Amzair PA 26PRC air/eau relève chaudière+solaire - Chriss45

Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Amzair PA 26PRC air/eau relève chaudière+solaire - Chriss45

Message par chriis45 »

bonjour,
après beaucoup de péripéties, et un service de transport pas vraiment à cheval sur le respect des heures de livraison( quand on dit entre 9h et 12h , je considère que ce n'est pas entre 9h et 18h, je sais je rale sans arrêt :D ), du coup je suis allé chercher ma pac moi même chez l e transporteur, vendredi midi, à 30km de chez moi, après vérification des dimentions, pour que ca tienne dans ma remorque, c'était limite.
et du coup aujourd'hui mardi je l'ai sortie et mise en place, faut dire que la descendre de la remorque n'était pas forcément gagné d'avance, mais avec un cric 2 poutres, 2 parpaings et du savon, et tout ça en moins de deux heures tout seul, elle est à sa place, pas fixée, pas raccordée, mais en place, et faut bien que je laisse un peu de travail à l'installateur.
Image
Image
la suite au prochain épisode. :P
pour me faire bien voir du chef :P , je vais donc rajouter quelques détails: en fait c'est un gros bazard.
je vis dans une maison sans balcon sans toiture ou y a même pas d'abeilles sur les pots de confiture..... :P
vieille maison de 1780 en deux batiments. le toit est isolé en gros avec 25/28cm de laine de verre.
le premier batiment principal 90m² sur deux étages bas de plafond, chauffé à ce jour par un insert, , mais avec 3 radiateurs pour la cuisine le séjour, et la salle de bain , (à l'époque si j'avais su j'aurais mis du pc partout.. trop tard)
le deuxième batiment 70m² sur deux étages, gros volume, mais très peu utilisé, radiateurs à l'étage, et pc au rdc avec grande baie vitrée.
en gros la pac va devoir chauffer le pc de la grange pour maintenir environ 13°, et en même temps chauffer mon gros ballon tampon dans lequel passe mes échangeurs de solaire et de circuit radiateur, ainsi que la chaudière fuel.
je sais c'est pas très clair...et j'attends de voir ce que cela va vraiment donner comme résultat.
Modifié en dernier par chriis45 le mer. août 01, 2007 5:24 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Ca laisse pas beaucoup de place pour intervenir devant! :?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour babar,
oui je sais bon ceci dit les capots se retire nt sur les cotés aussi, donc ca doit aller sans problème.
heu au fait , est ce bien utile de les fixer au sol? ou bien posé ca peut suffire?
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

c'est quel modèle ta PAC?
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Chriis,

content pour toi, enfin tu as ta PAC :wink:

Peux-tu formater ton post comme les autres présentations de la section, avec un descriptif de ton habitation, des conditions, de l'install... et aussi éditer le titre pour le mettre au même format que les autres, merci.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Je ne pense pas que ce soit vraiment utile de la fixer.
Avant elle était même livré sans être fixé a la palette! Mais après quelques soucis de transport...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
il est préconisé un disjoncteur de courbe D, cela est il capital, moi j'en ai acheté un mais y a quelque mois sans vraiment savoir, et de toute façon chez brico popo, j'envisageais même pas de leur poser la question.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Ya pas deja un sur la pac? Si je me souviens bien il y a disjoncteur compressseur et régul. non?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

Moi, pour ma PAC Amzair 26 PRCT l'installateur m'a demandé de mettre un disjoncteur 25A courbe D et un interdiff 30mA. J'ai acheté tout çà sur ebay pour pas trop cher (27€ et 24€ de mémoire). Mais moi je n'ai pas encore ma PAC, seul les tuyaux de liaison sont installés (je vais pouvoir reboucher ma tranchée). L'installation complète devrait avoir lieu en septembre.
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour bernard,
tes tuyaux de liaison sont en quel diamètre, 28 ou 32? il est écrit sur le petit document que ca doit être 32, mais mon installateur m'avait dit il y a quelque temps qu'il mettait lui du 28, donc petit souci.
tant que j'y suis, mon devis est d' environ 8100€ ttc pac plus raccordement hydraulique au circuit existant.
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

je n'ai pas mesuré le diamètre des tuyaux, je ferais çà ce soir.
Par contre, mon devis c'est 10700€ TTC, raccordement au circuit existant, plus un BT de 140L, mais je m'occupe de l'électricité et du gros oeuvre... ca fait 2500€ d'écart, tu as obtenu un bon prix. il date de quand ton devis? moi c'est Mai 2007.
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
mon devis date peut être d'avril 2007.
alors effectivement je m'occupe aussi de l'electricité, j'ai fait la chappe.. etc..et je fournie la V3V motorisée.
le premier devis il me sortait 2000€ de m'ain d'oeuvre, sachant qu'en plus je lui avais dit que je ferais aussi le circuit hydraulique, donc je lui ai dit qu'il abusait fortement, que j'était au courant des marges des installateur, etc etc... donc en gros qu'il falllait pas qu'il me prenne pour un pigeon.
du coup il m'a virer le prix de la MO vu le peu qu'il y avait à faire.
effectivement je m'en sors bien, y a plus qu'a espérer qu'il soit capable de me regler tout ca convenablement.
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

si tu fais l'élec, la chappe, l'hydraulique, il a plus rien à faire ton installateur à part vérifier que tu as bien bossé...
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

... et faire la facture pour le CI :lol:
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
il va quand même faire l'installation hydraulique , et s'occuper de la régulation du bazard. :P
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »