bonsoir .
je n arrive pas a avoir la température souhaite sur ma télécommande qui est déporte au salon.et savoir si mon débit de 12 ou 13 litre /minute est bon
on m adit que j avais un souci sur le débit ce qui fait que je ne peut pas avoir la température souhaite
je reste seulement a 20 degré quand je demande 25 sur .daikin altherma basse temperature 8kw pour surface de 90metre carre
daikin altherma basse temperature 8kw
-
NADY
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
jld82
- Scotché au forum

Bonjour
Ce post devrait être dans la section Altherma !
Donne-nous la référence des unités intérieure et extérieure
Es-tu sur plancher chauffant ou radiateurs ?
Y a-t-il des robinets thermostatiques sur les radiateurs ou sur les nourrices P.C. (peu probable) qui entravent le débit d'eau?
Sur les nourrices d'un P.C. il y a des vannes de réglage (équivalentes aux coudes de réglage radiateurs) avec un flotteur visualisant le débit de chaque boucle : tu peux voir les débits.
Ce n'est pas forcement un PB de débit mais plutôt un PB de réglage de la loi d'eau :
Es-tu en "loi d'eau" (un symbole A entouré de 4 flèches est allumé , sinon appuyer sur le bouton à gauche ayant le même symbole) ?
Donner les valeurs des 4 paramètres de la loi d'eau.
A+
Ce post devrait être dans la section Altherma !
Donne-nous la référence des unités intérieure et extérieure
Es-tu sur plancher chauffant ou radiateurs ?
Y a-t-il des robinets thermostatiques sur les radiateurs ou sur les nourrices P.C. (peu probable) qui entravent le débit d'eau?
Sur les nourrices d'un P.C. il y a des vannes de réglage (équivalentes aux coudes de réglage radiateurs) avec un flotteur visualisant le débit de chaque boucle : tu peux voir les débits.
Ce n'est pas forcement un PB de débit mais plutôt un PB de réglage de la loi d'eau :
Es-tu en "loi d'eau" (un symbole A entouré de 4 flèches est allumé , sinon appuyer sur le bouton à gauche ayant le même symbole) ?
Donner les valeurs des 4 paramètres de la loi d'eau.
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
NADY
- Nouveau

daikin altherma basse temperature 8kw
bonjour a jld82 merci pour votre aide ma pac est ekhbxoo8bb3v3 alttherma reversible
sur uniquement plancher chauffant .je suis sur toulouse et la loi d eau est
100-10
101 15
102 37
103 25
sur uniquement plancher chauffant .je suis sur toulouse et la loi d eau est
100-10
101 15
102 37
103 25
-
jld82
- Scotché au forum

Bonjour
Etonnant que tu ai froid , as-tu vérifié s'il y avait des robinets de réglage sur tes nourrices ?
Dans un 1ier temps ouvre -les au maximum (tu bridera plus tard les pièces trop chaudes).
Quelle est la vitesse du circulateur dans l'U.I. (minimum 2 sur 3) ?
As-tu nettoyé le filtre à tamis situé dans l'U.I. au bas de celle-ci dans le bouchon du Y en 1"1/4 ?
Tu n'a pas décris ta maison : son âge , ses ouvertures , son isolation sol,murs,plafond : nature et épaisseur ?
Chez ma fille (maison BBC de 2012 avec 37cm de LDV en plafond) il fait plus de 21° et les valeurs de la loi d'eau sont :
1-00 = -10
1-01 = 12 (volontairement abaissé car trop chaud en début de saison)
1-02 = 29 ( réglée l'hiver dernier , toi tu as 37!!! )
1-03 = 25 (valeur minimum qui je souhaiterai abaisser : si tu as une idée elle est la bienvenue)
Etonnant que tu ai froid , as-tu vérifié s'il y avait des robinets de réglage sur tes nourrices ?
Dans un 1ier temps ouvre -les au maximum (tu bridera plus tard les pièces trop chaudes).
Quelle est la vitesse du circulateur dans l'U.I. (minimum 2 sur 3) ?
As-tu nettoyé le filtre à tamis situé dans l'U.I. au bas de celle-ci dans le bouchon du Y en 1"1/4 ?
Tu n'a pas décris ta maison : son âge , ses ouvertures , son isolation sol,murs,plafond : nature et épaisseur ?
Chez ma fille (maison BBC de 2012 avec 37cm de LDV en plafond) il fait plus de 21° et les valeurs de la loi d'eau sont :
1-00 = -10
1-01 = 12 (volontairement abaissé car trop chaud en début de saison)
1-02 = 29 ( réglée l'hiver dernier , toi tu as 37!!! )
1-03 = 25 (valeur minimum qui je souhaiterai abaisser : si tu as une idée elle est la bienvenue)
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
maka
- Nouveau

Il faudrait plus d'information sur l'installation
Bonjour,
Il faudrait plus d'information sur l'installation pour comprendre ce qu'il se passe
L'installation est neuve ?
Elle fonctionnait bien avant ?
Laurent
Il faudrait plus d'information sur l'installation pour comprendre ce qu'il se passe
L'installation est neuve ?
Elle fonctionnait bien avant ?
Laurent
-
jld82
- Scotché au forum

Bonjour
Il est possible que le brouillard aux alentours de 2 ou 3°C extérieur ET une mauvaise gestion des dégivrages soient la cause d'une perte de puissance et d'un abaissement de la T.A..
J'ai constaté cela chez ma fille Mercredi dernier je crois tout juste 21°C à l'intérieur (pas de thermostat d'ambiance , d'habitude il fait trop chaud) : l'évaporateur ressemblait à un glaçon , idem sur la Daikin du voisin.
As-tu la doc d'installation de l'Unité Extérieure (ou un lien internet)?
A+
Il est possible que le brouillard aux alentours de 2 ou 3°C extérieur ET une mauvaise gestion des dégivrages soient la cause d'une perte de puissance et d'un abaissement de la T.A..
J'ai constaté cela chez ma fille Mercredi dernier je crois tout juste 21°C à l'intérieur (pas de thermostat d'ambiance , d'habitude il fait trop chaud) : l'évaporateur ressemblait à un glaçon , idem sur la Daikin du voisin.
As-tu la doc d'installation de l'Unité Extérieure (ou un lien internet)?
A+