Que pensez vous du chauffe-eau thermodynamique?

Air/Eau - Air/Air
Répondre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par babar »

Salut

Apparemment le nouveau modèle airpac est une pac sur capteur atmosphérique. On va voir sque ca va donner...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
oh my god
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par oh my god »

Bonjour à tous, :D

J'apporte juste mon témoignage de possesseur du Chauffe eau thermodynamique Chléo de AIRPAC. :?

Je ne parlerais pas de retour sur investissement pour ne pas mettre d’huile sur le feu. :oops:

Lors du choix de mon ECS je me suis orienté sur 2 choix, un système de CESI mais malheureusement ma femme ne voulait pas de capteur sur le toit et comme mon terrain n’est pas clôturer je n’ai pas pu prendre le risque de laisser les capteurs sur le terrain. :x

Je suis très rapidement partie sur un chauffe eau thermodynamique car le principe m’intéressé. (faire des économies, participer à ma manière à la protection de la planète (je sais ça reste quand même de l’électrique, donc ça se discute).

Je me suis rapidement renseigné et j’ai vu que le système sur air extrait était mis en place pour les maisons passives et bioclimatiques notamment en Allemagne. 8)

J’ai choisi le modèle d’airpac car il m’a été vendu à un prix que je qualifie de raisonnable (2300 €) tout en sachant très bien que je ne bénéficierais pas de crédit d’impôt. :oops:

Le principal intérêt pour moi de ce système est qu’il combine un chauffe eau et une vmc.(je sais elle n'est que simple flux). :cry:

Malheureusement je ne peux pas parler de mon retour d’expérience dans la mesure où il est en fonctionnement d’un chauffe eau classique (en tout électrique) je dois encore passer les gaines isolées et posée les bouches d’aération qui doivent être de type auto réglables dans les WC, la Salle de Bains, la véranda et la cuisine.

Dès que le système sera mis en place je vous le présenterais succintement. :P

Au niveau de la qualité du produit il semblerait que ce soit du bon matos, il a aussi de la gueule, maintenant je n’ai pas le 1/10ème de vos connaissances. 8)

Je suis surpris qu’il sorte encore un nouveau modèle dans la mesure où il me semble que le mien (reçu en août 2007) était déjà un nouveau modèle. :shock:

Pour le principe du basculement en électrique en dessous de 13°C étant donné que la chaleur est récupérée dans des pièces chauffées (toujours entre 20°C et 21°C) l’installateur m’a certifié qu’il n’était pas nécessaire de brancher l’appoint électrique. :shock:

Je suis très inquiet pour la durée de vie personnellement je tablais sur 12-15 ans :shock: .

Enfin je me suis peut être fait avoir, tant pis pour moi.:?

A+ :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »