[quote="alain30"]Bonjour,
[quote="carlos55"]erreur
la daikin ht a bien 2 compresseurs ,un au R410 dans l'unité ext ,un autre au R134 dans l'unité int.
la technologie a injection de gaz ,j'y avais pensé,mitsu avec la zubadan mais le module boro à l'époque ne faisait pas trop l'unanimité...en plus l'evi faisait usine à gaz ,bien que la daikin....
[b]Tu as mal lu Bardal,en plus ton lien [size=150]est très clair[/size] à ce sujet....restant de fêtes.....[/b]
http://www.abcclim.net/pac-ht.html
[/quote]
On va le dire ainsi
"restant de fêtes"
En ma connaissance Daikin n'a jamais utilisé l'EVI, les HT Daikin Altherma adoptent la technologie cascade inverter et non la réinjection de gaz!
Alain30.[/quote]
La technologie EVI est utilisée par nombre de marques aujourd'hui, y compris Daikin (pour ses pac air-air), tant l'avantage est important... C'est pourquoi il est commun maintenant de trouver des pac qui fournissent 55° par -15 sans appoint; c'est le sens de la réponse que j'ai faite à fred791 ( "Mais si, c'est maintenant possible, et pas seulement chez Rhoss; les pac ont fait quelques progrès ces derniers temps, avec des technologies d'injection de gaz, voire des doubles compresseurs qui permettent de sortir 80°c par -15 extérieur sans appoint... Il va falloir s'y habituer..."). Le débat n'est donc pas de savoir si l'altherma a deux compresseurs, c'est de savoir si on obtient couramment ces performances ou pas...
Décidément Alain30, tu devrais utiliser ton énergie à lire un peu mieux les fils plutôt qu'à développer une agressivité qui, à ce point, est pathologique (ça se soigne, mais c'est difficile, et long).