Bonjour,
voila 2 ans que tourne correctement ma PAC en géothermie tout est bien.... Cette année je la remet en route ET la pression du vase circuit sonde glycol est à 2,2 Bars à l’arrêt quand la PAC c'est mis en route cette indication est tombé à 1,5 Bars pas de défaut identifié ? une fois retour à l’arrêt l indication du manomètre revient à 2,2 bars ?
l hivers arrive et ne souhaite pas attendre pour avoir une panne
avez vous une idée ?
merci par avance
Pression vase expension variable geothermie
-
- Très assidu
-
- Très assidu
Re: Pression vase expension variable geothermie
Personne a une idée ?
-
- Nouveau
Lors de l'arrêt, la pression est généralement plus élevée (2,2 bars), car l'eau est à température ambiante. Lors de la mise en marche, l'eau se réchauffe, se dilate et le vase d'expansion compense cette augmentation de volume, ce qui peut faire chuter la pression à environ 1,5 bars.
Cependant, une baisse de pression trop importante ou fréquente peut indiquer un problème. Il est possible qu'il y ait une fuite dans le circuit de chauffage ou un dysfonctionnement du vase d'expansion. Il serait judicieux de vérifier l'étanchéité de l'ensemble du circuit et de contrôler le vase d'expansion pour s'assurer de son bon état.
Cependant, une baisse de pression trop importante ou fréquente peut indiquer un problème. Il est possible qu'il y ait une fuite dans le circuit de chauffage ou un dysfonctionnement du vase d'expansion. Il serait judicieux de vérifier l'étanchéité de l'ensemble du circuit et de contrôler le vase d'expansion pour s'assurer de son bon état.
-
- Très assidu
Bonjour,
Dans mon cas étant sur sonde géothermie sur le primaire la température diminue !!Lors de l'arrêt, la pression est généralement plus élevée (2,2 bars), car l'eau est à température ambiante. Lors de la mise en marche, l'eau se réchauffe, se dilate et le vase d'expansion compense cette augmentation de volume, ce qui peut faire chuter la pression à environ 1,5 bars.
Pas sur car au final je reviens toujours à la pression nominale à l arret soit les 2,2Cependant, une baisse de pression trop importante ou fréquente peut indiquer un problème. Il est possible qu'il y ait une fuite dans le circuit de chauffage ou un dysfonctionnement du vase d'expansion. Il serait judicieux de vérifier l'étanchéité de l'ensemble du circuit et de contrôler le vase d'expansion pour s'assurer de son bon état.