Nouvelle PAC haute température par froid extrême chez Airmet

Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Nouvelle PAC haute température par froid extrême chez Airmet

Message par Chanbon »

Dernière née de chez Airmet, la Polaris est une pompe à chaleur très hautes performances.


Image

Lire l'article sur le portail
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Bonjour,

Les COP paraissent trés élevés pour une PAC Air/Eau.
Comment savoir s'il sont réels ?
MOISE
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 2:56 pm

Message par MOISE »

Bonjour,
Cette nouvelle pac avec technologie EVI est l'équivalent d'une PAC avec compresseur bi étagé. Copeland avec SATAG a développé cette technologie au 407c depuis 3 ans ( Vitocal 350). Le plus d'Airmet était l'utilisation du 404a ce qui a permit de descendre à des températures extérieures de -30°C. Cette exclusivité mondiale annonce une nouvelle ère de pompe à chaleur qui va supplanter même la géothermie. Les COP sont constant et je vous suggère de regarder les COP directement chez le fabricant Copeland qui vous confirmera cette avancée technologique.
Au plaisir,

(voir enthalpie)
ben40
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 9:11 pm

Message par ben40 »

Bonjour, effectivement cette PAC a l'air bien interressante.
Mais quelqu'un a t'il une idée du prix ?
Merci
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Bonjour,

J'irai voir demain les perf Copeland .. (ma liaison haut débit souffre en ce moment).
J'ai quelques doutes sur la société Airmet (Copalp semblait trés sceptique sur leur COP annoncés).
La question et de savoir si les COP qu'ils annoncent sont ceux de Copeland ou ceux testés sur leurs machines (avec les pompes, le ventilateur,...) ?

Qu'en pense Copalp qui maitrise trés bien son sujet (voir ces réalisations impressionantes)?
MOISE
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 2:56 pm

Message par MOISE »

Les COP sont donnés sans la consommation du circulateur mais avec les ventilo condenseurs. Ce qui me surprend ce sont vos doutes sur Airmet et votre dénigrement sur une marque qui a des partenaires dans toutes les régions de France et qui maîtrise aussi bien la haute température que le digital scroll et l'inverter. Je ne rentrerais pas en polémique avec vous sur le sujet, car il me parait stérile.
Mais regardez le seul concurrent qu'Airmet ai au niveau de l'EVI sont les performances de la Vitocal 350 (sachant que les performances du 404a sont meilleures que le 407c). De plus, le but du compresseur EVI est d'essayer de rapprocher au maximum la température d'évaporation du fluide par rapport à la température extérieur. Le surdimensionnement de l'évaporateur, de l'échangeur à plaque et tous les composants hauts de gamme permettent des performances jamais égalées à l'heure actuelle. La maîtrise réside dans le contrôle de l'injection; et beaucoup d'autres fabricants étudient les capacités de ces compresseurs.
Si vous allez sur plusieurs sites vous verrez que bcp de fabricants utilisent l'EVI pour les applications en froid industriel.
Au plaisir,
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Moise,

je pense que les doutes sur Airmet ne sont basés que sur les soucis qu'il y a eu entre vous et Ernova... Mais il serait bien, comme vous le dites de ne pas entrer dans cette polémique.

L'utilisation de cette technologie EVI est en effet très prometteuse, elle permet des performances remarquables.

Votre machine est-elle testée par Eurovent ou d'autres organismes (Tüv par exemple) ?

Pouvez-vous nous communiquez un ordre de prix (je vous ai envoyé un message privé à ce sujet :wink: ) ?

Avez-vous quelques photos de la bête, intérieurement ?
Quelques données techniques (sans dévoiler de secret) ?

En tout cas merci pour votre présence sur un forum public.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

airmet

Message par chriis45 »

bonjour...
l'année dernière ou un peu avant, on nous avait annoncé la derniere pac de airmet la gamme ecozon avec des performances exceptionnelles.... un numéro vert pour avoir des reneignement etc etc... au bout du compte tout ca n'etait que du vent...
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Chriis,

je ne vois pas ce que tu veux dire ???
Airmet a un site web: http://www.airmetgroup.fr/
Dessus, il y a tout les renseignements de contact, y compris leur téléphone.

L'ecozon est sorti l'année dernière (on l'a même vu à Interclima); elle est aussi documentée sur leur site ( http://www.airmetgroup.fr/ecozon.pdf )
Sur Orléans, c'est Gérondeau qui la distribue, j'avais même rencontré l'installateur "station agréée" en début d'année.

Je ne comprends pas le procès d'intention que vous leur faites :shock:

Regardez sur leur site, il y a tout les renseignements sur la société, leur historique, ...

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

Bonjour,

Quel lien y-a-t'il entre Airmet et Euronom (société suédoise) ?

Cette dernière distribue également la PAC ExoAir Polaris http://www.euronom.se/?art_id=21, il existe la ExoAir mais sans le système EVI dont les performances sont quasi-identiques à la ExoAir Polaris sauf qu'elle ne descend pas en dessous de -10°C cf. http://www.euronom.se/filer/EU_ExoAir.pdf !
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Bonjour,

Désolé d'avoir involontairement lancé une polémique que je ne souhaite pas!

Mon seul argumentaire provient du post http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ght=airmet

Je n'ai rien contre la société Airmet.
Bien au contraite , je vais les appeler pour contacter un installateur, car la PAC Polaris (si elle n'est pas trop chère) m'interesse beaucoup.
Elle correspondrait (enfin) au produit que je recherche.
Le post indiqué m'avait refroidit et ceci sans jeux de mots :lol:

Par contre les question de posée par chambon sont les bonnes .
Pouvez vous y fournir une réponse ?

Merci et désolé
pascal barrier
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 5:29 pm

Message par pascal barrier »

Gros installateur sur la région de bordeaux, mon unique et seul fournisseur malgré toutes mes connaissances dans le domaine de l'aerothermie est AIRMET avec qui un réel partenariat s'est developpé autour du montage d'une multitude de PAC air / eau et eau / eau.
Trés simple de montage, trés efficace, sortie température d'eau a 70°, beaucoup de nouveautés à venir, trés enchanté de cette collaboration ce qui ne fut pas le cas de ernova avec qui ma tete a explosé (trop de mensonges de leur part et comme ils n'existent plus, on n'en parle plus).
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

airmet

Message par chriis45 »

bonjour moi j'ai rien contre eux... j'ai sans doute été un des premier sur le ciele à me documenter....à leur téléphoner.
mais et je ne parlerais que des modèles écozon.... tres tres cher.. ensuite visiblement d'après les quelques retours d'internautes.... ca marchait tres mal et les performance annoncées n'avait rien à voir avec les performance réelles...
et si je me trompe ben tant mieux....
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Bonjour,

J'ai appele AIRMET cet aprés midi, et le moins que je ne puisse dire c'est que la personne au standard est charmante :wink:

Un installateur vas me contacter pour un devis la semaine prochaine.
Je vous tiendrais au courant car cette PAC m'interesse beaucoup.
Par contre la question des prix public reste ouverte
:roll:
Si MOISE ou pascal barrier peut nous mettre les prix publics , se serait sympa.
Ils ne doivent pas être secrets !
MOISE
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 2:56 pm

Message par MOISE »

Bonjour,

Airmet Group appartient à la holding METEX.DOO dont le PDG s'appelle Niko PAUKO.Le bureau d'études de Metex travaille en collaboration avec de nombreuses sociétés Suedoises,Slovaines,Asiatiques. La mise au point de la Polaris EVI mais aussi de la chaudière a pellet intégrant un compresseur d’air pour décendrer n'a pu se faire que par le travail de plusieurs ingénieurs d' Airmet group. Ecozon, Euronom, Kmp Midea etc…sont des partenaires privilégiés de notre société.Notre but est d’avoir des produits innovants, de qualités et a des prix compétitifs que nous adaptons au marché français et espagnol. Nous travaillons avec des frigoristes et chauffagistes sur le territoire national.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »