur des résistances d'appoint, la pièce argentée c'est bien le circulateur. En partie haute, c'est le purgeur "automatique" là, il fuit comme un malade qu'il est, il est à changer d'urgence, cela vaut une dizaine d'euros dans n'importe quel magasin de bricolage.

Image
mikaela34
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 11:28 am

Message par mikaela34 »

Merci Ummolae, est ce que le purgeur peut attendre vendredi que les dépanneurs viennent où y a t'il un risque quelconque à le laisser. Je vous dis ça car tout est pris sous la garantie et nous n'osons rien toucher. Comme cela ils verront bien. La panne actuelle peut-elle venir de cela ?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

mikaela34 a écrit : La panne actuelle peut-elle venir de cela ?
Non, comme votre PAC fonctionne (sans chauffer) la panne ne provient pas du purgeur qui fuit, en cas de manque de pression d'eau, la machine se mettrait à l'arrêt avec un code d'erreur.
mikaela34
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 11:28 am

Message par mikaela34 »

OK ! C'est bien ce que je pensais. Dommage. Non il n'y a pas de manque de pression d'eau. Par contre, maintenant après dernier essai,la pac démarre très lentement à l'allumage puis s'arrête immédiatement et définitivement. Plus rien après. Il nous tarde d'être à Vendredi pour savoir ce qui se passe. A chaque fois c'est pareil, elle marche super bien pendant 1 mois puis panne. Mais c'est la première fois qu'il n'y a pas de code d'erreur??????? On a eu droit à H4 et L8 mais là rien. La PAC est muette comme une carpe. Elle s'arrête et rien à faire.
mikaela34
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 11:28 am

Suite problème arrêt subi pompe à chaleur daikin

Message par mikaela34 »

Rebonjour, Ummolaë et tous les autres forumeurs.
Comme je vous l'avais indiqué, les réparateurs sont venus vendredi. Ils ont vidangé et nettoyé toute l'installation, changé le purgeur qui fuyait et le circulateur qui devait l'être et ensuite se sont attelés à la panne donc pac qui ne démarrait pas. Il y avait du gaz, ils ont tout regardé puis en ont déduit que c'était le compresseur qui était HS Il y a eu en juillet une fuite de gaz à l'échangeur du groupe qui a été soudé (mal) après cela nous avons eu plein de fuites, sans arrêt manque de gaz. En décembre , nous avons changé de pac et mis celle de la piscine, car ils ont repris l'autre pour réparer à l'atelier et total quand ils l'ont rendu pleine de soudure, nous avons refusé la pac car cela faisait peur à voir, ils l'ont reprise ont tout changé (car c'était une véritable catastrophe). Puis, avec la pac de la piscine qui n'avait jamais eu de problèmes, ils nous ont changé l'échangeur inox de l'ajtech qui devait être changé et cela a marché super bien pendant ce mois, régulation impeccable malgré le gros froid comme je vous l'avez expliqué puis panne subite et plus rien. Donc, d''après ce qu'il ont pensé , puisqu'ils n'ont rien trouvé d'autre, c'est qu'il devait y avoir un morceau de soudure dans les tuyaux et erreur qu'ils ont a voué, ils n'ont pas soufflé dans les tuyaux pour faire partir ce qu'il y aurait pu y avoir avant de mettre l'échangeur, ce qu'en principe on doit faire. Ils pensent que le fait que la pac ne se lance plus, la température ne monte pas, il y a du gaz,rien ne bouge, ce serait le compresseur qui est en panne. Compresseur commandé on attend une nouvelle intervention. Dites moi ce que vous en pensez. !! Nous sommes donc toujours avec la pac de la piscine, l'autre réparée à neuf a été placée à la piscine. J'espère qu'il n'y aura pas de problème quand nous la mettrons en marche au début de l'été? Des essais ont été fait tout a paru normal.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Suite problème arrêt subi pompe à chaleur daikin

Message par ummolae »

mikaela34 a écrit :Ils pensent que le fait que la pac ne se lance plus, la température ne monte pas, il y a du gaz,rien ne bouge, ce serait le compresseur qui est en panne. Compresseur commandé on attend une nouvelle intervention. Dites moi ce que vous en pensez. !!
Bonjour mikaela34

J'ai un peu de mal à penser quoi que ce soit de toute cette histoire avec votre installateur. Comment savent ils que le compresseur est HS, ont ils fait une mesure de tension aux bornes. Dans une technologie Inverter, il y a tellement de causes pour qu'un compresseur refuse de tourner que je suis extrêmement surpris de leur façon de procéder.

Leur technique de dépannage : c'est on change et on voit, pas terrible comme méthode :? :?
mikaela34
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 11:28 am

Message par mikaela34 »

Oui effectivement tout comme nous, nous ne savons plus quoi penser. Tout est pris sous la garantie mais ce n'est pas une raison ; nous ne savons plus quoi faire. Je leur ai demandé de faire venir un technicien, soit de chez Daikin, soit de chez Ajtech mais impossible. Bien sûr, cela mettrait leurs compétences en doute (bien que pour nous le doute y soit déjà) mais certainement ferait économiser de l'argent à l'entreprise car je ne pense pas que le déplacement d'un spécialiste coût plus cher que tous ces remplacements de pièces ? Leur employeur est gentil. Que pouvons nous faire de plus ? Nous sommes dans le 34, connaîtriez-vous un super installateur car je pense qu'après tout ça, il va falloir une fois tout changer faire régler la machine en démarrant à zéro. Nous avons effectivement lorsque cela marchait une grosse consommation d'électricité, environ 100 kw/jour, le 25/12 dernier 194 kw. Sûr, nous avons tout électrique, plaque, cumulus, piscine qui tourne pour éviter le gel, 2 frigo, 2 congel, 2 téléviseurs. Nous devions économiser, mais plus les années passent plus nous dépensons. Je contrôle régulièrement avec un tableau ma consommation électrique et là, certes, il a fait très froid mais nous sommes à +2500 kw par rapport à l'an dernier. Il semblerait que la pac tournait sans arrêt ???????? Que dire de plus et que faire de plus ?????
mikaela34
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 11:28 am

Suite des différentes pannes rencontrées

Message par mikaela34 »

Rebonjour, je n'ai pas fermé le sujet car j'attendais de voir ce qui se passait après le changement du compresseur.
Voilà après notre panne du 1er janvier, on vient de nous changer le compresseur de la pac daikin, après changement de l'échangeur, du circulateur, enfin tout sur l'ajtech. Nous sommes restés bien sûr 3 semaines sans chauffage dans l'attente du compresseur.
Voilà il est donc changé depuis le 8 février et la pac tourne impeccable, sauf un problème de régulation sur un ventilo convecteur de la salle à manger. Ils sont revenus régler le thermostat et éventuellement pour le changer après contrôle.
Voilà que cette nuit, la pac s'est arrêtée (disjonctée) vers 4 h du matin. On l'a reenclenchée et cela remarche. Ils nous ont affiché comme température sur l'écran de l'ajtech 32 ° (alors que nous voulons 21° en température ambiante????) Après contrôle de la température sur les tuyaux qu'Ummolae m'a indiqués, il s'avère que tout est OK. Lels températures sont bien celles préconisées.Nous nous demandons pourquoi elle a disjoncté comme ça ??????? Ummolae avez-vous une réponse.
De plus, je viens de m'apercevoir que le ventilo-convecteur de la véranda qui a toujours marché super bien, ne marchait pas ce matin, et en tournant pour augmenter je me suis aperçu qu'il s'enclenche en sens inverse. Je m'explique si je tourne le thermostat vers le + il s'arrête, je le tourne vers le - il s'enclenche. Cela me l'avait déjà fait sur un à l'époque où rien ne marchait. Je précise qu'on nous a changé tous les thermostats (ce qui avait un voyant rouge ou bleu qui s'allumait) et nous ont mis des thermostats qu'ils appellent direct, ils s'enclenchent, ils s'arrêtent et ne calculent pas la température de l'eau ???
Moi qui croyait être sorti de l'auberge, nous voilà repartis dans une galère.
Voyez-vous d'où peuvent venir ces problèmes ??? Merci d'avance pour vos lumières si utiles qui nous permettent de comprendre un peu mieux notre installation.
mikaela34
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 11:28 am

Une histoire de fou

Message par mikaela34 »

Après avoir posté mon dernier message, j'ai contrôlé la température dans la véranda, 26 ° thermostat a fond vers le - pour qu'il marche et il tournait toujours. J'ai ramené le bouton vers le + au centre où c'est là que je le mets habituellement et il s'est remis à fonctionner normalement. Histoire de fou ou thermostat endiablé ????? On n'y comprend plus rien. Ah l'électronique !!!!!!! J'attends vos réponses. Merci à tous. Je m'adresse plus précisément à Ummolaë qui répond souvent mais, j'accepte toutes les réponses bien sûr.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Suite des différentes pannes rencontrées

Message par ummolae »

mikaela34 a écrit : Voilà que cette nuit, la pac s'est arrêtée (disjonctée) vers 4 h du matin. On l'a reenclenchée et cela remarche. Nous nous demandons pourquoi elle a disjoncté comme ça ??????? Ummolae avez-vous une réponse.
Bonjour

Qu'est ce qui a disjoncté, indiquez moi quelle manoeuvre vous avez faite par remettre en fonctionnement. Vos thermostats ont été changés, peut être ont ils été branchés à l'envers ?
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »