depuis un certain temps ma PAC Toshiba ESTIA fait des siennes.
Lien de la présentation de mon installation :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 18&t=12606
Auparavant les dégivrage se faisaient sans aucun soucis pendant 3 ans.
Hors depuis cette saison les dégivrages se lancent au bon moment mais ne vont pas jusqu'à leurs termes.
Le défaut F23 Basse pression apparait.
RDV avec le tech habilité Toshiba qui mentionne surement un manque de GAZ, après un devis de 500€, j'accepte donc l'intervention de recherche de fuite ainsi que le remplissage de gaz, il manquait 300grs.
Voila enfin un jour propice pour vérifier le bon fonctionnement après l'intervention du tech...
Verdict : IDEM !!!
Résultat en photo :
Debut de givrage, jusqu'à la rien d'anormal
Apres plusieurs dégivrages loupés... Echangeur pris en glace et mise en route de l'appoint électrique, PAC coupée.
J'ai donc forcé moi même un dégivrage, qui se lance bien mais s'interrompt après 15-20 sec en dégivrant que très très partiellement l'échangeur, défaut BP ( F23 ).
Avez vous des pistes concernant la cause sachant que la recharge en gaz vient d'être réalisée sans résoudre le problème.
Je tiens à préciser que les dégivrages se passaient très bien jusqu'à la saison dernière.
je ne sais pas si cette remarque peut être utile mais lors du début du dégivrage j'entends comme un dégazage interne au circuit sur l'unité extérieur qui, de mémoire, ne se produisait pas avant.
Merci d'avance
Xavier