LA FACE CACHEE DES PAC AIR EAU MONOBLOC

Verrouillé
ecokit
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 27, 2011 12:53 am
Localisation : HAUTE SAVOIE
Contact :

LA FACE CACHEE DES PAC AIR EAU MONOBLOC

Message par ecokit »

Bonjour,


les pompes a chaleur air eau MONOBLOC
(Toutes les marques Européennes)
Wiessman, Dimplex, , Alpha Innotec, Stiebel, Weishaup, De Dietrich, Ciat, Airwell, Clivet, etc......

ou tous les éléments constitutifs sont à l'extérieur.

Avantages: facile à installer et coût peu élevé

Inconvénients:
- Pertes de chaleur importantes car l'eau du système de chauffage est transporté à l'extérieur. Même bien isolé la PAC perd de la température qui doit être compensée par une consommation plus importante (Jamais mentionné dans les COP)

- La production de chaleur ( Echangeur) se trouve aussi à l'extérieur provoquant des pertes de chaleur supplémentaires.

- Mono compresseur On/Off sans aucune régulation de puissance. Provoquant inévitablement des courts cycles (Arrêts et démarrages fréquents) responsables d'environ 15% de surconsommation électrique au compresseur. (Jamais mentionné dans les COP). Ce régime de fonctionnement limite la durée de vie des compresseurs.

- Fluide R407C: Ce fluide est un tri-composants totalement instable lors de la modification de sont état liquide/Gaz, créant une dérive et perte de rendement de 10 à 13 %. (Jamais tenu compte dans l'annonce des COP)

- Obligation de protéger tout le circuit chauffage sous antigel (30% du volume d'eau) l'antigel (Glycol) mélangé à l'eau du circuit chauffage crée une perte d'échange et de transport de chaleur vers l'installation. En même temps l'antigel perd son efficacité au bout de 5 ans, et doit être totalement remplacé. Ce qui sous entends, qu'en cas de panne éventuelle de la pompe à chaleur, il y a un risque très important de gel de l'eau dans l'échangeur qui serait détruit et inutilisable, obligeant le remplacement de la PAC.

Conclusion:
Ce type de PAC à été essentiellement créée par les différents fabricants pour faciliter son installation. En effet, la plus grande majorité des installateurs chauffagistes, n'ayant pas de compétences frigorifique pour réaliser des jonctions sur fluide frigo, ne peuvent installer que ce type de PAC. Ce marché récupéré par bon nombre d'anciens fabricants de chaudières (Wiessmann, Stiebel, De Dietrich, Weihaup,... et bien d'autres encore) serait resté sans suite pour ces derniers auprès de leurs clients installateurs.

Compte tenu de ce qui précède chacun fera la part des choses entre les belles annonces faites par ces fabricants et la réalité technique....

Bonne fêtes de fin d'année


Laurent
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Bof, ceux qui connaissent bien le forum verront immédiatement qu'il y a énormément d'erreurs grossières (en plus des fautes d'orthographe) dans les assertions présentées dans le message précédent.
Bref, discours commercial d'un vendeur de split, à fuir (le discours comme le vendeur). De plus, les tarifs du site sont très élevés, sans intérêt.
Celui qui cherche une pac fera mieux de trouver un installateur sérieux, honnête et compétent plutôt que d'acheter n'importe où sur internet, à des vendeurs qui racontent n'importe quoi.
Avatar du membre
jack2lombre
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 7:32 pm

Re: LA FACE CACHEE DES PAC AIR EAU MONOBLOC

Message par jack2lombre »

ecokit a écrit : - Pertes de chaleur importantes car l'eau du système de chauffage est transporté à l'extérieur.
Faux, suffit de regarder n'importe quel schéma de ces marques pour voir que c'est faux
ecokit a écrit :- Mono compresseur On/Off sans aucune régulation de puissance. Provoquant inévitablement des courts cycles (Arrêts et démarrages fréquents) responsables d'environ 15% de surconsommation électrique au compresseur. (Jamais mentionné dans les COP). Ce régime de fonctionnement limite la durée de vie des compresseurs.
Faux. Suffit de regarder le fonctionnement pour voir que c'est faux.

Vu déjà ces deux contre vérités évidentes, ça laisse présager du reste. Je parle en non technicien, le reste étant basé sur des arguments techniques, ça me dépasse ...
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Tissus idioties :roll: Comment se ridiculiser en publc :lol:

Franchement ce post ne mérite que de finir à la poubelle :!:
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour mon pauvre ecokit
Je te laisse le soin d'installer dans ta propre maison ton propre matériel.
Ainsi tu aidera EDf a réaliser du profit et de fait participer a une baisse du cout du Kwh dont je tirerai profit
Merci à toi
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

je ne reconnais pas ma pac dans ton descriptif:
compresseur TOR: mes cycles sont plutôt long: entre 30mn et 2h, suffit de positionner un ballon tampon suffisant (20l/kw) et régler un hystérésis significatif.

fluide R407C: pas de chance, j'ai du R290 dans ma bouzine.

anti gèle dans le circuit d'eau: nada, dimplex n'en préconise pas!
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,

:shock: :shock: :shock:
Oulalala… y'a du lourd là !!!
Autant d'âneries de la part d'un "pro", ça fait peur.

J'ai failli tout bonnement effacer ce fil mais, comme je te l'ai déjà expliqué mon cher Ecokit, quandun soit-disant professionnel s'embourbe dans ses erreurs et son incompétence, je préfère laisser les messages pour que tout le monde puisse l'apprécier à sa juste valeur.
C'est peut-être moche comme mentalité, certes.
Mais certainement moins que celle qui consiste à déblatérer tant de mensonges dans le seul but d'arn.aquer les gens.

Je me demande même si je vais pas tout simplement créer un lien entre ta présentation et cette magnifique bourde, histoire que tout à chacun puisse juger de tes "compétences".

:evil:
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

:lol: :lol: :lol:

La même école que daniel.... La même propagande.... :roll:


