Avantages des matelas hybrides, quelqu'un a testé ça ?
-
Anyah
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Avantages des matelas hybrides, quelqu'un a testé ça ?
Coucou. Depuis que j'ai installé ma PAC il y a quelques mois et que je m'intéresse un peu plus à tout ce qui touche à la maison, je me surprends à regarder plein d'autres aspects de ma consommation. À force de lire vos conseils ici, je me pose davantage de questions sur les achats qu'on fait sur le long terme. J'ai vu un article qui parlait des avantages des matelas hybrides, avec du latex naturel et des ressorts ensachés. Je m'étais jamais vraiment intéressée à ça avant, mais l'idée m'a intriguée. Apparemment, le latex naturel est moins dépendant des matériaux pétrochimiques que la mousse polyuréthane classique et, surtout, ce type de matelas durerait beaucoup plus longtemps, parfois 15 à 20 ans selon les modèles. Je me suis dit que, finalement, remplacer moins souvent son matelas, c'était aussi une façon de limiter les déchets. Honnêtement, j'avais jamais réfléchi à l'impact écologique de la literie avant de commencer à revoir mes habitudes pour la maison. Entre le chauffage, l'isolation et maintenant ce genre d'achats, j'essaie d'avoir une vision un peu plus globale, même si je découvre encore beaucoup de choses. Il y en a parmi vous qui ont choisi un matelas hybride dans cette démarche de consommation plus durable ? Vous avez senti une vraie différence, que ce soit en termes de confort ou de longévité ?