Un pingouin qui nous veut du bien:

Gérald
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 12:33 pm
Localisation : Saint Privé (Bourgogne)
Contact :

Message par Gérald »

Comme par hasard, une enseignante qui se plaint de Microsoft ! C'est normal, c'est dans l'enseignement que le piratage est de très loin le plus important !

Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller acheter du poisson chez le boulanger ! C'est la même chose en informatique. La totalité des magasins d'informatique proposent des PC sans OS ! Et sans logiciels ! Pourquoi l'acheter dans une Grande surface ? Parce qu'on a juste à le brancher sur une prise électrique pour que çà marche ! Tout est installé, configuré ! Et c'est pas cher ! Moi le premier, mes 2 derniers PC viennent de chez Aldi. Et aucun de mes grossistes n'est capable de me fournir le MEME matériel sans être 15 à 20 % plus cher. Sans compter les logiciels installés dessus. Et pour ce prix là, j'ai même la télé ! Alors, je ne suis pas assez tordu pour venir me plaindre !

Quant à l'enseignement, parlons-en ! C'est connu, c'est un grand donneur de leçons ! Le dernier stagiaire que j'ai embauché, venant d'être reçu à son BAC comptabilité et informatique avec mention, il était incapable de se servir de Write. Word et Excel, il ne savait même pas que çà existait ! Alors au lieu de nous sortir de grandes théories fumeuses sur l'art et la manière, commencez par coller un peu plus à la réalité ! Cà fera moins de chômeurs.

Non, non, c'est promis, je ne ferais pas de réflexion sur les blondes...

Gérald

P.S. : Au fait, vous connaisez la dernière ? Une blonde qui a un grain de beauté sur la fesse gauche, vous savez ce qu'elle a ?
(Une tumeur au cerveau)

Chanbon:
MERCI D'EVITER CE GENRE D'ATTITUDE MEPRISANTE ET GENERALISANTE
PREMIER AVERTISSEMENT AVANT BAN.
Tatanka
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:40 pm
Localisation : Limousin

Message par Tatanka »

Je savais qu'on allait devenir copains... :roll:

Je retourne soigner ma tumeur cérébrale et pourrir le cerveau de la jeunesse avec mes théories fumeuses pour en faire des chômeurs. Ah oui, et pirater mes logiciels, aussi.

Tatanka

P.S.: Juste une question, si
La totalité des magasins d'informatique proposent des PC sans OS !
alors Dell, c'est quoi? une superette de quartier?
YvesBr
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 12:43 pm
Localisation : Moselle

Message par YvesBr »

Ah, le beau sujet !
J'ai l'impression que le débat ne reste pas sur le sujet initial. La question n'est pas de savoir quel est le meilleur OS, mais a-t-on le droit de choisir son OS.
Dire que si on veut choisir son OS on peut aller chez un assembleur n'est pas honnête. Les grandes surfaces et la vente par correspondance représentent une grosse part de marché, il n'y a pas de raison que ces reveneurs se situent au-dessus des lois, les assembleurs ne sont pas là pour les éxonérer.
On veut bien que M$ s'impose sur la base de la qualité des produits. Mais ce qui est génant, c'est les méthodes insidieuses pour asseoir le monopole. Les dernières en date : gratuité des logiciels pour les étudiants et lycéens. Gouttez ma came, mes jeunes, vous ne voudrez rien d'autre après. Et les entreprises paieront plein pot.
D'accord pour la concurrence, à condition qu'elle soit loyale.
Je suis sous Linux à la maison, en double système, pour que les enfants puissent utiliser les jeux. J'y fais même du montage vidéo avec Kino et DVDStyler.
Un avantage important à mon sens est que je n'ai pas besoin d'antivirus. Ceci n'est pas du uniquement à la moindre diffusion de Linux, mais au fait que les systèmes sont configurés systématiquement avec un pare-feu, ce qui limite les vulnnérabilités.
Yves
JF23
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 7:08 pm
Localisation : Creuse

Message par JF23 »

Ça chauffe....
Je me disais bien qu'a aller sur la banquise ...
Non, la plage, le soleil, les belles naïades...y a que ça de vrai...8)

YvesBr a raison , on s'éloigne du sujet : faire baisser le prix des ordis en refusant la vente forcée des logiciels préinstallés (dont l'OS windows... sur la majorité... )
la loi ne laisse aucun doute sur l'illégalité de cette vente liée. l'UFC-Que Choisir, a assigné en justice un constructeur, un détaillant et une grande surface pour vente liée.
pétition à difuser:
http://www.racketiciel.info/

Comme le dit Tatanka, DELL est un cas d'école ... :wink: : En France, DELL vend quasi exclusivement ses ordis avec windows préinstallé alors qu'aux USA le législateur l'a contraint à offrir le choix...et les prix sont plus bas. Même au pays de Bill ...

Bon, messieurdames venez donc vous relaxer sous les cocotiers... 8) un ti punch avec des glaçons... y a même des papillons sous les tropiques...:wink:
Image
Bonne journée à tous JF :D 8) :wink:


http://www.detaxe.org/
Le problème
Quasiment tous les ordinateurs et plus particulièrement les portables, ainsi de nombreux périphériques sont vendus avec des logiciels dont le prix – bien que jamais mentionné – représente 20 à 25% du prix total.
Le Code de la consommation interdit pourtant explicitement de lier la vente de bien (le matériel) et de prestations de services (les licences des logiciels).

Pourquoi agir
Tous les consommateurs seraient bénéficiaires :
pour l’acheteur souhaitant acquérir les logiciels pré-installés : l’affichage des prix réintroduisant une concurrence sur le marché des logiciels, en particulier des systèmes d’exploitation, permettrait enfin une baisse des prix sur ce marché ;
pour l’acheteur souhaitant acquérir les logiciels mais sous une autre licence, les licences OEM étant typiquement plus restrictives que leur équivalent en boîte ;
pour l’acheteur possédant déjà des licences de logiciels ;
pour les entreprises souhaitant amortir les licences de logiciel sur 1 an et non sur 3 ans comme le matériel : le plan comptable confirme en effet la différence entre le matériel et les licences de logiciels.

Ce que vous pouvez faire
Les textes sont clairs et applicables, les faits évidents mais la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des choucroutes ne veut pas se prononcer... Si cela
les ennuie de faire appliquer le Code de la consommation, sachez que c’est bien vous qui payez et soutenez les monopoles : il est temps de réagir !
Modifié en dernier par JF23 le jeu. févr. 15, 2007 10:43 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

s'laisse pas faire l'enseignante blonde hein???
déja que j'aimais pas le foot et les bagnoles, je crois que je vais ajouter l'informatique ...
non seulement ils sont dans l'ensemble pas très ouverts (sauf à billou, le saint qui redistribue sa fortune ... comme c'est boooo... mais il a collé au chomage combien de milliers de types à travers la terre ???... et en plus les roi de l'informatique sont sexistes et (là j'hésite sur les mots ... fo dire que je ne suis qu'un modeste plombard alors ... les mots..)
cette discussion est néanmoins fort interressante... suis un sale vieux raleur..
il fait beau, le soleil brille alors :wink: :D :P
tchuss
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

merci de ne pas dévier du sujet.

Gérald, une autre contribution du même style et tu es banni.

Comme le dit Pivert, il fait beau, alors coool.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Tatanka
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:40 pm
Localisation : Limousin

Message par Tatanka »

Pivert, sympathique oiseau, je suis entièrement d'accord... Mais dans l'informatique aussi le progrès est en marche, les blondes se rebellent! Menfin, fait beau, parlons d'autre chose.

Yves, JF, Chanbon, merci de recadrer la discussion. C'est vrai, c'était ça, le sujet. Et oui, il fait beau, alors tous dehors et oublions nos PC! Allons capter l'énergie solaire! :D 8)

Bye-bye,

Tatanka
mapomme
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par mapomme »

bonsoir

dommage j'aime bien parler du pingouin un peu difficile a domestiquer mais si attachant apres.


a+
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

:lol: histoire de relancer le débat ....

http://www.ize.hu/click.php?id=46&url=h ... cf0c52dbe3
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Desire
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 04, 2022 8:58 am

Re:

Message par Desire »

Gérald a écrit : mar. févr. 13, 2007 2:26 am Le pingouin est génial pour celui qui veut utiliser son ordi comme loisir. Il apprend un tas de choses. Et il y passe beaucoup de temps...
Salut.
J'ai déjà eu une expérience personnelle avec lui et personnellement, je préfère jouer au puzzle que de me donner à temps plein au pingouin pour mon loisir. Pour moi, un PC est d'abord un outil de travail et non de distraction.
Avatar du membre
berlo
Très assidu
Très assidu
Messages : 106
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 2:20 pm
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Un pingouin qui nous veut du bien:

Message par berlo »

Je suis passé sur Linux il y 2 ans et je ne regrette pas. J''ai seulement ce que je veux, on essaie pas de me refourguer des trucs dont je n'ai pas besoin, il n'y a pas de collecte de données, de trucs qui me sollicitent et tout ça. J'ai choisi KDE/plasma comme gestionnaire de fenêtre, c'est assez proche de Windows et c'est bien foutu.

Je suis sur une distribution qui s'appelle Arch Linux, c'est un peu hard pour un débutant, j'ai eu besoin de bricoler.
Mais sinon il y a des choses plus accessibles comme Manjaro, qui est basé sur Arch et qui en reprend le système des mises à jours continues (rolling release, pas de changement de version, ça évolue tout le temps). Mais Ubuntu est bien aussi ou encore KDE Neon (une distribution Ubuntu fait par KDE).

Et pareil pour téléphone et tablette, j'installe LineageOS...

Faut essayer.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »