Quelle pompe pour récupérateur d'eau de pluie ?

Répondre
Olivier64
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 20, 2024 3:03 pm

Quelle pompe pour récupérateur d'eau de pluie ?

Message par Olivier64 »

Bonjour,
Je viens d'installer une cuve de 4000 litres enterrée. Et grâce à un mois de mars bien pluvieux, elle est pleine !
Mon objectif est de l'utiliser pour les toilettes ainsi que pour l'arrosage du jardin. Du coup, je voulais opter pour une pompe automatique car je ne penses pas qu'un surpresseur soit utile vu que je ne l'utiliser que pour des ouvertures de robinets prolongés.

Ayant une famille de 4 personnes et un grand jardin, je comptais m'orienter vers une pompe Gardena 6000/6E. D'après ce test, la pompe Gardena 6000/6E est compatible goutte à goutte ce qui serait top pour moi. Avant de débourser plus de 300 euros, j'aimerais avoir d'autre avis un peu plus indépendants. D'où mon post sur ce forum :
- Conaissez-vous cette pompe ?
- Si certains l'ont : quel est votre retour ?

Je n'ai en revanche aucun doute sur le débit et la hauteur manométrique que j'ai pu vérifier grâce au calculateur inclus sur la page web.

Merci par avance.
Françoisverdon
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 22, 2024 4:07 am

Re: Quelle pompe pour récupérateur d'eau de pluie ?

Message par Françoisverdon »

Bonjour Olivier,
J'ai acheté cette pompe de surface Gardena il y a un an et elle fonctionne sans problème.
Elle pompe l'eau de ma cuve souterraine et alimente :
- Mon irrigation (tuyau classique + goutte à goutte au potager)
- Mes WC
- Mon lave-linge (après passage dans un système de filtration et de désinfection).

Elle est un peu lourde mais elle envoie du pâté côté débit et pression. Le seul reproche que je peu lui faire est son prix qui m'a fait un peu mal. Mais bon, je préfère toujours un investissement de qualité et être tranquille ensuite. :wink:
Olivier64
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 20, 2024 3:03 pm

Re: Quelle pompe pour récupérateur d'eau de pluie ?

Message par Olivier64 »

Bonjour François, merci pour votre témoignage !
Je l'ai achetée ce week-end ! J’ai hâte de l'installer pour faire fonctionner mon installation de récupération d'eau de pluie !
Olivier64
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 20, 2024 3:03 pm

Re: Quelle pompe pour récupérateur d'eau de pluie ?

Message par Olivier64 »

Bonjour François,
Merci pour votre témoignage ! Je l'ai achetée ce week-end ! J’ai hâte de la faire fonctionner et de mettre en marche mon installation de récupération d'eau de pluie !
Françoisverdon
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 22, 2024 4:07 am

Re: Quelle pompe pour récupérateur d'eau de pluie ?

Message par Françoisverdon »

Bonjour,
content d'avoir pu vous aiguiller !
Alors avez-vous eu le temps d'installer et de tester votre pompe Garnena ? Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »