AMZAIR PA26PRC 12,8 kW (7/35) relève chaudière Gaz - Dave56

Répondre
louis266
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par louis266 »

Salut,
Est ce que tu étais surdimentionné en radiateurs à l'étage, car chez amzair on ne dépasse pas en principe 45° en sortie.

A+ G R
Dave56
Très assidu
Très assidu

Message par Dave56 »

louis266 a écrit :Salut,
Est ce que tu étais surdimentionné en radiateurs à l'étage, car chez amzair on ne dépasse pas en principe 45° en sortie.

A+ G R
Salut Louis266,

mes radiateurs ne sont particulièrement surdimensionné (sauf dans les salles d'eau) mais plusieurs éléments me font espérer que cela suffise amplement:
les pièces à l'étage sont des chambres sauf un bureau dans lequel il sera toujours possible de mettre un autre radiateur plus grand.
avec la chaudière gaz, il y a un circuit plancher chauffant avec loi d'eau et un circuit pour les radiateurs avec sonde thermostat programmable à l'étage. Quand la chaudière chauffe l'eau du PC (vers 25-28°C je crois), de l'eau tiède circule dans les radiateurs sans pour autant que la sonde de l'étage ne commute et dans 90% des cas, cela suffit à avoir la température voulue (19°C) à l'étage. Je pense aussi que le PC chauffe un peu toute la maison qui est très ouverte.

On verra bien d'ici quelques mois!
hrkik
Actif
Actif

Message par hrkik »

bonjour
j 'aurais une question a tu parlé avec ton installateur d ' un contrat d 'entretien
et la durée de vie de la pac
merci
alex
Accro
Accro

Message par alex »

Bonjour,

en effet, pour que la garantie soit applicable, il faut qu'il y ait un contrat d'entretien. Mais bon, l'entretien sur une air/eau monobloc extérieure se limite, il me semble au nettoyage du ventilateur si nécessaire et de l'évaporateur. Donc pas de quoi casser une patte à un flamant rose :D. Donc à voir avec l'installateur ce qu'il propose.
Alex
Dave56
Très assidu
Très assidu

Message par Dave56 »

hrkik a écrit :bonjour
j 'aurais une question a tu parlé avec ton installateur d ' un contrat d 'entretien
et la durée de vie de la pac
merci
Bonsoir,

sont compris dans le tarif une garantie de 5 ans pour la pac, pièces et main d'oeuvre (+ déplacement) et une visite d'entretien annuelle pendant 5 ans.
Pour la durée de vie, j'avoue ne pas savoir, j'espère que c'est plus de 5 ans sinon la rentabilité :?
Dave56
Très assidu
Très assidu

Message par Dave56 »

Facture finale: un peu moins de 9400 € soit plus de 250 € de moins que le devis que j'avais signé alors que le ballon tampon est plus grand que celui prévu.
:D

J'espère maintenant que ça va chauffer correctement

:wink:
hrkik
Actif
Actif

Message par hrkik »

et pour le bruit a quoi pourrait tu le comparé?
merci
Dave56
Très assidu
Très assidu

Message par Dave56 »

hrkik a écrit :et pour le bruit a quoi pourrait tu le comparé?
merci
pour l'instant je compare le bruit de la pac à celui d'une fourmi en promenade :D car la pac n'a pas encore été mise en route!
Dès que ce sera possible je posterai mes impressions!

Bonne soirée
alex
Accro
Accro

Message par alex »

Bonjour,
et pour le bruit a quoi pourrait tu le comparé?
merci
Il est exactement égal au bruit de l'air entrainé par un gros ventilateur au travers de grilles d'aération, ni plus...ni moins... :roll: Pour s'en rendre compte, mieux vaut aller voir une machine en fonctionnement, c'est beaucoup plus parlant.
A+
Alex
kheop.s
Très assidu
Très assidu
Localisation : languedoc roussillon , midi pyrénnées, alpes maritimes

Message par kheop.s »

Pour l'utilisation de Tempo, je suis tout fuel, je n'ai pas de piscine, je ne consomme pas plus l'été que l'hiver, et entre base 6kva et tempo 9kva, j'ai gagné 100€par an, malgrés les 100€ de plus d'abonnement.. de 700 à 600 € même nombre de kw, mais un peu de discipline les jours rouges....Bon je consomme beaucoup d'electricité, il est vrai les 6 ordi tourne H24.
Un calcul précis m'a permis de determiner qu'une pac consomme moins (financièrement) en tempo rouge heure creuse qu'une chaudière fioul ou gaz propane recente (l'energie calorifique produite par:1 kw pac (cop2.5)= 0.34 litres de fioul, = 0.24kg de propane), En heure pleine rouge, on reste sur la chaudière fioul ou gaz, 22 jours par ans, les 43 jours blancs sont au tarif HC/HP, le reste (120 jours de chauffage environ, c'est du bleu (moitié moins cher que HC/HP). Si vous trouvez que c'est une conneries..à vos calculettes, les tarifs et les heures sont sur le site d'EDF. Il est de plus possible de demarrer automatiquement la chaudière et de couper la pac en HP tempo rouge...
Dave56
Très assidu
Très assidu

Message par Dave56 »

kheop.s a écrit :Pour l'utilisation de Tempo, je suis tout fuel, je n'ai pas de piscine, je ne consomme pas plus l'été que l'hiver, et entre base 6kva et tempo 9kva, j'ai gagné 100€par an, malgrés les 100€ de plus d'abonnement.. de 700 à 600 € même nombre de kw, mais un peu de discipline les jours rouges....Bon je consomme beaucoup d'electricité, il est vrai les 6 ordi tourne H24.
Un calcul précis m'a permis de determiner qu'une pac consomme moins (financièrement) en tempo rouge heure creuse qu'une chaudière fioul ou gaz propane recente (l'energie calorifique produite par:1 kw pac (cop2.5)= 0.34 litres de fioul, = 0.24kg de propane), En heure pleine rouge, on reste sur la chaudière fioul ou gaz, 22 jours par ans, les 43 jours blancs sont au tarif HC/HP, le reste (120 jours de chauffage environ, c'est du bleu (moitié moins cher que HC/HP). Si vous trouvez que c'est une conneries..à vos calculettes, les tarifs et les heures sont sur le site d'EDF. Il est de plus possible de demarrer automatiquement la chaudière et de couper la pac en HP tempo rouge...
Merci pour ces infos!

j'ai passé un peu de temps à faire des calculs sordides d'estimation de coût pour les 3 formules: option de base, option HC/HP et tempo et voici mon résultat.

Le moins intéressant: option HC/HP (c'est ce que j'ai choisi! :( )
un tout petit peu moins cher: option de base
environ 100 € de moins par an: tempo

J'ai fait les calculs avec une conso de l'ordre de 18 kWh par jour, ratio 2/3 HP 1/3 HC (c'est en gros mon ratio actuel)
et la même conso tous les jours (pour le tempo) c'est à dire estimation pessimiste car les jours rouges je peux bien évidemment fortement réduire la consommation.

Evidemment, ces calculs ne tiennent pas compte de la PAC qui n'est pas encore en fonctionnement.

J'espère qu'en réalité avec la pac, l'option HC/HP sera plus avantageuse que l'option de base mais je crains que l'écart soit faible pour des contraintes quand même assez importantes.

Pour que l'option HC/HP soit aussi intéressante que l'option de base, il faut consommer 200 kWH/mois soit 2400 kWh par an en HC. Je compte pour ma consommation actuelle (sans la pac) environ 1500-1600 kWh /an en HC; il faut donc que ma pac consomme au moins 800-900 kWh/an en HC. Si je regarde rapidement la conso annuelle de LEON22 par exemple qui a une maison plus grande que la mienne mais une pac sans doute plus performante, il consomme plus de 1100 kWh en HC (pour la pac uniquement?) en 9 mois.
Conclusion le tarif HC/HP est sans doute rentable par rapport au tarif de base mais je pense que le tempo est encore plus adapté!

kheop.s peux-tu m'endire un peu plus sur l'automatisation du démarrage de la chaudière et de l'arrêt de la pac pour les jours rouges? C'est simple à installer et peu coûteux?
champjl
Très assidu
Très assidu

Message par champjl »

Bonjour,

Alex,
tu veux dire que Amzair fait moins de bruit que les Daikin ou l'inverse?

A 10m, l'entend-t-on?

[/quote]
Dave56
Très assidu
Très assidu

Message par Dave56 »

champjl a écrit :Bonjour,

Alex,
tu veux dire que Amzair fait moins de bruit que les Daikin ou l'inverse?

A 10m, l'entend-t-on?
[/quote]

Jeudi, mise en route et explication du fonctionnement et des réglages de ma Pac par le technicien! :D
champjil, je pourrai donc te parler du bruit, non du silence :lol: (enfin j'espère) de ma Pac!

Bye
kheop.s
Très assidu
Très assidu
Localisation : languedoc roussillon , midi pyrénnées, alpes maritimes

Message par kheop.s »

les nouveaux compteur bleu ne dispose plus de la sortie chauffage, qui permettait de piloter la mise en route ou l'extinction du chauffage en fonction de la periode (HC,HP en bleu blanc rouge), si tu as un compteur electronique, devisse la partie du bas (une petite vis argentée , qui pourrait être plombé mais qui ne doit pas l'être). de gauche à droite tu doit voir un bornier 2 contacts ECS, un bornier deux contact CHAUFF (si tu as de la chance) et un bornier 2 contact teleinfo. Via les deux premier tu peut piloter un relais à 20€, qui couperas ou autorisera le chauffage ou le cumulus. Si tu dispose d'un contacteur HP/HC pour ton cumulus, tu peux utiliser la sortie compteur ECS pour piloter le relais de ta pac, seule difference par rapport au chauffage, les programme disponible sur le compteur ne permette pas de couper en heure creuse, y compris rouge. Donc en tempo rouge la pac tourne...Pour information, le contrat tempo devrait changer , car il n'est à priori pas rentable pour EDF, comme ce fut le cas pour EJP que certain vénard possede encore, car une fois un abonnement souscrit, EDF ne peut changer les régles....
philippe gilbert
Actif
Actif

Message par philippe gilbert »

bonjour dave,

j'habite aussi le morbihan et j'envisage une installation similaire à la tienne,
pourrais-tu me donner les coordonnées de ton installateur amzair??
merci
karine
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »