Qui connaît RHOSS ?

Répondre
yannick lb
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 11:32 am
Localisation : FOUGERES

Qui connaît RHOSS ?

Message par yannick lb »

Bonjour,

on vient de me proposer une pompe à chaleur air-eau haute température RHOSS. C'est une entreprise italienne-suisse qui se lance dans l'individuel après s'être concentrée sur l'industriel.

Il me propose une PAC 13 KW avec compresseur Scroll avec un chauffe-eau 300l bi-énergie et la pose comprise pour 14500 €, avec une garantie 5 ans.Ce qui semble plutôt compétitif...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
LaFilleDeGeorges
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 2:34 pm
Localisation : Polastron (gers) c un coin perdu!

Message par LaFilleDeGeorges »

Bjr,

Nous connaissons Rhoss car nous prenons chez eux les ventilo-convecteurs. C'est une très bonne marque qui fait de la qualité (pour ce qui est des ventilos) mais se que nous leurs reprochons c'est qu'il y a tout un tas d'option a prendre et si ton installateur n'est pas compétent dans ce domène, il risque d'oublier des choses importantes.
En plus, s'il veux que les options soit monté d'usine, ça repousse le délais de livraison à minimum 15 jour et +. C'est en partis à cause de ça que nous ne prenons pas les pac chez eux.

Mais c'est du bon matériel.

geoges32 d'en dira p-ê d'avantage s'il voit ton post.
yannick lb
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 11:32 am
Localisation : FOUGERES

Message par yannick lb »

Alors pas d'avis sur la marque RHOSS ?
:roll: :roll:
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Bjr,
Comme la fille de Georges, je ne connais que leur VC. Ca tient la route. Ils ont un design sympa (mais les gouts et les couleurs...)
C'est une marque Italienne.
Pour ce qui est de leur PAC ?? J'en ai jamais rencontré. Ils ne doivent pas beaucoup en vendre en France...
Perf, Fluide... Vu que c'est peu connu, on naurait besoin de + d'info pour commenter.
yannick lb
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 11:32 am
Localisation : FOUGERES

Message par yannick lb »

Voici quelques infos supplémentaires sur cette machine :

PAC THAEY 111 de marque RHOSS (entreprise italienne) : puissance thermique 13.3 KW (eau à 35°, air à 7°) ; puissance thermique 8.6 kw ( eau à 35° ; air à -10°) ; cop = 4 ; compresseur rotatif type scroll ; fonctionne avec du R410A ; pas de module intérieur, tout le système est à l'extérieur dans la PAC.

Une interrogation quand même : 13.3 KW pour ma maison de 200 m2 de 1978 (située dans le 35, Bretagne) sur radiateurs fonte, eau circulant à 60° par grand froid., est-ce suffisant ?
:?: :?: :?:

D'autant que certains me proposaient une PAC de 18KW, d'autres 16 KW + 12KW de résistance...
Y'a où être perdu et perplexe !!!!

Reste que le prix de la machine RHOSS est très intéressant : 14500 € pose comprise avec ballon ECS bi-énergie...
Les autres devis se situaient entre 17500 et 23000 E :!: :!: :!:

Où est l'erreur ? Si vous avez des avis, je suis preneur... :roll: :roll:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Ca me paraît quand même un peu cher. A comparer aussi avec les pompes Amzair, qui sont fabriquées en Bretagne. Mais la grosse interrogation reste la température d'eau, 60°C est beaucoup de manière générale.
Avatar du membre
mousse35
Assidu
Assidu
Messages : 80
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 7:09 am
Localisation : Nord ouest Rennes

Message par mousse35 »

bonjour,

j'habite aussi dans le 35 au nord de Rennes et j'ai aussi reçu une proposition concernant un PAC RHOSS à 13.3 Kw,
La proposition était de 13200 € TTC. + 800 € pour un ballon de 300L

je suis également sur radiateur fonte et dans une maison de 1979.
par contre il m'a conseille de garder ma chaudière "au cas ou".

Pour l'instant j'au une autre proposition à 10800 en relève de chaudière et 3800 TTC pour un ballon thermodynamique.
et j'attends 4 autres devis.

Je peux te donner + de renseignement si cela t'interesse
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

salut
c'est du bon matos
mais système rustique (ce qui est parfois un +++)
j'ai eu affaire à leur matériel gros modèles ... pas mal non plus !
la hotte- line :lol: est efficace mais longue à atteindre
tcho :wink:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Alain P
Très assidu
Très assidu
Messages : 193
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:08 pm
Localisation : Alpes

Message par Alain P »

Bonjour,
13.3 KW pour ma maison de 200 m2 de 1978 (située dans le 35, Bretagne) sur radiateurs fonte, eau circulant à 60° par grand froid., est-ce suffisant ?
Qu'il vous indique la puissance réelle pour eau à 60°/air à 0° et vous pourrez aussitôt savoir si vous aurez du chauffage. :roll:

Pour ma part, je pense que c'est un non sens technique. Je ne suis déjà pas partisan des PACs haute température en géothermie, encore moins en aérothermie. Avec cela, il vous indique des valeurs qui ne correspondent en rien (eau à 35°, air à 7°) avec l'installation que vous voulez faire fonctionner.

Je pense que la voie honnête à vous indiquer, c'est de modifier les radiateurs dans votre maison pour obtenir une température inférieure dans les radiateurs. La voie commerciale, c'est de vous vendre une PAC surdimensionnée pour pouvoir arriver à chauffer les jours les plus froids de l'année ! :(

Cdt
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

salut
les 13 kw sont suffisants, sauf si il se met à faire -10 la journée :?
et que l'on s'arrète de faire comme si le fric coulait à flots ....
changer des radiateurs :?: :idea: :( ...
C'est une réno quasi totale
bikozz
on vire les vieux :lol: (cher )
on refait peinture papiers ...(chers)
et on remet des radi basse t° (chers )
et madame qui tire la ... pendant la durée des hostilités :oops:
à calculer sauf si on doit faire des travaux ... (achat, réno...)
Dans ce cas ok c'est ce qu'il faut faire ..
Par contre ISOLEZ +++++
et vmc controlée voire double flux zé autres puits canado-provençaux :shock:
voili, c'est l'avis du plomb'art
tcho :wink:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
bapi
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 10:18 am

tres decu par rhoss a tout point de vue

Message par bapi »

J'ai une pac RHOSS THAEY 130 de 13 KW pour alimenter un plancher chauffant. L'installation est neuve et réalisée par un professionnel. La pac est en marche depuis mois = une carte electronique changée, le gaz changé, une moyenne de deux pannes par semaine. la dernière alarme me dit qu'une sonde est defectueuse la PAC est en rideau et le SAV de RHOSS france est ferme jusqu'au 10 Janvier. bravo pour le sérieux, bravo pour le service client. Rhoss matéroiel et société à eviter à tout prix. :twisted:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: tres decu par rhoss a tout point de vue

Message par dbercy »

bapi a écrit : le SAV de RHOSS france est ferme jusqu'au 10 Janvier. bravo pour le sérieux, bravo pour le service client. Rhoss matéroiel et société à eviter à tout prix. :twisted:
salut

et ils vont assurer une permanence en juillet/aout! :lol: :lol: :lol:

ça me rappel lorsque j'ai voulu commander du chlore pour ma piscine cet été, au bout de 3 semaines, ne recevant pas le produit, on me confirme que le fabricant est en inventaire!!!!! ...... je n'ai jamais reçu le produit! c'est ça la France! :evil: :evil:
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Message par carlos55 »

les machines Rhoss sont à proscrire,si on vous en propose ,demandez ABSOLUMENT à voir PLUSIEURS installations et questionnez les possesseurs qui ont passé des hivers.....vous allez etre vite au parfum...
parce que ,après l'achat,vous serez "marié" avec ....
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Message par Michel-First »

Si les données constructeur sont de +35¨°,c'est une pac pour piscine et non chauffage central.
35°c est la temperature de reference en clim pour nos regions.
Cdlt.
Frigorite Attestation de capacité N°20347
Répondre

Retourner vers « Section RHOSS »