Problème ECS

Répondre
bob7338
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 3:05 pm

Problème ECS

Message par bob7338 »

Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide, car je viens de faire l'acquisition d'une maison équipée d'un système solaire, et il m'est impossible d'avoir de l'eau chaude.
Étant novice, j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de mon installation, dont voici le descriptif:
Chaudière mixte fioul/bois ZAEGEL-HELD Vosgienne CKD-25 pilotée par une régulation SIEMENS RVP200.
Ballon Sonnenkraft PSK550 avec régulation solaire SKS-C2.
Le tout semble fonctionner indépendamment, je n'arrive pas à voir à quel endroit je peux programmer ma température d'ECS.
De plus aujourd'hui (grand soleil) le capteur panneau affiche une T° de 121°c ma sonde S2:29.6°c et S3:30.0°c....
Ce qui me donne une ECS à 30°c.....
Pression de 1,5bar dans le circuit panneau.
Est-ce que cela est normal?
Comment fonctionne l'allumage de la chaudière pour compléter la T° d'ECS?
Merci pour votre aide (précieuse...)
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Problème ECS

Message par w36xb2w »

Bonjour
notice siemens
– Pour la régulation de la température de départ avec vanne mélangeuse, la charge
d'ECS se fait par l'intermédiaire d'une pompe de charge.
– Pour la régulation de la température de chaudière, la charge d'ECS peut être effectuée par une pompe ou par une vanne de dérivation.
Si l'installation est équipée d'une pompe de charge, il est possible de choisir une priorité
pour les modes de fonctionnement «vanne mélangeuse» et «chaudière» :
– priorité absolue : la pompe de circulation est arrêtée pendent la charge,
– pas de priorité : pompe de circulation et pompe de charge fonctionnent en parallèle.
Dans le cas d’un chauffage par le sol ou en mode de fonctionnement «chaudière», la
priorité à choisir est la priorité absolue.
La température d'ECS est mesurée par une sonde à plongeur LG-Ni 1000.
Si cette température est inférieure à la consigne, la pompe de charge s'enclenche ou
bien la vanne de dérivation s'ouvre. Pendant la charge, l'eau du départ est surchauffée
de 16 K (valeur fixe) par rapport à la consigne d'ECS.
Le ballon d'eau chaude est protégé contre le gel, la température minimale étant de 5 °C.
La température de l'ECS peut être régulée par le biais d'un thermostat. La charge est
activée lorsque celui-ci ferme son contact. Ce type de circuit ne permet pas une protection antigel. Attention : il faut raccorder un relais aux bornes B3-M, ce dernier étant
commandé par le thermostat (basse tension !)

Liens notices
http://www.notices-pdf.com/siemens-rvp200-pdf.html#a0
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 24&cad=rja
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
bob7338
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 3:05 pm

Re: Problème ECS

Message par bob7338 »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais la régulation RVP200 ne prends pas en charge l'ECS.
La doc dont vous parlez doit être celle de la RVP210...
Cdlt.
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: Problème ECS

Message par nop »

Apparement le circulateur solaire ne tourne pas , il faut trouver pourquoi ! Peut être est il simplement grippé
La pression solaire est faible , il faut plutôt viser les 3 bars

Nop
bob7338
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 3:05 pm

Re: Problème ECS

Message par bob7338 »

le circulateur tourne a 100% en plein soleil, réglé sur le plus gros débit (position 3 du wilo ST20/6).
La température rentre dans le ballon entre 45 le matin et 85°c le soir, mais atteint péniblement les 20°c en sortie. Pression au plus haut aujourd'hui à 0.5 bar.....
Le glycol à été remplacé il y a 6 mois.
merci pour votre aide!
nop
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : ven. févr. 06, 2015 2:16 pm

Re: Problème ECS

Message par nop »

Je pense pas que vous ayez un débit suffisant dans l'installation , le pression est bien trop basse , le système ne doit pas être correctement purger , tout simplement
Vous devez avoir un débitmètre pas loin du circulateur , verifiez
Nop
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »