Question de F. FLAMAN: choix de PAC

Air/Eau - Air/Air
Répondre
bmc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 9:24 am
Localisation : orléans, 45
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par bmc »

RV45 a écrit :Re BMC,

Trois puits et un forrage effectivement tu es dans la bonne moyenne.
Que tu n'ai pas le droit de faire de nouveau forrage je comprend, mais que tu n'ai pas le droit utiliser ton forrage et de rejeter dans ton puits je suis surpris. Sinon cela inciterait le rejet en surface qui lui n'est en aucun cas interdit.
reboujour RV

j'ai 3 pts d'eau, 2 vieux puits près de la maison et 1 forage agricole à 150m
ça fait loin pour aller chercher cette eau
tt est possible me diras-tu, mais qd même
j'ai pensé aussi aux capteurs enterrés, mais j'ai pas confiance en ma terre (un comble, elle me nourrit!!)
c'est vrai que cette histoire de chauffage commence à me prendre la tête

a +:wink:
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Reigua »

Salut Fredo

Effectivement, il peut y avoir des résistances d'appoints avec Ajtech.
Pour la sonde extérieure, la seule que j'ai est celle du groupe DAIKIN RZQ125 intégrée à sa propre "régulation" (Inverter). Mais comme Ajtech régule sur sonde intérieure et que je n'ai pas de résistances d'appoints :cry: , je n'ai donc pas de sonde extérieure. (Mais il y en a une si résistances d'appoints afin de définir à partir de quelle température elles doivents se déclencher :wink: ).

Je suis satisfait de mon choix de PAC Air/Eau mais pas de mon installation, ou plutôt de mon installateur qui m'a fait un boulot dégueulasse :twisted: !!! Donc mon avis reste mitigé.

En tout cas, côté bruit, je n'ai vraiment rien à redire. La PAC est vraiment silencieuse

En conclusion, comme je dois revoir mon installation (car je suis sous-dimensionné à partir de -2 et je n'ai pas de résistances d'appoint), je pense que si je reste chez Ajtech, je vais très certainement pencher pour une régul loi d'eau... A moins que je passe directement chez Airmat pour ce petit "plus" :lol:

Pour le "bon" dimensionnement, je ne peux que vivement te conseiller de faire une étude thermique de tes besoins. Avec ça, ton choix sera bien plus simple crois moi. C'est peut-être une dépense supplémentaire, certes, mais très certainement indispensable, surtout pour le choix d'une PAC.

Bon courage pour la suite
Reigua, simple particulier
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »