Avant d'investir dans un systeme onereux j'ai fait quelques essais avec une petite clim reversible de 2500 watts à 150 euros.
Cette petite chose ma tellement donnee satisfaction que j'ai fait effectuer une install plus traditionelle dont je vais vous faire un descriptif dans un autre post, mais il me semblait indispensable de donner une vue sur du petit materiel (jetable) après un hiver d'utilisation.
CLIM REVERSIBLE ARTON gaz R407 dans les magasins de bricolage ou supermarche utilise cet hiver par deux personnes.(deux installs)
constat: temps d'amortissement imbatable et fonctionnement à la hauteur et même plus de ce que l'on peut attendre d'un tel matériel (reste à savoir si sur les series la fiabilitée est homogène)
sur un petit pavilliion chauffe habituellement avec 4KW de radiant la consomation moyenne est de 680Watt/heures le fonctionnement semble corecte j'usqu'a -5
le conditionnement

unite exterieure

les accesoires dans le kit

vue grille enlevée

boitier de raccordement electrique

console interieure

raccord frigorifique

capot ouvert, filtres

boitier de raccordement électrique et poussoir en cas de panne télécommande

témoins de fonctionnement

accesoires allant avec la consoles

voila tout est fourni depuis la casette ou le DVD d'install j'usqua l'huile pour mettre sur les filetages le montage est a la portée de tous seule la procedure de mise en route peut etre discutable.
comme j'ai démonté cette clim réversible je ne peux fournir pour l'instant de photo de l'install!!!! j'espere ne pas les avoir effacer de mon PC
JUJU