pacae8m

Répondre
jcalude
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 3:03 pm

pacae8m

Message par jcalude »

Bonjour, j ai toujours la PACAE8M
depuis deux jours et surtout deux nuit le compresseur de la pac ne se mettait plus en route, après une recherche de panne j ai trouvé une cosse charbonné sur le compresseur en RT3, je l ai donc remplacé
Image ouf le compresseur tourne.
par contre j ai des doutes sur le fonctionnement de mon installation , j ai l impression que le ventilateur tourne en permanence.
le mois dernier une personne est venu pour vérifier ma Pac( je la trouvai trop bruyante je ne sais pas ce qu il a fait ) mais elle fait toujours autant de bruit.
et maintenant j ai des doutes sur le câblage !!
j ai un strap sur la platine au niveau de la flèche est ce normal?
Image
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: pacae8m

Message par MHz »

jcalude a écrit : j ai un strap sur la platine au niveau de la flèche est ce normal?
Image
bonsoir,
Ce strap est positionné sur les contacts de reports d'alarme, ( contacts 5,6,7n où 6 est le commun) En ca d'alarme :
*ouvert entre 5&6, fermé entre 6&7

Avez-vous un boitier interne type K60Dxx? auquel cas il ya surement un cable sur 6&7 qui part vers ce boiter., je vpois pas bien sur la photo

EN ce qui concerne le bruit , il faut ventuellment ouvrir la pAC, la faire tourner et vérifier ce qui fait du bruit:
vibration toles?
compresseur ?( normalement ca tourne come une horloge avec un bruit assez doux.) Un compresseur bruyant ca veut dire qu'il travaille en surpression, HP avec gaz à haute temperatures, il faut demander à un frigoriste de vérifier pressions, T°c et charge gaz.. Ca peut aussi etre un composant du ciruit frigo qui dysfonctionne.
Le fait qu'une cosse du compresseur ait grillé n'est pas bon signe, il faut faire controiler le circuit frigo.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

Le fait qu'une cosse du compresseur ait grillé n'est pas bon signe, il faut faire controiler le circuit frigo.
:?: :?:
c'est "juste" une mauvaise connection!!
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
J'ai ce strap entre 3 et 4 car ma PAC ne fonctionne qu'en chaud (fermé=mode chaud ou ouvert=mode froid)

Si présence d'k60d.... alors une paire téléphonique relie les points 5 et 6 de la PAC sont cablés dans le régulateur k60d... sur le bornier CN6 aux points 4 et 5 ( C et A1 ).
Lors d'un défaut PAC un contact sec s'ouvre (idem si coupure d'un fil) et le k60d... monte l'erreur Gr

Sur ta photo, il y a en plus 2 fils volants bleu et marron qui partent du même connecteur : a quoi servent-ils ?

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Message par MHz »

bonjour,
concernant le cablage il y a de quoi s'interroger,
en regardant de plus pres on a
* 5&7 relies par le strap
* 6 qui part sur le fil bleu? vers où?

En cas d'alarme on a 5&6 ouvert et 6&7 fermé ,
alors? que se passe-t-il sur le fil bleu?

Voici un agrandissement de la photo :
Image
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
jcalude
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 3:03 pm

Message par jcalude »

merci pour vos réponses, dans mon arrière cuisine j ai un MCE 75/ MCE 100 et dans mon couloir un KD 60 D 063 Z.
Image

les cables partent dans mon boitier MCE
jcalude
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 3:03 pm

Message par jcalude »

Bonjour, ce matin erreur GR 12 sur l aquaset, comme j ai ouvert le MC et la pac et j ai vérifier les paramètres dans l aquaset j ai peut ertre fait des bêtises !!!!
par contre pas de message sur la pac . @ vous lire
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Message par MHz »

jcalude a écrit :Bonjour, ce matin erreur GR 12 sur l aquaset, comme j ai ouvert le MC et la pac et j ai vérifier les paramètres dans l aquaset j ai peut ertre fait des bêtises !!!!
par contre pas de message sur la pac .
bonjour
oui erreur GR cela veut dire qu'il ya eu une alarme PAC. SI pas d'affichage sur le display extérieur de la PAC c'est qu'elle est repartie, alarme c'est transitoire. ( ca peut etre une alarme HP pendant un dégivrage, avec arret compresseur, puis la PAC est repartie apres l'ecoulement des temporisations.

Avez-vous un schema de cablage de votre installation ? Il faut définit si cest vraiment un défaut de PAC ou de carte MCE.
Il y a moyen de faire fonctionner la PAC indepemment du MCE qui le controle. ( voir + bas)
Vous etes en triphasé ou mono?

Voici un exemple de schema, dies-moi si ca correspond chez vous.

Image

La carte est plutot verticale dasn le MCE. J'ai indiqué comment forcer la marche PAC avec un simple interrupteur ( les contacts 1&2 sont "sec".)
Dans ce mode la PAC va chauffer jusqu'à ce que la T° de retour d'eau atteigne la consigne HEAT.Ensuite elle repart quand la T°C de retour descend en-dessous de HEAT-Hysteresis. (Parametre C04).
Vous pouvez ainsi commander la PAC indepemment du MCE qui lui mettra eventuellement en route les Resistances.

En regardant le sphotos de pluspres il semble que le report d'alarme soit effectgué parf fil bleu et fil marron du coté PAC , qui doivent donc etre connectés sur 5&4 du port CN6 de la carte MCE
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
jcalude
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 3:03 pm

Message par jcalude »

merci, j ai refais une connexion dans le MCE, j ai aussi repris quelques paramètres dans l aquaset ce matin pas de message d'erreur, mais 18 dans la maison dans la pour un -2 dehors. c est une PAC mono.
jcalude
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 3:03 pm

Message par jcalude »

bonsoir, je reviens a mon câblage dois je enlever le strap ?
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »