Problème ECS (MAXI 40°)

Répondre
cuvaquas
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2020 11:43 am
Localisation : Etampes 91150

Problème ECS (MAXI 40°)

Message par cuvaquas »

Bonjour à tous. Je lis beaucoup de sujets de votre forum.
Mais pour le coup c'est moi qui est besoin des competances des abonnés.
Je possède une PAC Daikin EHVH08S18CB3VF.

Lors de l'enclenchement de celle-ci lors des heures creuses elle bascule sur le circuit ECS.
Tous ce passe bien le ballon monte doucement en temperature le débit d'eau est de 19l/m et lorsque la température de départ TD atteint les 50 à 55° le débit baisse assez rapidement et la PAC ce met en défaut de débit d'eau. Si dans la foulée nous enclenchons un Boost elle fonctionne mais ce remet en défaut entre 10 et 20 minutes après. Du coup nous atteignons difficilement les 40° d'eau chaude. En fonctionnement chauffage seul le débit est de 13 à 16l/m et aucun défaut de débit d'eau.
Elle ne se met en défaut qu'en fonction ECS.
Merci d'avance de vos réponses. :-D :-D
Daikin EHVH04S18CB3VF
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: Problème ECS (MAXI 40°)

Message par Vforce »

Salut

Tu as regardé le filtre ?
Avatar du membre
kikilu14
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 10:56 am
Localisation : Caen (Calvados)

Re: Problème ECS (MAXI 40°)

Message par kikilu14 »

j'ai eu ce problème récemment sur ma PAC EHVH16S18CA3V.
Le problème venait du contrôleur de débit qui s'encrasse. je me suis dépanné tout seul en nettoyant ce capteur, car la panne n'étant pas franche, les dépanneurs ne trouvaient pas. (pourtant erreur 7H01).
Un site internet ma mis la puce à l'oreille, voici le lien: https://next-energies.fr/documents/
Sur ma PAC (2ème génération), le contrôleur de débit est, d'origine, un Grundfos (voir l'image sur le site next-energies.fr ci-dessus. Il y a une membrane (très fragile) dans la petite cavité de 1,5mm de diamètre (environ). C'est cette membrane qu'il faut patiemment nettoyer avec un petit pinceau à dessin de type écolier, d'environ 2mm de diamètre en ayant raccourci les poils à une longueur d'environ 3mm. Avec de l'alcool à brûler par exemple, il faut faire des mouvements de rotation du pinceau jusqu'à ce que le fond du trou devienne miroir. Il y a un trou de chaque côté de la membrane mais un seul côté devient miroir. Comme je ne sais pas vous dire lequel c'est, il vous faudra nettoyer les 2, désolé. cela peut prendre 5 bonnes minutes de chaque côté en fonction de l'encrassement.
Comme il est dit sur le site next-energies.fr, en tout cas pour ma PAC, installée en Nov 2012, Daikin a installé un nouveau contrôleur SIKA, sans doute se sont-ils aperçu du problème. je me suis procuré ce contrôleur, au cas où. (environ 270€ quand même..). on peut l'avoir sur internet sur ce site: https://www.gus-astuces.com/controleur- ... results=13 (283,80€ pour votre PAC EHVH08S18CB3VF)
PS: Pour mon cas, au début, pendant plusieurs semaines, seul l'ECS se mettait en erreur 7h01, mais cela a fini par arriver aussi sur le Chauffage.
Si vous avez ce contrôleur de débit "Grundfos", considérez que c'est une pièce à nettoyer périodiquement comme le filtre.
"Je modifie ce message en novembre 2021".
Vers le mois de septembre, J'ai remplacé le contrôleur de débit d'origine par le nouveau contrôleur SIKA commandé et mis de côté. La PAC tourne à merveille. il semble être effectivement mieux adapté.
Bon courage
PAC DAIKIN Altherma Bi-bloc BT 16Kw + ECS intégré 160L Nov. 2012. Construc. 1968, 150 m² - EDF tarif bleu 9kw HP.
Mon installation: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=15467
PhillippeH
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 05, 2022 7:12 pm

Re: Problème ECS (MAXI 40°)

Message par PhillippeH »

Bonjour,

C'est très instructif. J'ai le même problème et soupçonne fortement à un débitmètre encrassé qui n'est pas du SIKA. Par contre, je ne sais pas comment le démonter. Pourriez-vous me décrire ce qu'il faut faire étape par étape (je sais qu'il faut d'abord vidanger et couper le courant) ? Si vous avez des photos, ce serait super. Merci beaucoup !

Philippe
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Re: Problème ECS (MAXI 40°)

Message par rr1 »

Philippe, voir le lien que j'ai déjà mis pour le nettoyage
viewtopic.php?f=46&t=16869&p=160130#p160130
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »