Avis sur ECS solaire chaffoteaux et maury à 6458€

sylber
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 1:56 pm

Message par sylber »

Pour les chauffe-eaux j'ai rien à dire. Mais question propreté, (Niveau habitudes: une douche chacun + 1 bain pour les filles le soir. Et parfois un bain pour moi) vache! ça doit sentir bon le savon, chez vous. :lol:
july51
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 1:42 pm
Localisation : 95 Val d'Oise

Message par july51 »

Merci de vos réponses
Pour le lave vaisselle, je sais pas si le mien accepte l'eau chaude et je n'en changerais pas tout de suite... par contre, s'il nous lâche (ce qui arrivera forcément un jour :wink: ) je verrais à ce moment là.

Babar,
donc ce choix est correct. Merci. Je vais voir pour mettre éventuellement un couplage aérothermie solaire, mais si je peux pas, cette solution est bonne.
A priori nous n'avons pas d'ombres portées sur le toit : les autres maisons sont au minimum à 10 m et pas hautes et derrière (à l'est) on a des arbres qui cachent un peu le terrain le matin mais je ne sais pas si l'ombre arrive jusqu'à la maison.

Sylber,
:lol: ben on se lave une fois par jour, pas toi? :shock: :lol:
Je précise: une douche pour papa, une douche pour maman et un bain commun pour les filles par jour.
sylber
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 1:56 pm

Message par sylber »

Ah, purée, j'ai eu peur. J'ai cru que les filles prenaient une douche et un bain chaque jour! C'est qu'il faut pas s'abîmer la peau, hein, et puis à force de sentir le savon, on sent plus rien d 'autre. Sans compter que les nappes phréatiques, elles souffrent, si on se lave trop. :)
pbricoleur
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 11:41 pm
Localisation : 92

Message par pbricoleur »

Bonjour,

Tu as le catalogue avec les prix publics là :

http://www.chaffoteaux-maury.fr/documen ... s_2007.pdf

Comme ton prix est supérieur à celui du catalogue, la pose doit être comprise.
Heureusement, car s'il faut ajouter 1500 € au tout, ça devient ruineux.

Si tu es exposé est-ouest, il faut vérifier ce que l'installateur propose.
Il met les capteurs à l'est ou à l'ouest, ou un peu des 2 côtés ?

Cordialement
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

july51 a écrit :Bonjour Clark
Alors là, j'y connais rien du tout... Tu peux brancher le lave vaisselle sur l'eau chaude?
Bonjour,
Oui, il faut brancher le lave vaisselle sur l'eau chaude solaire.
Il faut vérifier que le tuyau souple d'alimentation en eau ait des bandes rouge et donc qu'il puisse supporter l'eau chaude.
Si il n'est prévu que pour de l'eau à 25° maxi avec des bandes bleu, il faut le remplacer par un tuyau qui supporte des températures plus élevées.
Cordialement
Michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
mimichris
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 4:38 pm
Localisation : Caux, Hérault

Message par mimichris »

michel83 a écrit :
july51 a écrit :Bonjour Clark
Alors là, j'y connais rien du tout... Tu peux brancher le lave vaisselle sur l'eau chaude?
Bonjour,
Oui, il faut brancher le lave vaisselle sur l'eau chaude solaire.
Il faut vérifier que le tuyau souple d'alimentation en eau ait des bandes rouge et donc qu'il puisse supporter l'eau chaude.
Si il n'est prévu que pour de l'eau à 25° maxi avec des bandes bleu, il faut le remplacer par un tuyau qui supporte des températures plus élevées.
Cordialement
Michel83
Mon tuyau pour lave-vaiselle est tout gris (ni bandes bleues ou rouges) , jusqu'a present il supporte bien l'eau chaude.
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

Bonjour,
Le principal c'est qu'il supporte l'eau chaude mais si il n'y a pas de bandes, il y a surement une inscription sur le tuyau.
Cordialement
Michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
july51
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 1:42 pm
Localisation : 95 Val d'Oise

Message par july51 »

Merci à tous.
Pour les détails, j'attends d'avoir un devis plus précis et personnalisé du constructeur qui doit me faire ça d'ici demain (j'espère...)

Je vous redonnerais des nouvelles à ce moment là :wink:
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Solaire »