Pb avec carte NWPM (pCOweb) sur LA25TU

ober
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 10:55 pm

Pb avec carte NWPM (pCOweb) sur LA25TU

Message par ober »

Bonsoir,
J’ai connecté une carte NWPM sur ma régulation WPM2007 pour une PAC LA25TU.
Mais j’ai un Pb de communication entre le pCO et le pCOweb.
Toutes les températures sur le schéma index sont =0, les écrans web du menu sont en tchèque, la system date = 1970-01-01, dans l’onglet modem(pCOweb) la vitesse de transfert=4800, adr =99.
Par contre sur le pCO, la vitesse de transfert=19200, adr =1, et la led clignote vert 3x/sec.

Avez-vous une idée du Pb ?
Merci pour votre aide !!
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Salut

Déjà si tu as un WPM 2007 sur une LA25TU, c'est un gros problème elle ne peut fonctionner que sur un WPM Econ+ !!!

Ensuite pour toute question communication avec NWPM, il faut appeller la hot line Dimplex : Numéro Dispo sur le site internet Dimplex

www.dimplex.de
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
ober
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 10:55 pm

Message par ober »

Bonjour,

Effectivement la régulation est une WPM Econ+ !!!!
La carte NWPM livré en décembre 2011 possédait une application web non compatible avec WPM_J05.
Donc, upgrade de l’application web en _J05 et upgrade du firmware 1.3.5 par 1.4.0.

Maintenant cela fonctionne, et les données de la régulation remontent dans le système domotique. Le système est très souple car on peut mettre son code perso sur la carte NWPM.
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Impec !!! Bonne utilisation éclate toi bien
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
lemimit
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 7:26 pm
Localisation : 24340

ATTENTION

Message par lemimit »

:x
C'est un vrai scandale!
Un an plus tard la carte pCOWeb est toujours livrée avec firmware et application obsolètes ne fonctionnant pas avec un WPM 2006 Plus (WPM-J06 Boot:0403 BIOS:0430). Ce qui oblige une mise à jour de la bestiole et pour cela la doc, en allemand exclusivement, est plutôt mince et même avec le traducteur Google le quidam n'y comprend rien.
Heureusement mes connaissances en Linux m'ont sauvé la mise.
Ensuite pour ce qui est de la mise en oeuvre et de la configuration la doc multilingue est nulle. Mon accès avec l'appli iPhone est refusé!
Si qq'un sait où trouver des infos sur le sujet merci de nous le dire.
DIMPLEX LA24AS iTow:Cyrano
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Re: ATTENTION

Message par BETconseil81 »

lemimit a écrit ::x
C'est un vrai scandale!
Un an plus tard la carte pCOWeb est toujours livrée avec firmware et application obsolètes ne fonctionnant pas avec un WPM 2006 Plus (WPM-J06 Boot:0403 BIOS:0430). Ce qui oblige une mise à jour de la bestiole et pour cela la doc, en allemand exclusivement, est plutôt mince et même avec le traducteur Google le quidam n'y comprend rien.
Heureusement mes connaissances en Linux m'ont sauvé la mise.
Ensuite pour ce qui est de la mise en oeuvre et de la configuration la doc multilingue est nulle. Mon accès avec l'appli iPhone est refusé!
Si qq'un sait où trouver des infos sur le sujet merci de nous le dire.


Dimplex change la version du soft tous les 3 mois, il parait donc très difficile de tenir un stock de cartes à jour en permanence !!!

Si tu as pris la carte NWPM chez un grossiste Dimplex, avec une mise en service du produit, tu n'as pas à te soucier de tout ça, c'est à eux de faire les mise à jour etc ...
Si tu souhaites tout faire tout seul, tu dois assumer tout seul le manque d'info !

Voici les liens te permettant de paramétrer ta carte, mais pour une MAJ, tu dois faire appel à Dimplex directement, et normalement, c'est payant !!! A toi d'être bon négociateur.

http://www.dimplex.de/downloads/uploads ... -10-19.pdf
http://www.dimplex.de/downloads/uploads ... -07-09.pdf
http://www.dimplex.de/fr/diagnostic

Bon courage

François
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
lemimit
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 7:26 pm
Localisation : 24340

Message par lemimit »

La version des logiciels reçus datent de l'origine du produit.
Carte NWPM achetée via Cedeo Paris en direct chez Dimplex et reçue le 19 janvier.
Je doute fort d'une mise à jour trimestrielle et d'une compétence des installateurs agréés dans l'opération d'upgrade.
J'ai fait l'opération moi même dans le cadre de mon métier d'électronicien/informaticien.
Comme je ne veux rien payer de plus au prix où est vendue cette carte, je suis donc contraint de faire du reverse-engineering et à regarder la documentation chez CAREL qui est le concepteur/fabricant de ce système "customisé" pour Dimplex.
Merci de ta réponse.
Je vais de ce pas écrire à Dimplex pour me plaindre de cette situation.
DIMPLEX LA24AS iTow:Cyrano
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

lemimit a écrit :La version des logiciels reçus datent de l'origine du produit.
Carte NWPM achetée via Cedeo Paris en direct chez Dimplex et reçue le 19 janvier.
Je doute fort d'une mise à jour trimestrielle et d'une compétence des installateurs agréés dans l'opération d'upgrade.
J'ai fait l'opération moi même dans le cadre de mon métier d'électronicien/informaticien.
Comme je ne veux rien payer de plus au prix où est vendue cette carte, je suis donc contraint de faire du reverse-engineering et à regarder la documentation chez CAREL qui est le concepteur/fabricant de ce système "customisé" pour Dimplex.
Merci de ta réponse.
Je vais de ce pas écrire à Dimplex pour me plaindre de cette situation.
On viens de finir un chantier avec une LA16TAS et une carte NWPM, la version du soft est dans mon PC pour la NWPm, je peux te l'envoyer par mail si tu veux !

tu fais un upgrade :

pCOWeb Firmware upgrade
To upgrade the whole firmware, pCOWeb needs to upload two files:
(A): FLASH_APPS_Axxx.BIN
(B): FLASH_SYS_Byyy.BIN
!!BE CAREFUL!!
During firmware upgrade pCOWeb MUST never be powered down, any interruption on power supply might corrupt pCOWeb which, in this case, might require to be sent back to Carel for reprogramming with the factory equipments.


pCO Application Upgrade
To upgrade the pCO application you need:
1. A pCO with bios version >= 4.10 and using Carel protocol to automatically switch to pCOLoad protocol or, in particular if using MODBUS protocol, an application that has the capability to switch over the protocol on the serial port in which the card has been fitted (BMS or BMS2) when the pCOWeb sets to 1 a user defined digital variable;
2. To copy all the application files (.iup,.blb,.bin...) to the card using the FTP protocol into the directory /usr/local/root/flash/http/pCO_Application. N.B. pCOWeb does not support GRT files, GRP file has to be used instead.
Refer to pCOWeb User Manual for more information.

!!BE CAREFUL!!
During the pCO application upgrade pCOWeb will shut down all the unused services in order to free memory.
Those services will be made available again as soon as the upload finish
es.
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

lemimit --> va voir en mp un peu d'aide !
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
lemimit
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 7:26 pm
Localisation : 24340

Message par lemimit »

Merci BETconseil81, j'ai répondu en mp.
BETconseil81 a écrit :lemimit --> va voir en mp un peu d'aide !
DIMPLEX LA24AS iTow:Cyrano
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

Salut

Quelle est la version firmware en cours ?
J'ai la 1.35, j'ai cru comprendre que c'était pas compatible avec l'application IPAD.

Merci
lemimit
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 7:26 pm
Localisation : 24340

Message par lemimit »

Firmware Release: A1.4.2 - B1.2.1
Pour un fonctionnement complet et correct de l'appli Iphone le SAV Dimplex est intervenu à distance gratuitement sans me dire ce qu'il a changé.
DIMPLEX LA24AS iTow:Cyrano
Adoc
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:15 pm

Message par Adoc »

J'ai la station technique Dimplex tout à l'heure à la maison je demanderais s'il peut le faire.
Sinon je note que la carte cesse de répondre après plusieures heures. Plus de réponse au ping, plus de http, je reset via le petit bouton noir sur la carte et ca repart pour quelques heures.
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

lemimit a écrit :Firmware Release: A1.4.2 - B1.2.1
Pour un fonctionnement complet et correct de l'appli Iphone le SAV Dimplex est intervenu à distance gratuitement sans me dire ce qu'il a changé.
Ce n'est donc plus un scandale Lemimit !

:lol2:

Je suis content si tout va bien !

Ca t'a aidé ce que je t'ai envoyé ?

François
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

Bonjour,

en réponse à lemimit et adoc, la solution à votre problème est dans le post :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3&start=30

n'oubliez pas de :
Redémarrer la carte en coupant le courant, ensuite aller dans le logiciel au niveau "Réglages - Réseau - Enregistreur" et cliquer sur le bouton "Enregistrer" au bas de la page afin d'aligner automatiquement et correctement les variables temp sinon vous allez avoir des erreurs 500 (plus d'une semaine de recherche et de tests pour trouver la solution, MERCI AURELIEN !!!)

A+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »