ECS Solaire Giordano 300l

Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

ECS Solaire Giordano 300l

Message par tfred »

Bonjour,

Je viens d'avoir un devis ( orale pour le moment, j'attend la confirmation écrite ) pour un cumulus solaire Giordano de 300l.

Avec deux capteurs 2m² chacun ( nous sommes 2 adultes et 2 enfants ), et une resistance d'appoint de 3kW

Le devis s'élève a 5500 € avant aides fiscales.
J'ai aucune connaissance en la chose et aucune idée des tarifs, mais comme ça froid, je trouve ce devis énorme.

Je suppose qu'ici certains ont plus d'avis précis que moi sur la question.

Pour ma part, cet investissemnt n'est pas envisageable car il serait retabilisé en 9.44 année en partant d'un calcul ou le cumulus solaire serait 100% autonome ( ce qui n'est pas le cas ).
Christold
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:52 am
Localisation : Montpellier - France

Re: ECS Solaire Giordano 300l

Message par Christold »

tfred a écrit :Bonjour,
Je viens d'avoir un devis ( orale pour le moment, j'attend la confirmatio écrite ) pour un cumulus solaire Giordano de 300l.
Avec deux capteurs 2m² chacun ( nous sommes 2 adultes et 2 enfants ), et une resistance d'appoint de 3kW
Le devis s'élève a 5500 € avant aides fiscales.
J'ai aucune connaissance en la chose et aucune idée des tarif, mais comme ça froid, je trouve ce devis énorme.
Je suppose qu'ici certains ont plus d'avis précis que moi sur la question.
Pour ma part, cet investissemnt n'est pas envisageable car il serait retabilisé en 9.44 année en partant d'un calcul ou le cumulus solaire serait 100% autonome ( ce qui n'est pas le cas ).
Si je peux vous aider !...
En BUDERUS j'obtiens 5535 TTC
(qualité Logasol SKN +ECS Logalux 300 litres avec station complète KS0105R)
Cela représente 16 h de main d'oeuvre, pour poser le matériel qui est vendu au prix public T.T.C. ( TVA à 5,50%)
Mais attention, ce genre d'installation ne se rentabilise pas trés bien, mais mieux que celle que vous avez en ce moment pour chauffer de l'eau.
Cependant, le gros avantage c'est
- de faire partie d'une catégorie d'individus qui ont fait la démarche de s'affranchir d'une énergie fossile, (les résistances électriques sont trés peu sollicitées)
- de pouvoir consommer de l'eau chaude sans compter, (ce qui devient de plus en plus le cas) car en France, on consomme 55 litres d'eau chaude à 65°C par personne/jour.
Pour finir, je dirai qu'une installation avec du matériel bon marché à une durée de vie trop courte, son remplacement détruit le rendement.
ChB

Message par ChB »

Moi je passe commande pour l'équivalent pour 350 litre + 3X 2,3m² avec régul et pompe complète pour 2500 € TTC, je vais le monter moi même.
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Bonjour,

ChB, c'est quoi l'équivalent? C'est le même modèle et même marque?
Merci de nous en dire plus
Alex
ChB

Message par ChB »

Exact

C'est bien sur ce site . Il vaut mieux demander un devis c'est souvent plus intéressant. Très commercial, le représentant m'a fait une belle offre.

Un simple mail et j'ai eu mon devis.

En plus leur capteurs ont des valeurs de rendement équivalent à la concurrence en capteurs plans. Pour du chauffe eau, pas de problème.
franck 84
Assidu
Assidu
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 10:02 pm
Localisation : Vaucluse

Message par franck 84 »

ChB a écrit :Moi je passe commande pour l'équivalent pour 350 litre + 3X 2,3m² avec régul et pompe complète pour 2500 € TTC, je vais le monter moi même.
Une question, si le devis équivalent est de 5535 € effectué par un professionnel avec du matériel reconnu, qu 'il donne droit aux différentes primes et crédit d' impôt quel est l' intérêt de le faire soit même ?

Sur 5535 il doit y avoir environ 750 € de main d 'oeuvre à la louche ce qui veut dire qu 'aprés déduction des aides de la région qui sont en moyenne de 700 € ( ça dépend de la région et ensuite du département) et avec une réduction d 'impôt de 2090 € celà fait une installation réalisée pour 2745 € avec toutes les garanties d' usage
Invité

Re: ECS Solaire Giordano 300l

Message par Invité »

tfred a écrit :Bonjour,

Je viens d'avoir un devis ( orale pour le moment, j'attend la confirmation écrite ) pour un cumulus solaire Giordano de 300l.

Avec deux capteurs 2m² chacun ( nous sommes 2 adultes et 2 enfants ), et une resistance d'appoint de 3kW

Le devis s'élève a 5500 € avant aides fiscales.
J'ai aucune connaissance en la chose et aucune idée des tarifs, mais comme ça froid, je trouve ce devis énorme.

Je suppose qu'ici certains ont plus d'avis précis que moi sur la question.

Pour ma part, cet investissemnt n'est pas envisageable car il serait retabilisé en 9.44 année en partant d'un calcul ou le cumulus solaire serait 100% autonome ( ce qui n'est pas le cas ).
bonjour
mon frère vient d'installer ce matériel dans sa maison au Maroc pour 18000 dirhams soit à peu près 15000 euro tout compris , c'est exactement le même matériel,(je l'ai vu la semaine dernière) alors pourquoi autant de différence de prix entre les pays? je pense que les vendeurs et les installateurs en france se gavent
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

y a pas une erreur de zéro en trop dans le prix que tu annonce ?
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Invité

Message par Invité »

Chanbon a écrit :Bonjour,

y a pas une erreur de zéro en trop dans le prix que tu annonce ?
oui effectivement il y'a un zéro de trop
désolé
franck 84
Assidu
Assidu
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 10:02 pm
Localisation : Vaucluse

Re: ECS Solaire Giordano 300l

Message par franck 84 »

Anonymous a écrit :bonjour
mon frère vient d'installer ce matériel dans sa maison au Maroc pour 18000 dirhams soit à peu près 1500 euro tout compris , c'est exactement le même matériel,(je l'ai vu la semaine dernière) alors pourquoi autant de différence de prix entre les pays? je pense que les vendeurs et les installateurs en france se gavent
je cherche un semi remorque pour aller chercher des kits solaires giordanno au Maroc à 1500 €. Au fait c 'est ou exactement qu 'il faut aller ?
j' avais pas vu que j' étais pas connecté.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

C'est de l'humour :?:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Invité

Message par Invité »

Chanbon a écrit :C'est de l'humour :?:
ce n'est pas une blague je l'ai vu chez mon frère à Fès Maroc installé et fonctionnant depuis 2 mois et je peut vous assurer qu'il n'est pas le seul, j'en ai vu plusieurs dans le même quartier.
Je n'ai aucune raison de rapporter des monsonges dans ce forum que je trouve très sérieux et d'un bon niveau, ceci étant si vous ne voulez pas me croire je peut vous trouver la personne qui l'a installé pour mon frère et vous voyez avec lui comment il arrive à installer ce matériel à ce prix
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Non non c'était adressé à Franck84 :lol:

Sinon on est preneur de toute info, merci.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
franck 84
Assidu
Assidu
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 10:02 pm
Localisation : Vaucluse

Message par franck 84 »

Chanbon a écrit :C'est de l'humour :?:
oui et il en faut une certaine dose car même si effectivement des kits on pu être installé à ce prix là sachez qu 'un professionnel lui ne les touchera jamais aussi bas et ce qui me gêne quelque peu c 'est de prendre en compte un fait tout à fait exceptionnel pour tirer comme conclusion que fabricants et installateurs se gavent étant moi même installateur.
Au risque d'en surprendre plus d'un il existe des professionnels qui sont convaincu en travaillant dans le secteur des energies renouvelables contribuer à la protection de l' environnement car pour info placer une chaudière fuel dégagera une marge équivalente donc c'est les prescripteurs (nous en l' occurence ) qui peuvent tout simplement en informant les clients que nous sommes amenés à rencontrer qui pouvont les orienter vers ce type de produits. Donc oui il me faut de l'humour car déçu de voir comment notre profession est perçue.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonsoir,

Vous êtes quand même vachement susceptibles les installateurs !

Il n'est pas dit que ce sont les installateurs qui margent forcément, les marques et fabricants le font aussi; chaque marché a son niveau de vie et donc cela fixe aussi certains prix.
Au risque d'en surprendre plus d'un il existe des professionnels qui sont convaincu en travaillant dans le secteur des energies renouvelables contribuer à la protection de l' environnement
Encore heureux, et je sais très bien que tu n'es pas une exception (on va dire que j'en côtoies beaucoup.)

De toute façon si le prix du matériel est à ce point si bas au Maroc, c'est bien du fabricant que la différence peut venir. Il y a aussi sûrement/peut-être d'autres raisons pour une telle différence:
-isolation moindre (c'est pas le même climat)
-pas de certification onéreuse
-charges moins importantes
-...
Je ne vois pas en quoi ça te mets en cause en tant qu'installateur. De toute façon si un gars veut faire venir le produit depuis ce pays, c'est pour se démerder à l'installer.

Et puis un minimum de courtoisie ça ne fait pas de mal.

Bonne soirée.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Solaire »