POMPE A CHALEUR AIR/EAU ………. ENTRE DISCOURS ET RÉALITÉS
Le cycle thermodynamique de la pompe à chaleur est lié à des propriétés physiques qui dépendent:
1- Du type de fluide
2- Du type de compresseur (Piston ou Scroll)
3- De la température d'évaporation
4- De la température de condensation
5- Du taux d'humidité
6- De l'emplacement du condenseur (Extérieur (PAC monobloc) ou intérieur ( PAC Bi bloc) des locaux.
7- De la technologie du compresseur (INVERTER, ou, tout ou rien)
La sélection d'une PAC Air/Eau n'est jamais le fruit du hasard, elle doit être adaptée à chaque cas de figure. Ce qui sous entends, qu'il n'existe pas de solution universelle.
Cette simple et évidente constatation, n'a malheureusement pas encore été comprise par bon nombre de professionnels ou vendeurs de bon de commandes. La preuve, aujourd'hui, de nombreuses PAC Air/Eau sont proposées systématiquement en haute température sur des radiateurs, sans que ce soit forcément nécessaire.
Ce choix ne dépend que de la surface de chauffe des radiateurs existants, quelle que soit la matière, fonte, aluminium ou acier. Autrement dit, il faut connaitre avant tout la température maximum de fonctionnement habituel de l'eau dans les radiateurs au plus froid de l'hiver.
Si cette température est par exemple de 55° ou en dessous, une PAC haute température sera totalement inutile. Si la température maxi est de 60° ou plus, il faudra s'interroger pour quelle durée? Car la température nécessaire de l’eau dans un système de chauffage est directement liée aux variations de températures extérieures.
EXEMPLE: Si les radiateurs existants ont besoin d’une température d’eau de 60/65° par -10° pour obtenir 20° de température ambiante, cette température d’eau ne sera plus que de 50° par -5° , 45 ° par 0°, Etc…
CONCLUSION: Dans ce cas, la PAC haute température n’aura qu’une utilité pour quelques jours par an. Sachant que son prix est nettement plus élevé, il convient de faire ce choix avec prudence et en cas de réels besoins pour des régions froides et des radiateurs sous dimensionnés.
Dans tous les autres cas, il vaut mieux une PAC à température 50/55° qui utilise un appoint électrique en cas de besoins (Par exemple à partir de -5°) ou un remplacement de radiateurs par des plus grands dans la zone jour, ou ventilo convecteur basse température. La consommation finale sera plus faible et la durée de vie de la PAC 2 X plus importante.
Cela dit, le problème N°1 des PAC AIR/EAU constaté est « LE SOUS DIMENSIONNEMENT» quasi systématique des puissances, pour faire passer une affaire et un prix au détriment des résultats de consommation et de durée de vie du matériel. PAC AIR PERD 50% DE SA PUISSANCE ENTRE +7° et -10°. Ce qui sous entend un système de chauffage purement électrique à partir de 0°/+2°, si le dimensionnement de puissance ne tient pas compte de cette réalité.
CE QUI PEUT FAIRE VARIER LE COP D'UNE PAC AIR/EAU et augmenter sa consommation:
Le fonctionnement tout ou rien du compresseur Toutes les PAC de fabrication Européenne, DIMPLEX, STIEBEL, DE DIETRICH, BUDERUS, CIAT, AIRWELL, AERMET, NEXA, WEISCHAUP, et d’autres encore, fonctionnent en puissance tout ou rien. L’engagement de toute la puissance quelle que soit la demande de chaleur a pour effet de produire des courts cycles de fonctionnement lorsque la température extérieure devient positive au dessus de 0°. Donc d'augmenter considérablement la conso électrique au compresseur.(Estimation + 13%) et de réduire considérablement la durée de vie de la PAC . Pour répondre efficacement à ce problème, une solution:
L'UTILISATION D'UNE PAC ÉQUIPÉE DE 2 COMPRESSEURS EN ALTERNANCE DE PUISSANCE
Ce qui permet de supprimer les courts cycles, d’économiser de l ’énergie, et d’augmenter la durée de vie de la pompe à chaleur. En effet, lorsque la température extérieur aura dépasser une certaine valeur positive, un compresseur s'arrêtera en divisant la puissance par deux, donc en limitant considérablement les courts cycles.
Cette technologie de PAC double compresseurs HITACHI est distribuée par Econergie (Lien en bas de page)
POUR CE QUI CONCERNE LES PAC EN RELEVE DE CHAUDIERE
Il est conseillé de couvrir le maximum des besoins par la PAC. D'une part parce que le prix varie très peu d'une puissance à une autre, d'autre part, l'utilisation du fuel pour couvrir les besoins de chaleur en période froide sera plus onéreux que par la PAC. De plus cela vous oblige de conserver l'entretien du bruleur et le ramonage. (Avec son cout d'entretien) Si la chaudière est conservée, et lorsqu'elle démarrera, elle sera froide. Durant le temps de montée en température, le rendement sera déplorable (A peine 50%) ensuite lorsque la température remontera elle se refroidira de nouveau...Etc.. Ce n'est pas la meilleure solution du point de vue économique. Si vous continuer à faire de l'eau chaude avec votre chaudière ce sera le même schéma.
L'investissement d'une PAC ne doit pas se limiter à une couverture des besoins partiels, mais au plus proche des besoins réels. Une résistance électrique d'appoint est incorporée dans la PAC pour une relance éventuelle (Moins cher que le fuel) Pour toutes ces raisons, une PAC en relève de chaudière ne présente aucun intérêt pour l’utilisateur, mais pour le vendeur qui limite ainsi la puissance de sa PAC pour faire passer un prix plus bas.
BALLON TAMPON:
Le ballon tampon est un élément indissociable dans l'installation d'une PAC, quelle quelle soit . Sa présence permet d'apporter à l'échangeur condenseur un débit constant et suffisant pour évacuer ses calories. Il permet également de limiter un peu les courts cycles. Un plancher chauffant, même avec son inertie thermique, ne peut pas assurer cette fonction dans de bonnes conditions. Si le débit n'est pas respecté dans le condenseur, le compresseur souffrira d'un fonctionnement permanent en flux tendu par une surpression anormale du fluide frigo gazeux, à la limite de la mise en sécurité. Ce régime aura pour conséquence, soit de mettre hors d'état le condenseur, ou le compresseur. Par ailleurs, en l'absence de ballon tampon, il ne faut surtout pas fermer un ou plusieurs radiateurs ou boucles de plancher chauffant. Cela réduirait encore plus le débit au condenseur et augmenterait encore le risque de détérioration de la PAC.
Dans les années 80, ou les PAC ont pris leurs premiers élans à grande échelle, plusieurs milliers de PAC sont restées sur le carreaux à cause de l'absence de ballon tampon, de sous dimensionnement, et de raccordement hydraulique inadapté. Ce qui nous attends dans un proche avenir, fera encore plus mal, vu l'importance du marché, et de la méconnaissance technique de plus de 80 % des installateurs sur ce sujet. Il suffit de surfer sur les forum pour se rendre compte des dégâts déjà observés.
La responsabilité en incombe nos autorités qui n'ont toujours pas compris que ce nouveau métier qui en comporte 4 (Thermicien, Électricien, Frigoriste, Chauffagiste) doit être encadré par des compétences réelles qui ne s'apprennent pas en quelques mois ou semaines au gré d'un marché florissant.
Cordiales salutations,
Daniel

Ca c'est du lourd!!!! Ce mec vendrait sa mère :oui: :oui: :oui: :shock2: :shock2: :shock2:
Pac Hiseer de 14kw mono...
Ballon solaire de 400 l ,capteur 36 tubes ,appoint thermodynamique maison.
Eolienne 1kw.
Cogéneration en cours...
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello à tous,
Le plus "drôle" (mais un tantinet énervant) c'est qu'avec une petite recherche Google sur "POMPE A CHALEUR AIR/EAU ENTRE DISCOURS ET RÉALITÉS" on se rend compte que cette propagande à été largement diffusé par le sieur Daniel sur divers site.
M'enfin, y'a qu'à voir les retour de kick qu'il s'est pris quelque fois pour comprendre que nous ne sommes pas les seuls à démasquer le subterfuge.

Sinon, lors d'un de ses post, ce cher Daniel nous en a encore dit de belles :
Mon conseil pour faire le bon choix:

- PAC avec compresseurs connus et reconnus: Hitachi, Daïkin, Sanyo
/…/
- Composants électriques connus (facile à remplacer en cas de panne) Télémécanique
Ou comment dire tout et son contraire.
Les PAC Asiatiques sont justement bourrées d'électronique en tout genre, ne serait-ce que pour gérer la fonction Inverter… bref, adieu la télémécanique.
À contrario, les PAC TOR qu'il décrie à tour de bras sont généralement les plus basiques sur ce point.

Bref, à ce demander si ce Daniel à déjà vu une PAC de sa vie.

Pour ceux qui souhaitent lire l'intégralité, c'est ici :
http://www.commeunpro.com/forum/ftopic14156.php
yohgwen2000
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 8:24 pm
Localisation : Montebourg dans la Manche (50)

Message par yohgwen2000 »

Salut Ecokit, c'est un pseudo qui correspond bien, tout n'a pas été monté.
Je ne supporte ce type qui vient sur le forum pour essayer de faire de la pub mais là je rigole il passe pour un guignol et non pas pour un pro.
Encore une future FG.
Le plus simple pour cette pseudo entreprise anglo-française c'est d'aller vendre ces produits ailleurs.
Sur ce forum, il y a de nombreuses personnes beaucoup plus compétentes que ces pseudo pro.
Bonne année 2012.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

yohgwen2000 a écrit :Salut Ecokit, c'est un pseudo qui correspond bien, tout n'a pas été monté.
Je ne supporte ce type qui vient sur le forum pour essayer de faire de la pub mais là je rigole il passe pour un guignol et non pas pour un pro.
Encore une future FG.
Le plus simple pour cette pseudo entreprise anglo-française c'est d'aller vendre ces produits ailleurs.
Sur ce forum, il y a de nombreuses personnes beaucoup plus compétentes que ces pseudo pro.
Bonne année 2012.

+1000!!! yohgwen 2000 !
Pac Hiseer de 14kw mono...
Ballon solaire de 400 l ,capteur 36 tubes ,appoint thermodynamique maison.
Eolienne 1kw.
Cogéneration en cours...
Verrouillé

Retourner vers « Discussion générale »