DAIKIN air/air 2 gr ext 7 splits 1 console basse johann76

Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

DAIKIN air/air 2 gr ext 7 splits 1 console basse johann76

Message par johann76 »

bon bè je vous présente mon installe du debut de la livraison jusque le mise a vide du circuit pour ne pas dire la mise en marche
elle ce compose de 2 groupe ext 1: 5MXS90E 5 sorties et 1 : 4MXS80E QUADRI 7 splits et une console basse

En ce qui conserne la maison elle est des années 75 actuellemnt elle fait 150 m2 au planché sur 2 niveaux et elle n en feras 35 m2 de plus quand la véranda seras faite bientot :D isolation minimum 3/4 de la maison est uniquement en parpaing rouge et le reste parpaing de 5 cm, polystirene de 10 cm et 1 parpaing de 20 cm les fenetre du double vitrage en 4/10/4.L etage est bien isolé laine de roche ,comble de 1 m de large de chaque coté +polystirene et parrois bois cpmpréssé de 22mm

Image



jour de livraison une petite dame sonne a ma porte pour me descendre 300 kg de matos :shock: elle a pas voulu que je l aide :cry: et bè petite mais costo :D

Image
1er jour de l installation le stagière déballe la marchandise pendant que les techniciens et moi :) étudions les passages du circuit je vous en dit plus un peut plus tard :oops: et ils installe tous les splits
Image
Image
Image
2 eme jour ils finisses les spits et s attaque au trou ,il se rappelerons de mes mur les pauvres il tombe a chaque fois dans la ceinture (parpaing remplie de béton) :? et commence a mettre les goulotte
Image
La seule goulotte apparente a l interieur ,c est mon choix car je la cache en refaisant l isolation
Image

Image
Image
3eme jour ils passes les cuivres pour l etage et la je veux qu il passe entre l isolation et la toiture en leurs disant que ca passe ,apres plusieur heures d acharnement ca ne passe pas donc une apres midi de perdu a cause de moi :oops:
Image
4 ème jour donc il repasse les cuivres jusqu a destination du grp 4MXS80E
Image
racordement des fluides et referme les goulottes
Image
Image
Et voila 1 de fini c est nickel je suis satisfait :D
Image
Image
Moi qui suis anti goulotte ,je trouve que c est moins voyant que je pensais faut dire qu ils ont tout fait pour ne pas que ca ce voie
Image
idem pour le 5MXS90E raccord


Image

Image
5 eme et dernier jour apres avoir fini les raccord ect... mise en pression avec du co2 pour voir les éventuelle fuites , suivie du tirage a vide et lache le r410 qui est préchargé dans les groupes

Image

Image
Image


Image

Image

Image
Image
Image
Image
Et voila l instalation est fini :lol:
Modifié en dernier par johann76 le lun. mai 24, 2010 12:06 am, modifié 13 fois.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

effectivement, c'est au début :lol: en esperant plus de photos et de détails :wink:
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

:D un grand merci RV qu es ce qu on ferait sans toi :lol:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

stephk a écrit :effectivement, c'est au début :lol: en esperant plus de photos et de détails :wink:
Voilà, tu l'avais vexé, alors il t'as mis 200 photos…
:lol: :lol:
Bravo pour les détails en photo.
6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Message par 6MP »

Moi pas comprendre pourquoi un tel choix et pas plutot le choix Daikin Alterna air/eau car il y a déja les radiateurs !!
TECHNIBEL PHRT 12
170m2 sans isolation , maison 1897 , 3m sous plafond
Mes installations http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3467
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=522
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

6MP a écrit :Moi pas comprendre pourquoi un tel choix et pas plutot le choix Daikin Alterna air/eau car il y a déja les radiateurs !!
Le monsieur avait dit que ses radiateurs fonctionnaient avec une eau à 85°c ! J'ais de sérieux doutes au vu du radiateur que l'on peut voir sur la photo. La chaudière était peut-réglé à 85°c, mais c'est pas pour ça que les radiateurs n'auraient pas pu chauffer la maison avec une eau à 50°c, mais bon, c'est fait :wink:
Modifié en dernier par stephk le mar. nov. 11, 2008 10:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

stephk a écrit :
6MP a écrit :Moi pas comprendre pourquoi un tel choix et pas plutot le choix Daikin Alterna air/eau car il y a déja les radiateurs !!
Le monsieur avait dit que c'est radiateurs fonctionnaient avec une eau à 85°c ! J'ais de sérieux doutes au vu du radiateur que l'on peut voir sur la photo. La chaudière était peut-réglé à 85°c, mais c'est pas pour ça que les radiateurs n'auraient pas pu chauffer la maison avec une eau à 50°c, mais bon, c'est fait :wink:
Heu,le radiateur en question sur la photo,c'est un ventilo-convecteur,un split sur pied :wink: en gros...

Des radiateur à 85°,WoW,ça devait'étre des timbres poste :lol:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Non, en cherchant bien (j'ai cherché) on voit un radiateur acier sur la première photo. Une température de 85°C sur des radiateurs de ce type et une telle maison, c'est n'importe quoi, et ce serait en plus dangereux. Encore une étude de situation existante bien faite ! :twisted:
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

A oui :oops:
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

A oui :oops:
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

C etait mon premier choix le air/eau mais apres plusieur devis qui mon été défavorable car je demandais une eau a 80°, en gros je méttais ma chaudière a fond sinon en période les plus froide a 60°ca ne montais pas plus 19 °et la chaudière ce méttais en marche a 8h le matin et s arretais a 12h a ce ritme la j aurais consommé 4000 litre de fuel et il aurais peut etre fallu changer des radiateur qui etait de son avis trop faible en puissance :cry:
Modifié en dernier par johann76 le mer. nov. 12, 2008 4:50 am, modifié 2 fois.
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

La durée de fonctionnement n'a rien à voir avec la température. L'installateur n'a visiblement pas su faire les tests, ou modifier les réglages pour assurer un fonctionnement correct à température plus faible. Mais comme l'installation est faite, ça ne sert plus à grand chose d'en discuter.
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

Les 80°c'etait avant la vanne 4 voies :shock: :?: ...
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

j avais rappelé l instalateur pour voir ce problème et il avais reglé la vanne 4 voix (que 2 était utilisé)et ralenti le circuit d eau mais ca n a pas changé grand chose je l ais rappelé une 2 ème fois ce qu ou la il ma changé le radiateur de la salle ,petite précision c est la pièce qui était le plus dur a chauffer ,il ma mis un double 1,40m de long :shock: et peut d amélioration donc il m a dit de monté la t° et que j avais des plafond haut 2.80 m :(
Modifié en dernier par johann76 le mar. nov. 11, 2008 10:48 pm, modifié 4 fois.
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

MAMO a écrit :Les 80°c'etait avant la vanne 4 voies :shock: :?: ...

J'espère que oui, sinon on frôle la production de vapeur en sortie de chaudière :lol:
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »