Nb de Démarrage

Répondre
rafcelia
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re: Nb de Démarrage

Message par rafcelia »

bien normalement l eau sort selon ta loi d eau pour le plancher en direct et celle qui va au radiateur passe par la bouteille de mélange pour atteindre une autre température pour les radiateurs ou l inverse
mais de la bouteille ne pars qu un circuit
jpchateau
Assidu
Assidu

Message par jpchateau »

Raf

Concernant ton thermostat, pourquoi ton choix s'est porté sur la mise en place d'un thermostat Filaire EKRTW alors que tu aurais pu déplacer ton interface utilisateur et activer la thermostat du L'IU?

jp
rafcelia
Très assidu
Très assidu

Message par rafcelia »

parceque quand j ai construit ma villa la FIC pour ne pas les citer ma vendu l'installation comme ca et comme je n y connaissait absolument rien sur sont foctionement bien je leur ai fait confiance
flachaud
Très assidu
Très assidu

Message par flachaud »

Bonsoir
Je suis à 80h de compresseur et 14 démarrage
Cette nuit elle a tournée tout le temps... -3°C et vent de 70 à 100 km/h.. dur dur pour Toulouse
Là il fait -0.5°C et du vent, avec neige....
Mais je maintiens 19.5 (le matin) à 20.5°C, le soir.

POur la pression j'ai 1.5 à 1.7 en fonction de la température
Bon pour explication il faut un mini (1 bar) pour une bonne circulation et peu de cavitation dans le circuit
Pas trop, ca ne sert pas à grand chose)
Dans une voiture, le circuit d'eau est à 1.5 bar de pression pour aussi permettre d'augmenter
sa température d'ébullition, au dessus de 100°C. EN montagne par exemple l'eau bout en dessous de 100°C.
BOn bref.. c pas l'objet ici, on ne va pas monter l'eau à 100°C.

Voilà pour un bilan depuis hier soir.

Fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
Isolation, plancher Dalle + 15 cm polyst., Mur = 25 + 10 Roche + briquette 5
Comble plafonnette 45 cm Ouate de Cellulose, maison 1996.
rafcelia
Très assidu
Très assidu

Message par rafcelia »

moi ce soir

63 h de compresseur et 58 demarrage

95kwh pour 230 kwh transmis
toujours aussi merdique
jpchateau
Assidu
Assidu

Message par jpchateau »

Salut Eh bien moi ce matin

76H de fonctionnement compresseur et 186 Démarrages

ces dégivrages m’explosent mes démarrages. Actuellement j'ai un dégivrage toute les heures.

Par contre mon COP tjs aussi performant, même avec -2 à l’extérieur, j'ai un COP de 3.20.

Fred j'en reviens pas du faible nombre de démarrage que tu as! as tu abrité ton groupe exterieur? as tu mis en place une résistance chauffante? car au vu du nb de démarrage que tu n'as quasiment pas de dégivrage.

jp
Modifié en dernier par jpchateau le ven. févr. 06, 2015 2:05 pm, modifié 1 fois.
rafcelia
Très assidu
Très assidu

Message par rafcelia »

Alors moi j ai testé quelque chose qui va à l’encontre de tout j’explique :
J ai augmenté ma loi d eau

+15=25
-7=40

En effet j ai eu une conversation avec la fic qui m a dimensionné la PAC car j avais peur qu’ il m ai sous dimensionné la machine
Le gars m a explique que bcp de gens sur dimensionne et de ce fait il sont obligé de baisse significativement leur loi d eau pour palier aux démarrages intempestifs
Et qu il trouvait ma loi d eau trop faible
Donc j ai fais ce test et au bout d un jour JE DIS BIEN UN SEUL JOUR POUR LE MOMENT

Conso elec 5kw
Energie produite 18 kw
Soit 3.6 de cop
63h sur le mois de démarrage
63 démarrages
jpchateau
Assidu
Assidu

Message par jpchateau »

rafcelia a écrit :Alors moi j ai testé quelque chose qui va à l’encontre de tout j’explique :
J ai augmenté ma loi d eau

+15=25
-7=40

En effet j ai eu une conversation avec la fic qui m a dimensionné la PAC car j avais peur qu’ il m ai sous dimensionné la machine
Le gars m a explique que bcp de gens sur dimensionne et de ce fait il sont obligé de baisse significativement leur loi d eau pour palier aux démarrages intempestifs
Et qu il trouvait ma loi d eau trop faible
Donc j ai fais ce test et au bout d un jour JE DIS BIEN UN SEUL JOUR POUR LE MOMENT

Conso elec 5kw
Energie produite 18 kw
Soit 3.6 de cop
63h sur le mois de démarrage
63 démarrages
Tu dis que le gars explique que beaucoup de gens sur dimensionne ou sous dimensionne leur PAC? car si la PACest sur dimensionné et que tu baisse la loi d'eau, ta PAC atteindra plus rapidement ta TD (car plus basse) donc ça augmentera tes cycles de démarrage.
rafcelia
Très assidu
Très assidu

Message par rafcelia »

non j avais peur que ma pac soit sous dimensionne alors j ai contacté le cabinet d etude qui m a expliquer que par exemple moi il m on préconise une 5 a 6 kw
et bien malgres leur préconisation certaines personne achète plus gros délibérément et du coup il doivent régler leur pompe plus doucement pour pas surchauffer la maison

apres je me suis rendu compte d un truc mais j aimerais d abord savoir fred et jp qu avez vous comme dimension d arriver et surtout de départ d'eau de l'UI est ce du 20 22 26 ou 32
flachaud
Très assidu
Très assidu

Message par flachaud »

Bonsoir. Alors pour repondre aux deux, aujourd hui j ai 88h de fonctionement compresseur pour 20 demarrage. Jp j ai ma pac derriere ma maison, orientee a l est. Elle est a l abris de l eau sous une avancee de toit et assez abritee. Depuis lundi j ai ajoute un panneau bois sur le cote nord qui la protege du vent du nord car quand il a neige, le vent approtait la neige sur la pac. Donc l UE est assez protegee effectivement.
C est une version grand froid, elle a un cordon chauffant de 60W qui est declenche a 2°c et s arrete a 4°C donc 88h de compresseur et 70h de cordon. Ca reduit peut etre le nombre de degivrage!
Pour raf, mes alimentations de l UI sont en 22 mm. J ai 8 circuits en 16 mm de per sur mon pc de 136m2.

Fred
PAC Daikin Altherma BiBloc 11.2 kW BT 2ème génération, Sans ECS, Plancher Chauffant Réhau 140 m2 dalle traditionnelle,
flachaud
Très assidu
Très assidu

Message par flachaud »

Cette nuit -4, aujiurd hui quasi zero toute la journee, avec du vent.
je tiens 19.5 le matin, 20.5 le soir. Par contre mapac tourne quasi tout le temps. La nuit derniere elle s est arrete de 23h a 5h et est repartie car 19.3 au lieu de 19.5. Je mets 19.5 la nuit, 20.5 la journee

fred
jpchateau
Assidu
Assidu

Message par jpchateau »

Oui en effet je pense qu'il faudra que je protège mon Unité Extérieur!

En ce qui me concerne mon UE est situé à l'ouest et est souvent à l'ombre, par contre la grosse différence est que je ne suis pas loin de la mer donc il règne souvent une humidité assez haute donc ça favorise le give sur les condenseurs par des température basse.

En ce qui concerne la plomberie, tour mon plancher est en PER REHAU de 16, j'ai deux clarinettes (partie jour et partie nuit) alimenté entre elle en multicouche de 26 et mon UI alimente ma premiere clarinette en multicouche de 32.

jp
rafcelia
Très assidu
Très assidu

Message par rafcelia »

ok donc c est bien ce que je pense moi je suis en per 16 pour pc mais sortie d eau de la pac en 20 c est un peu leger et on m a dit que ca empecher d avoir un bon cop car le circulateur tourne au max
jpchateau
Assidu
Assidu

Message par jpchateau »

rafcelia a écrit :ok donc c est bien ce que je pense moi je suis en per 16 pour pc mais sortie d eau de la pac en 20 c est un peu leger et on m a dit que ca empecher d avoir un bon cop car le circulateur tourne au max

Quand tu dis que ton circulateur tourne au max c'est combien? le mien en régime nominal tourne à 12-15l/mm et impossible de changer sa valeur car le débit se règle automatiquement en fonction du delta T entre Aller/retour.
Si delta T>5 diminution du débit
Si delta T<5 augmentation du débit.
flachaud
Très assidu
Très assidu

Message par flachaud »

Salut. Oui jp ta pac oriente a l ouest n est pas top pour l humidite. La mienne a l est profite du soleil du matin et du soleil du sud jusqu a 14h l hiver. Sinon, un diametre de 22 est largement suffisant pur tenir un debit de plusieurs dizaine de litre par minute, donc ce n est pas ca le pb. Pour ma part jp j ai en regime de chauffe etabli, 18 a 20 litres par minutes, normale pour une 11.2 kw et 8 circuits. Je deltat entre entre pc et sortie pc est en regime etabli 3.5 °C. Je pense aue 18 l/min est le debit mini pour une 11kw. C est 12 pour les pac de puissance plus faible. Je pourrais peut etre regarder si je ne suis pas en vitesse 2 sur le circulateur, pour passer en 1, et donc augmenter un peu mon deltat pour avoir un echange dans mon pc plus eleve et donc une puissance calorivique restituee plus elevee.
fred
Répondre

Retourner vers « ALTHERMA Daikin »