MON PAC ME RUINE

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

:oui: VENDEAN POWER !!! :lol:


J' ai eu l' occase de faire un ptit stage chez enthalpie à boufféré...
C' était l'époque Geothermique système...

Salut à votre équipe d'installation... :wink:
Pac Hiseer de 14kw mono...
Ballon solaire de 400 l ,capteur 36 tubes ,appoint thermodynamique maison.
Eolienne 1kw.
Cogéneration en cours...
Romain_Etao
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 11:30 am

Message par Romain_Etao »

@Mamo : je fais passer le message à Boufféré. ;-)

@tous : merci pour votre accueil. Ce n'est pas toujours évident pour les entreprises de répondre sur le forum (il faut déjà repérer les messages...) mais c'est aussi une chance de pouvoir échanger !

Bonne journée.
Étao, ce sont 4 filiales dédiées à la géothermie et au développement durable : Enthalpie, fabricant de pompes à chaleur ; Etao Géoressources, réseau d’installateurs (géothermie, aérothermie) ; Forpac, foreurs et G-273, bureau d’étude thermique.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
Romain_Etao a écrit :…Ce n'est pas toujours évident pour les entreprises de répondre sur le forum (il faut déjà repérer les messages...)
Pour cela il y a la fonction "recherche".
Si on y met les bons mots clefs (comme par exemple "Enthalpie") tous les posts concernés apparaissent :wink:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

pour faire suite à notre passage sur votre stand ou nous avons rencontré le jeune pdg d'enthalpie, nous avons été séduit par le discours qui nous a été tenu concernant la prise en compte du client final!

les pacs géo sont relativement simples et accessibles pour le sav avec une inverter dans la gamme géo!
le gros intérêt est la prise en charge de l'étude, du forage, de l'installation de la pac et la mise en service ainsi que le suivi par le sav du groupe etao, un package complet qui élimine ainsi les discordes lorsqu'il y a plusieurs interlocuteurs! :wink:
dge71
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 5:53 pm

Message par dge71 »

Salut,
désole pour mon long silence!! beaucoup de taf et des pb de pc!!
enthalpie, avec qui j ai eu de très bon rapport m'a fais faire une étude sur mon installation, un technitien super équipe d un matériel haut de gamme qui ma bien confirmé des malfaçons !! pour vous chapeau!!
verden reste impossible à joindre au téléphone, je pense que mon n° de tel doit être listé!! je leur ai envoyé une lettre avec AR, mais pas de réponse , je ne pense pas en rester la!!
j essaye de pouvoir faire marcher la garantie décennale! car la mise au norme me coûte plus de 4000 euros!!
donc voila!! une pac à la maison et je me chauffe au bois

si quelqu un a une idée pour sauver ma pac!!

merci

dgé
dge71
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 5:53 pm

Message par dge71 »

ou..................................
pourrir le standard de verden
dge71
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mer. janv. 18, 2012 5:53 pm

Message par dge71 »

PETIT APERCU DU CONSTAT!!!!
Constat :

Défaut d’installation, la sonde du régulateur du kit de relève de chaudière est plein sud.
La vanne motorisée ne doit pas être installée le boitier vers le bas.
La PAC est en parallèle avec la chaudière, pas de ballon tampon.
Manque de circulation dans l’échangeur condenseur, Δt : 34 °C.
Dès la mise en route, le groupe Mitsubishi monte progressivement en puissance jusqu’à son
maximum : régulation sur le retour qui monte difficilement.

A modifier :
Mettre la sonde du régulateur de relève de chaudière à l’ombre.
Modifier la vanne motorisée pour mettre son boitier à l’horizontal.
Installer un ballon tampon (160 litres) et un circulateur dédié aux radiateurs.
Isoler les tuyauteries d’eau.

Remarque :
L’unité extérieure sur consoles murales doit être installée
à 10 cm du mur suivant votre notice d’installation et
celle de Mitsubishi, mais semble insuffisant pour le
nettoyage du condenseur : prévoir 15 à 20 cm pour les
plus haut.
AmandaJames
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 11, 2023 3:37 pm

Re: MON PAC ME RUINE

Message par AmandaJames »

Bonjour,

Suite à des recherches, je suis tombé sur ce forum. Je me permets donc de rouvrir le sujet après 10 ans (désolé) mais il m’arrive actuellement une aventure assez similaire. 😣

Suite à l’installation de ma pompe à chaleur dans mon appartement juste avant l’été, je me suis rendu compte, quelques mois plus tard, ayant besoin d’une réparation (problème de circuit de chauffage), que l’entreprise qui me l'a posé n’est plus en lien avec le fabricant initial et qu’elle ne pouvait plus traiter ma demande.

J’aimerais donc régler ce problème auprès de l’entreprise et/ou du fabricant. Si je peux éviter de faire intervenir un huissier de justice Lyon, cela m’arrangerait, vu le prix...

Avez-vous des conseils pour régler ce problème rapidement ?

Merci.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »